Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre Thorgall est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Fortuneo - Carry trade Fortuneo - Carry trade

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur le forum. Je trade le forex en demo sur la plateforme de Fortuneo Derivatives: Pure Deal.

Depuis plusieurs semaines, je fais du carry Trade: j'ai 5 contrats en position longue sur la paire AUD/CAD qui présente un différentiel de taux d'intérêt de 3,25%. Problème: les intérêts de financement liés à la tenue de cette position en overnight ne sont pas ajoutés à mon solde. Ils n'apparaissent pas non plus dans mes gains/pertes latents.

Pourtant, sur le site, ils expliquent bien: "Pour les transactions sur le Forex, les ajustements permettant de calculer les frais de financement d'une position sont comptabilisés quotidiennement sur le compte du client".

Quelqu'un saurait-il me dire comment sont réellement comptabilisés les intérêts de financement sur cette plateforme ?

Merci de votre aide.

Pouvoir de réputation
    0

Merci pour ce premier éclaircissement. Mais quelle est la différence entre Forex simple et CFD sur Forex ?

Par ailleurs, dans les notes de leur section "CFD sur Forex", il est écrit ceci:

-------------------------------------------------------------------------
    6.Pour les transactions sur le Forex, les ajustements permettant de calculer les frais de financement d'une position sont comptabilisés quotidiennement sur le compte du client. Les ajustements sont calculés de la façon suivante :

A = V x R

Où :

V = nombre de contrats x la valeur du contrat

R = le taux Tom/Next en vigueur. Le taux Tom/Next est le taux standard actuel de marché pour calculer le débit ou le crédit des positions sur le marché des devises tenues en « overnight »(« overnight » signifie positions « ouvertes sur plusieurs jours ») . Il exprime, en pips ou points, la différence entre le taux d’emprunt « overnight » de la devise vendue et le taux d’intérêt généré par la devise achetée et conservée en « overnight ».

A = les frais de financement

Si le taux Tom/Next est inférieur à zero, les frais seront débités en cas de position courte et crédités en cas de position longue.

Si le taux Tom/Next est supérieur à zero, les frais seront crédités en cas de position courte et débités en cas de position longue.

Les frais de financement quotidiens sont calculés pour toute position ouverte avant 23h00 (CET) et qui est toujours ouverte après 23h00 (CET).

NB : pour toute position ouverte avant 23h00 (CET) le mercredi et qui demeure ouverte après 23h00 (CET) le mercredi, le crédit ou débit de l'intérêt quotidien sera fait pour trois jours et non pas un. Cet ajustement de trois jours couvre la clôture de négociation sur la période du week-end.
    ----------------------------------------------------------------------

N'est ce pas du rollover ?

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

EDIT :: Petite recherche sur Google. Fortuneo serait en fait introducing broker auprès de Ig Markets, étant chez ce dernier, je te confirme, ce sont des CFD sur le Forex, donc pas de carry trade dessus.

est ce que ca veut dire que il n ya pas d interet negatif prelevé sur un short AUD\JPY ? si c est le cas est il possible d etre neutre par rapport au prix de la paire et de profiter du differentiel d interet chez un broker forex (avec un long AUD\JPY chez ce dernier) ?

Pouvoir de réputation
    6

argent trop facile c est suspect ... comme tu dit il faudrait appeller pour etre sur .

Pouvoir de réputation
    0

Dav0: très bonne remarque. Sans rollover chez un broker, on peut être neutre sur la paire et toucher le rollover chez un autre broker. C'est un argument supplémentaire qui me fait penser qu'il y a un soucis...

Par ailleurs, j'au eu quelques échanges de mails avec l'assistance de Fortuneo. Leurs réponses sont rapides et peu précises: ils me disent que je peux voir le rollover dans l'historique des transactions. Cependant:
    1. ce n'est pas le cas (au moins en demo)
    2. je me fous que ce soit dans l'historique si ce n'est pas crédité sur mon compte ou pris en compte dans mon gain (ou ma perte) latent(e).

Je vais leur téléphoner directement.

Pouvoir de réputation
    6

et donc on peut commander la ferrari pour l année prochaine mdr, il doit y avoir un hic, reponse lundi matin lol .

Pouvoir de réputation
    0

Bon je reviens un peu tard... Simplement pour dire que j'ai trouvé l'assistance de Fortuneo catastrophique, répondant toujours avec un délai de plusieurs jours et à côté de la plaque... Résultat: des échanges répétés qui n'aboutissent à rien.

Face à ce manque de sérieux manifeste, j'ai décidé de laisser tomber et penche aujourd'hui pour Saxo banque. On verra bien...

Discussions similaires

1. Carry Trade, EUR/TRY
    Par Max dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/10/2010, 12h45
  2. Carry Trade
    Par Jean-Patrick dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 16/09/2008, 23h02
  3. Carry trade
    Par stma dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3