Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Nouvelles règles US Nouvelles règles US

J'aimerais savoir ce que vous pensez des nouvelles règles Américaine interdisant, dès 2010, certaines banques à investir dans les marchés de gré à gré... enfin si j'ai bien compris.
    J'ai déjà noté que JP MORGAN, seconde banque Américaine, ferait partie du lot.
    Pensez vous comme moi, que l'absence de ces "poids lourds" de la finance risque de faire baisser fortement la volatilité du marché forex.
    Je me demande même, sans être paranoïaque, si les gros courtiers n'auront pas plus de pouvoir pour manipuler les cours à leur avantages et donc contre nous.

Le débat est ouvert....
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Morgane,

As tu un lien vers un communiqué des règles ? Il y a il me semble le levier, le hedging, mais je n'ai pas lu le communiqué officiel... A noter que ces règles s'appliquent aux institutions aux Etats-Unis, les filiales de ces institutions sont-elles soumises aux mêmes règles ? (voir les banques françaises dans les paradis fiscaux).

Si les filiales sont "libres" les flux ne s'exécuteront juste plus du même endroit physique.

Je ne pense pas réellement qu'il pourra y avoir un impact sur la volatilité, mais je suis à l'écoute des points de vu expliqués de chacun.

Concernant les gros courtiers si tu parles des brokers forex, je ne pense vraiment pas... Le volume traité par les brokers représentent "une goutte d'eau", quoique je caricature, mais ils ne peuvent selon moi pas avoir un impact sur le marché global, le volume de transaction est trop important. Mais je n'ai certainement pas bien compris ton observation sur ce point, si ?

Cordialement

Edellion

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Tu as le lien sur ce forum Edellion et c'est cet article qui m'a poussé à de plus amples recherches sur le net.
    La BCE prévoit une reprise lente en 2010

Le problème avec ces régulations, c'est qu'elle viennent des états-unis et qu'elles seront très probablement suivies par une Europe trépignant d'impatience.
    De plus, Londres ayant intégré les nouvelles institutions de régulation européenne, se trouve désormais en position de faiblesse face aux pays de l'U.E car ne possédant pas de droit de véto contre les futures régulations bancaires de l'U.E.
    Quand aux filiales bancaires insoumises, il y a toujours moyen de faire pression sur elles en les menaçant de sanctions dont elles ont déjà fait l'objet lors de la chasse aux paradis fiscaux.

Oui tu as bien compris le sens de mon inquiétude au sujet des courtiers.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Nouveau membre frontoffx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Ah Les USA !! Ah Les USA !!

Je suis mal placé pour te parler de ça Morgane mais sincèrement cela ne changera pas grand-chose pour vous.

Pour les courtiers .....

De toute façon la régulation de Mr Dodd c'est un échec programmé, c'est bien trop rapide a mon gout et ça ne sera pas très productif.

LA BCE annonce une sortie de crise 2010 !!! pfff 2012 pas avant et krach qui se dessine a l'horizon d'où ça va venir ? UK, USA, Fêtes de Noel PIB obligations .....
    Déjà Dubaï en premier et je pense qu'on y va bien avec ca
    Et puis les analyses de la SG qui annoncent l'effondrement global !!!
    ca va être bien 2010
    Dernière modification par frontoffx ; 05/12/2009 à 10h50.

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Depuis seulement 5 ans je travaille avec JP Morgan US et UK et aussi des banquiers arabes.
    De source non officielle, j ai entendu dire que les banques centrales seraient à la recherche d'une monnaie unique mondiale. Le dollar pose trop de problémes dans le commerce international.
    Donc soit une monnaie physique mondiale ou alors une référence monétaire.
    Try hard, get it hard

Pouvoir de réputation
    34

Un marché des changes centralisé avec la disponibilité des volumes... voilà ce qu'il nous faut comme régulation.

Les sources non officielle pleuvent de partout en ce moment RASCHLI TRADING et souvent, rien de bon pour rassurer les marchés.
    J'ai par exemple, lu à droite et à gauche, que la NFA prévoyait d'imposer un solde minimum pour les comptes de trading.
    Certains parlent de $10000 et d'autres de bien plus... info ou intox ?
    Par contre, l'interdiction d'accès au marché de gré à gré par certaines banques US semble bien réelle puisque relayée par de nombreux médias.

Membre lvl 25 fanfan53 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

bonsoir morgane,
    que des banques soient interdites, cela ne changera rien fondamentalement, surtout pour nous.
    un montant minimum imposé ? oui sur les contrats futurs mais pas sur le forex.
    la seule contrainte sera un abaissement de l'effet de levier et une marge obligatoire à respecter.
    en surveillant le lien ci-dessous, tu pourras avoir des infos régulièrement.

Financial Data for FCMs

amicalement

Membre lvl 5 Yves02 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pardonnez ma naiveté, mais cela s'apliquerait-il au Market Maker qui si j'ai bien compris n'interagissent pas sur les marchés?

Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par fanfan53 Voir le message
    ... que des banques soient interdites, cela ne changera rien fondamentalement, surtout pour nous...
    Des banques internationales comme JP MORGAN représentent tout de même de très gros volumes investis sur le marché et je pense vraiment que leur absence s'en ressentira si cela devait se généraliser.
    Je suis au final, pour la proposition de Geithner qui souhaite une centralisation de tous les marchés afin d'en limiter les dérives.
    Nous y trouverions surement des inconvénients comme des commissions supplémentaires par exemple mais aussi certains avantages comme le visuel d'un formidable outil qui est celui des volumes par exemple.
    De plus, cela mettrait peut-être un terme aux manipulations des cours par certains courtiers peu scrupuleux.

Membre lvl 25 fanfan53 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

marchés des produits dérivés : 5 banques controlent presque 200.000 milliards de dollars.
    http://www.occ.gov/ftp/release/2009-114a.pdf

pour ce qui est de l'interdiction pour elles d'investir dans les marchés de gré à gré le contournement est déjà en place :

le système du trust, bien connu des grandes fortunes pour échapper au fisc de leurs pays respectifs.

Discussions similaires

1. Règles CFTC et NFA contournées par un système de "Back Office"
    Par louprebel dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 11h53
  2. Concernant - fonction Nouvelles
    Par Satie dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 22h18
  3. De nouvelles règles pour les bonus des traders
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 23h19
  4. NFA ...1er aout nouvelles regles??
    Par jpgianna dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/07/2009, 07h03
  5. Des nouvelles du World Top Investor !
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 18h11

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact