Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre Star djmanu est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Dukascopy ou Interactive brokers ? Dukascopy ou Interactive brokers ?

Salut à vous,
    Je pense tout doucement à changer de broker, je suis actuellement chez Alpari dont je suis très satisfait mais je ne veux plus jouer avec MT4 ni les market maker.
    J'ai donc recherché des brokers ECN avec une API, dont les spreads/commissions sont raisonnables pour un compte de +/-10 000$ et il semble que les meilleurs soient IB & Dukascopy.
    J'hésite beaucoup entre les 2, pourriez-vous me dire lequel me conseillez vous pour des stratégies auto (dont scalping) ?
    Merci à vous!
    Manu

Membre lvl 50 Forexouille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Dukascopy c'est pas 20 000 minimum?

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Forexouille Voir le message
    Dukascopy c'est pas 20 000 minimum?
    Il y a une offre temporaire à 10 000 USD mais avec 3,6 USD de commission par lot ...
    En comparant tous les paramètres, je pense avoir un penchant pour IB, la commission est inférieure (2,5 USD/lot contre 3,6), le volume minimum est de 0.25 lot contre 1 lot chez Duka et enfin l'API a l'air meilleure pour connecter mon soft externe.
    Dernière modification par djmanu ; 08/09/2009 à 15h55.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Non c'est bien $10.000 chez Dukascopy mais avec une commission plus importante et qui sera de $36 par millions, donc en ouvrant par exemple, une position de 0.10 lot ou $100.000, ta commission sera de $3.60 par ordre et augmentera par conséquent, ton spread de 0.36/ordre.
    Cela reste intéressant quand on voit leur spread en général, mais faut-il encore ne pas déplacer ses stops à outrance.
    ATTENTION, je précise que je n'ai pas fait d'erreur concernant la taille du lot ci-dessus car 0.10 lot Dukascopy correspond à 1 lot metatrader.
    Je crois qu'il dispose aussi d'une possibilité d'ouvrir des ordres direct via la plateforme MT4 d'un autre courtier.

Par contre je ne connais pas du tout Interactive Broker donc....

Désolée pour le post doublon avec djmanu mais c'est le problème fréquent des forums
    Dernière modification par morgane ; 08/09/2009 à 15h56.

Pouvoir de réputation
    6

Je m'était en effet un peu emmelé les pinceaux avec ces histoires de lots chez duka, j'ai corrigé, en gros pour un trade de 100 000$, c'est 2.5$ chez IB & 3.6$ chez Duka avec un compte de 10 000$.

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

salut,

Je ne connais pas d'équivalent à IB pour le scalping. ( via booktrader).

Compte ouvert via Londres = compte protégé par FSA.

Connais pas Duka; mais par contre je connais les Suisses et il n'y a pas de protection légale des fonds investi sur le fx en Suisse.

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par fx-gambit Voir le message
    salut,

Je ne connais pas d'équivalent à IB pour le scalping. ( via booktrader).

Compte ouvert via Londres = compte protégé par FSA.

Connais pas Duka; mais par contre je connais les Suisses et il n'y a pas de protection légale des fonds investi sur le fx en Suisse.
    Encore un point de plus pour IB, un autre gros plus c'est que l'on puisse également trader les futures, actions, etc via le même compte et la même plateforme.
    Par contre, est-ce que les restrictions NFA (Hedging & FIFO) sont d'application chez IB UK ?

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

le hedging n'a jamais été possible chez IB , alors les nouvelles régul ne font aucune différence.

Pour le FIFO, j'ai difficile à te répondre parce que je n'ouvre qu'une pose à la fois; et si je pyramide je cloture tout en un coup donc par la force des choses je fais du FIFO.

PS: IB est top pour l'execution et les couts ( action ,options, futures , fx) mais la plateforme demande pas mal d'effort de compréhension et en à découragé plus d'un. Le manuel fait plus de 800 pages . Je te conseille de le parcourir pour te faire une idée. Il est en ligne sur le site d'IB.

nb: si tu veux hedger malgré tout de façon approximative: on peut acheter 100 K eurusd par exemple et shorter un futures eurusd. Tu restes avec une petite exposition mais c'est mieux que rien si tu pratique le hedging.
    Dernière modification par fx-gambit ; 08/09/2009 à 17h21.

Pouvoir de réputation
    6

Je n'hedge pas mais je fais plutôt du pyramidage comme tu as expliqué.
    Ce qui me fait peur avec la FIFO, c'est que je pense qu'on ne peut plus mettre de Stop/Loss, tant qu'on puisse en mettre chez IB, ce sera parfait
    Concernant la plateforme, ça ne me pose pas trop de problèmes car je vais plus me servir de l'API (j'ai lu la doc, ca a l'air bien fait) afin de connecter ma propre application.

Membre lvl 75 nemo est actif et passionnant Avatar de nemo
    Pouvoir de réputation
    13

Slt djmanu,

Je suis chez IB depuis plusieurs années. Je peux que te le recommander. Surtout si tu scalpes.

Aucun problème pour les retraits. Système sécurisé avec carte à nombres. Aucun problème pour le scalping. $ 2.5 par lot, soit $ 5 pour un aller retour. Tu peux trader à l’intérieur du spread.

Le booktrader de IB est le top. Il faut cependant l’apprivoiser. Surtout si tu as 2 – 3 positions ouvertes avec par exemple 2 longs et un short sur 3 parités. Pour ne pas me mélanger les pinceaux entre les clics droit-gauche je me suis confectionné un tableau visuel pour les différents ordres - très utile si tu pyramides avec en plus l’usage des stops limite buy, sell, profit - Il trône encore chaque jour sur mon bureau. Le changement de lots grâce au menu déroulant est aussi très rapide. A ne pas oublier de changer le nb de lots dès la fermeture de la position.

Concernant l’interface de programmation (API) je l’ai aussi utilisé lorsque je tradais les actions us et je n’ai pas remarqué de différences entre la passation des ordres en manuel ou automatique.

Bons trades et bonne journée.

Discussions similaires

1. dukascopy
    Par 888 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/04/2011, 17h23
  2. bon brokers
    Par Pattrizio dans le forum Broker Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2009, 17h32
  3. A propos des brokers...
    Par remez dans le forum Broker Forex