Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Nouveau membre bonbon est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Votre Broker de confiance existe ? Votre Broker de confiance existe ?

Bonjours à tous.
    Depuis 2 ans maintenant, je me suis plongé dans l’univers du forex. J’ai ouvert un grand nombre de comptes démo pour comprendre, apprendre et tester des techniques plus ou moins agressives, souvent fragiles sur le long terme… j’ai acheté plusieurs ouvrages sur le sujet, passé du temps sur les sites d’infos et lu beaucoup de commentaires ou de discutions comme sur ce forum… Bref, j’ai fait le tour des bases, du pâté de maison , en me répétant constamment « ne te précipite pas, les gains donnent le vertige, mais il faut apprendre l’équilibre ». Aujourd’hui il est temps de poser un pied sur la première marche de l’édifice pour rejoindre certains d’entre vous en mode réel.
    Alors commence le début d’une nouvelle quête à la compréhension, encore plus nourricière pour les migraines nocturnes que la tentative de saisir le fonctionnement des marchés :
    En qui peut-on avoir confiance ?...
    Quel est le broker qui accueillera un client sans jamais agir contre sa réussite ?
    Car il ne s’agit que de cela, appliquer dans le mode réel les méthodes développées lors des modes démo, sans avoir la surprise de découvrir entre soi et le marché un nouvel intervenant : la malhonnêteté.
    Quels sont les brokers qui jouent vraiment le jeu de se rémunérer uniquement sur les spreads et les commissions, acceptant par conséquent tous styles de trade, sans développer en sous-marin, par le biais pervers de l’informatique sophistiqué, des moyens de nous ralentir, voir, de nous disqualifier ?
    Bien sûr, si je considérai le marketing, développé sur les mêmes bases par toutes les sociétés de trade, comme une information suffisante au choix, je me lancerai les yeux fermés, déposant mon argent auprès du broker le plus sympathique… Mais il faudrait être bien idiot.
    Après une recherche d’opinions, le constat est effrayant. Tout et son contraire se lit sur la toile. Satisfaction ou colère. Parfois même detresse.
    Certains articles disent qu’il s’agit d’une grande arnaque organisée pour dévaliser les petits et moyens investisseurs, que seuls les institutionnels peuvent toucher au marché proprement. D’autres qu’il s’agit d’un monde fantastique bien réel, mettant en avant l’exemple de quelques millionnaires passés. Certains forums sont saturés de témoignages enthousiastes pour un broker parallèlement considéré comme un scam dans d’autres discussions, certains sites d’infos se prétendent indépendants, mais glissent grossièrement le nom de plateformes douteuses dans chaque post…
    Alors j’entends raisonner dans ma tête : MarketMakers Danger ! ECN pas si sûr ! slippage à l’abordage ! capital garanti même pas en rêve ! cadre juridique en sucre d’orge … dukascopy… rtfx… ibfx… dbfx… et encore la migraine…
    Tout simplement, chers traders expérimentés, est-il possible de travailler librement, en compagnie d’un broker honnête, sur le marché des devises ? Et bien sûr si vous ne voulez/pouvez pas donner de nom, glissez-moi un indice sur leur logo et je trouverai.
    Je précise que je compte investir 10 000 €, non pas par manque de pudeur, mais parce que cela peut aider vos conseils.

Merci d’avance à ceux qui ont passé le cap du mode réel pour les réponses.
    Bonbon.

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Salut

Qu'entends tu par investir? (trading ou placement géré?)

mes conseils,
    -ne pas mettre tout les œufs dans le même panier
    -ouvres un compte chez 2 ou 3 intermédiaires
    -la confiance vient avec le temps....

-en fonction du service (dépôt & retrait rapides)
    -en fonction de la plateforme
    -en fonction de la relation client (francophone, bureau en France ou non,...)
    tu détermineras qualités et inconvénients de chaque broker.

Je travail principalement avec LiteForex qui bien que majoritairement implanté en Russie offre un excellent service à mes yeux.Au départ c'était juste pour me faire la main sur MT4 en mini compte et en fait çà marche plutot bien,j'en ai ouvert plusieurs...

Pour un gros compte, je ne conseil que RTFX.

Pour du trading agressif, AVAFX, l'annulation et le passage d'ordre sont très rapide.

En définitive, mon idéal serait un compte chez rtfx,avec les graph rtfx de prorealtime, le passage d'ordres Ava, le service de liteforex (automatisé à l'extreme),le tout su mt5 lol
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

bonbon demande si :
    Votre Broker de confiance existe ?
    Bonne question.

Oui, il peut arriver que ça existe, mais c'est toujours très provisoire. J'insiste : Très très provisoire.

Et de toute façon, l'espérance de vie d'un brokers est nettement inférieure à la tienne... Encore plus à Belize, ou autre paradis fiscal. La probabilité qu'il disparaisse avant toi est énorme. Alors s'il disparait avec tes sous, tu auras tout perdu (ceux à qui c'est arrivé ne s'en vante pas )

Dans ce milieu (le forex), tout est extrêmement volatile. Si tu aimes les sables mouvants, tu va t'y sentir à l'aise, mais dans le cas contraire, cherche plutôt à placer tes sous dans la pierre, c'est plus solide !

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre lvl 75 marc870 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pour moi je fais du daytrading alors, perso, j'en ai teste 3 en reel et 4 ou 5 en demo et finallement il y a que Oanda qui convient a mon type de trade.

- je suis un scalpeur (1 ou 2 pips).
    - aucune imposition de lot, tu prends le montant que tu veux.
    - levier 50 maximum
    - retrait et depot = moins de 24h (meme pour des sommes importantes)
    - possibilite de modifier, acheter ou cloturer ses positions samedi et dimanche
    - trade pendant les news
    - plateforme tres simple (trop d'indicateurs pertube ta decision)

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

fr.ac-markets.com/courtier-en-ligne/meilleur-broker-forex.aspx
    sinon oanda est top tu peut facilement te faire une idée c est 50 $ le compte mini, et evite les courtiers mt4 c est souvent avec eux qu il ya des problemes .
    Dernière modification par Edellion ; 21/11/2009 à 16h03.

Nouveau membre bonbon est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci pour ces premières réponses,

Effectivement Wizard, RTFX est l’un des brokers que j’avais en tête, je ne crois pas avoir lu une seule mésaventure les concernant sur internet, c’est rare. Louprebel tu as raison, les faillites peuvent nous angoisser, mais dans ce cas nous n’investissons plus nul par…

Pour aller plus loin, pourquoi ne pas faire du trading directement avec des ECN ?
    Contrairement aux Market Maker (comme RTFX) les ECN ne prennent pas position contre leurs clients, n’est-ce pas un système plus saint ?
    Je suis prêt à payer des commissions, accepter une plateforme moins évoluée, intégrer des spreads variables dans ma stratégie, si c’est le prix de la transparence, mais est-ce vraiment le cas… ?
    Pourquoi tous les brokers ne sont-ils pas des ECN d’ailleurs, ça paraît tellement moins louche…

Salutations
    Bonbon.

Membre Performance neko119 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,
    RTFX a vraiment fait sa reputation dans la duree je pense et si je ne m'abuse, RTFX est localise en suisse, ce qui inspire la confiance.
    Toutefois, peut on trader avec MT4 chez eux?
    J'utilise un indicateur un peu particulier et il n'est pas dans les indic par defaut
    Meme probleme pour Oanda
    Qu'est il advenu d'activetrad, il y a un an ou deux, ils avaient une bonne rep il me semble.
    Qu'en est il de dukascopy? C'est bien ca? (c est une plateforme MT4 je crois)
    Merci d'avance pour vos reactions
    Pouvoirs nouveaux, gênes nouvelles, le monde n'a jamais moins su où il allait (P. Valéry)

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Non non, RTFX est basé à Malte depuis peu.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star coco deviendra bientot célèbre... Avatar de coco
    Pouvoir de réputation
    7

broker ! broker !

Qu'est il advenu d'activetrad, il y a un an ou deux, ils avaient une bonne rep il me semble.

il sont toujour la,pas de pb particulier

pour l'instant
    @+++tard bon trade a tous !!

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par bonbon Voir le message
    Bonjours à tous.
    Depuis 2 ans maintenant, je me suis plongé dans l’univers du Forex. J’ai ouvert un grand nombre de comptes démo pour comprendre, apprendre et tester des techniques plus ou moins agressives, souvent fragiles sur le long terme… j’ai acheté plusieurs ouvrages sur le sujet, passé du temps sur les sites d’infos et lu beaucoup de commentaires ou de discutions comme sur ce forum… Bref, j’ai fait le tour des bases, du pâté de maison , en me répétant constamment « ne te précipite pas, les gains donnent le vertige, mais il faut apprendre l’équilibre ». Aujourd’hui il est temps de poser un pied sur la première marche de l’édifice pour rejoindre certains d’entre vous en mode réel.
    Alors commence le début d’une nouvelle quête à la compréhension, encore plus nourricière pour les migraines nocturnes que la tentative de saisir le fonctionnement des marchés :
    En qui peut-on avoir confiance ?...
    Quel est le broker qui accueillera un client sans jamais agir contre sa réussite ?
    Car il ne s’agit que de cela, appliquer dans le mode réel les méthodes développées lors des modes démo, sans avoir la surprise de découvrir entre soi et le marché un nouvel intervenant : la malhonnêteté.
    Quels sont les brokers qui jouent vraiment le jeu de se rémunérer uniquement sur les spreads et les commissions, acceptant par conséquent tous styles de trade, sans développer en sous-marin, par le biais pervers de l’informatique sophistiqué, des moyens de nous ralentir, voir, de nous disqualifier ?
    Bien sûr, si je considérai le marketing, développé sur les mêmes bases par toutes les sociétés de trade, comme une information suffisante au choix, je me lancerai les yeux fermés, déposant mon argent auprès du broker le plus sympathique… Mais il faudrait être bien idiot.
    Après une recherche d’opinions, le constat est effrayant. Tout et son contraire se lit sur la toile. Satisfaction ou colère. Parfois même detresse.
    Certains articles disent qu’il s’agit d’une grande arnaque organisée pour dévaliser les petits et moyens investisseurs, que seuls les institutionnels peuvent toucher au marché proprement. D’autres qu’il s’agit d’un monde fantastique bien réel, mettant en avant l’exemple de quelques millionnaires passés. Certains forums sont saturés de témoignages enthousiastes pour un broker parallèlement considéré comme un scam dans d’autres discussions, certains sites d’infos se prétendent indépendants, mais glissent grossièrement le nom de plateformes douteuses dans chaque post…
    Alors j’entends raisonner dans ma tête : MarketMakers Danger ! ECN pas si sûr ! slippage à l’abordage ! capital garanti même pas en rêve ! cadre juridique en sucre d’orge … dukascopy… rtfx… ibfx… dbfx… et encore la migraine…
    Tout simplement, chers traders expérimentés, est-il possible de travailler librement, en compagnie d’un broker honnête, sur le marché des devises ? Et bien sûr si vous ne voulez/pouvez pas donner de nom, glissez-moi un indice sur leur logo et je trouverai.
    Je précise que je compte investir 10 000 €, non pas par manque de pudeur, mais parce que cela peut aider vos conseils.

Merci d’avance à ceux qui ont passé le cap du mode réel pour les réponses.
    Bonbon.
    Salut bonbon,je comprends ta méfiance qui est plus que légitime,personnellement je n'ai pas encore une grande maîtrise du marché,mais toutefois et depuis 6 mois un résultat de 454000 euros pour un compte de 100 000,tout le monde me dit c'est de la démo,tout le monde peut le faire,ok,j'accepte...le problème n'est pas là en fait,c'est que à bien des moments (je suis sur une plate-forme mt4 dont je tairai le nom),et alors que j'ai l'intention de fermer une position,il est marqué,je cite:service commercial occupé....celà vous arrive-t-il souvent?ce problème est-t-il récurrent? es-ce parce que,trop de monde veulent fermer leur position à la fois?...bref,en réel j'imagine que çà pose quelques soucis,non?

Discussions similaires

1. Votre avis sur . . .
    Par mavi68 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 10h34
  2. est-ce que cet indic existe ?
    Par Jafar dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2009, 22h57
  3. ça existe un Bbands_stop qui ne repeind pas ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 14h13
  4. est-ce que cet outil existe ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 13h43
  5. existe il une réelle confidentialité des programmes Expert Advisor
    Par pierre dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 17h28

Les tags pour cette discussion