Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 David58 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Infos sur les plateformes de trading Infos sur les plateformes de trading

Bonjour,

Je suis nouveau sur forex et comme vous pouvez le voir dans le titre je cherche des informations concernant surtout les platefomes de trading.

Quels sont les plateformes de trading ou l'on peut trader à partir de 100 euros et qu'on peut leurs faire confiance, genre (ils ne nous donne plus l'argent qu'on à gagner). J'habite en Belgique, donc il faut que la plateforme de trading soit reconnue par la banque belge, (peut-être que je me trompe).

Qu'es ce que l'effet levier, un spread et un pips?

Quelles sont les meilleurs stratégie à utiliser?

Merci pour vos réponses.

Membre lvl 5 mezmerize est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pour les plateformes, cherche un peu sur le forum, il y a des post la dessus.
    AVAFX serait pas mal pour toi car tu peux ouvrir un min compte avec un depot minimal de 100€ et tu peux trade avec des mini lots.

Pareil pour l'effet de levier, il y a plein de post la dessus, en gros, si tu prends un effet de levier de 100, avec tes 100€ tu pourras trade comme si tu avais 10 000€ c'est donc très dangereux de l'utiliser si tu ne maitrise pas encore le forex.

Le spread c'est la commission (fixe ou non, cela dépend des broker et des devises) que le broker prend quand tu décide d'acheter/vendre une devise.
    Ex: Tu achètes des € à 1.4550, si tu revends instantanément, sans que le cours ai eu le temps de bouger, tu les vendras à 1.4547. Le spread ici est de 3.

Le dollar passe de 1.4932 à 1.4933, on dit qu'il à pris 1 pip

Il n'y à pas de stratégie miracle, regarde les webinaires pour apprendre les bases et travaille !

Tu trouveras des réponses plus précises et sans doute mieux expliqués en cherchant bien sur le forum

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour David58,

Je pense que le post de mezmerize t'a bien aidé dans tes recherches, je compléte juste avec quelques liens :

Le premier avec des présentations des broker forex, cela te permettra de faire un tri assez rapidement dans les offres pour ensuite regarder les commentaires des utilisateurs sur le forum.

Le second une des pages de la Bible du Forex consacré justement aux débutants sur le forex, avec les explications du spread, des pips, de l'effet de levier ...

Concernant les stratégies, je conseil aussi d'aller visionner les webinaires de formation au trading qui pourront te donner des idées dans la construction de ta méthode d'intervention. Tu trouveras aussi plusieurs méthodes sur le forum.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 Oshigawa deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

J’apprécie beaucoup ce site, son forum et les outils qu’il propose. Dans la présentation des brokers forex manquent comme même des brokers importants, notamment ACM, qui est un acteur bien plus central que d’autres tels que Forex Place ou XForex, qui ont eux leur place dans ce panorama. La Bible du Forex est une excellente introduction pour les débutants, ça m’a permis de m’en sortir plus d’une fois.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

ACM sera rajoutée dans les prochains jours dans la rubrique Broker Forex.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 David58 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci Merci

Merci à vous tous pour vos réponses, cela m'a bien aider.

j'ai encore une question concernant le mode de payement.
    Quel est le meilleur moyen pour ouvrir un compte (mettre de l'argent) et pour retirer de l'argent? Pay pal est bien pour se genre de transaction?

Merci encore et bon trade à tous!

Cordialement

David58

Membre lvl 5 Oshigawa deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Quelle promptitude Edellion! Je salue le travail fait dans ce forum.
    David58, en général il n’ya pas de problème avec le mode de paiement, ce qu’il faut que tu regardes de près c’est le mode d’accréditation de ton compte, au cas où tu fasses des bénéfs et que tu veuilles récupérer ton argent.

Discussions similaires

1. Les plateformes
    Par LACOSSA dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 22h00
  2. Uber scalping et plateformes ?
    Par Lassudrie dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 16h22
  3. Questions concernant les différentes plateformes...
    Par kaleb667 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 14h49
  4. Les plateformes et les brokers
    Par Letoto dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2008, 19h20
  5. Les infos de la semaine
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 18h21

Les tags pour cette discussion