Envoyé par
bonbon
Bonjours à tous.
Depuis 2 ans maintenant, je me suis plongé dans l’univers du Forex. J’ai ouvert un grand nombre de comptes démo pour comprendre, apprendre et tester des techniques plus ou moins agressives, souvent fragiles sur le long terme… j’ai acheté plusieurs ouvrages sur le sujet, passé du temps sur les sites d’infos et lu beaucoup de commentaires ou de discutions comme sur ce forum… Bref, j’ai fait le tour des bases, du pâté de maison , en me répétant constamment « ne te précipite pas, les gains donnent le vertige, mais il faut apprendre l’équilibre ». Aujourd’hui il est temps de poser un pied sur la première marche de l’édifice pour rejoindre certains d’entre vous en mode réel.
Alors commence le début d’une nouvelle quête à la compréhension, encore plus nourricière pour les migraines nocturnes que la tentative de saisir le fonctionnement des marchés :
En qui peut-on avoir confiance ?...
Quel est le broker qui accueillera un client sans jamais agir contre sa réussite ?
Car il ne s’agit que de cela, appliquer dans le mode réel les méthodes développées lors des modes démo, sans avoir la surprise de découvrir entre soi et le marché un nouvel intervenant : la malhonnêteté.
Quels sont les brokers qui jouent vraiment le jeu de se rémunérer uniquement sur les spreads et les commissions, acceptant par conséquent tous styles de trade, sans développer en sous-marin, par le biais pervers de l’informatique sophistiqué, des moyens de nous ralentir, voir, de nous disqualifier ?
Bien sûr, si je considérai le marketing, développé sur les mêmes bases par toutes les sociétés de trade, comme une information suffisante au choix, je me lancerai les yeux fermés, déposant mon argent auprès du broker le plus sympathique… Mais il faudrait être bien idiot.
Après une recherche d’opinions, le constat est effrayant. Tout et son contraire se lit sur la toile. Satisfaction ou colère. Parfois même detresse.
Certains articles disent qu’il s’agit d’une grande arnaque organisée pour dévaliser les petits et moyens investisseurs, que seuls les institutionnels peuvent toucher au marché proprement. D’autres qu’il s’agit d’un monde fantastique bien réel, mettant en avant l’exemple de quelques millionnaires passés. Certains forums sont saturés de témoignages enthousiastes pour un broker parallèlement considéré comme un scam dans d’autres discussions, certains sites d’infos se prétendent indépendants, mais glissent grossièrement le nom de plateformes douteuses dans chaque post…
Alors j’entends raisonner dans ma tête : MarketMakers Danger ! ECN pas si sûr ! slippage à l’abordage ! capital garanti même pas en rêve ! cadre juridique en sucre d’orge … dukascopy… rtfx… ibfx… dbfx… et encore la migraine…
Tout simplement, chers traders expérimentés, est-il possible de travailler librement, en compagnie d’un broker honnête, sur le marché des devises ? Et bien sûr si vous ne voulez/pouvez pas donner de nom, glissez-moi un indice sur leur logo et je trouverai.
Je précise que je compte investir 10 000 €, non pas par manque de pudeur, mais parce que cela peut aider vos conseils.
Merci d’avance à ceux qui ont passé le cap du mode réel pour les réponses.
Bonbon.