Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre neptune est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

le broker ayant le plus de garantie? le broker ayant le plus de garantie?

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur le forex et j’ai besoin de vos différents avis concernant les brokers qui sont sur le marché.

J’accorde une grande importance quant à la transparence des fonds que je dépose ;je veux être préparé à toute éventualité(faillite du broker )

Quelles sont les brokers qui fournissent une garantie quasi irréprochable concernant les fonds de ses clients ?

Je commence tout juste mes recherches mais je vous tiens au courant si jamais une telle chose existe !!!!

Membre Performance Redartoeg deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

chez ActivTrades tu es couvert à hauteur de 48 000 GBP, aussi chez Saxo banque France qui possède aussi un agrément BdF . Y en a surement d'autres...(FXCM France à vérifier)
    Dernière modification par Redartoeg ; 04/05/2009 à 10h50.

Pouvoir de réputation
    5

recherche infos brokers coseillés recherche infos brokers coseillés

Merci pour l’info!
    J’ai donc regardé les 2 autres brokers dont tu me parle et voila ce qu’il en sort*:
    Saxo banque garantie effectivement les fonds à hauteur de 70000€*et est régulé par la banque de France (ce qui en soit me parait rassurant)
    FXCM*est enregistré avec la Financial Service Authority*;il mentionne dans ses «*conditions commerciales en relation avec les opérations de change*» page 19 concernant les capitaux du client que «*Les règles de la FSA relatives aux capitaux du client s’appliqueront, mais ne vous donnerons pas une protection complète en ce qui concerne tout capital que vous pouvez avoir payé à FXCM*»*; mais il n’est pas précisé à combien ceux-ci sont garantis.
    Je souhaiterais savoir si certains ont des avis ou informations chiffrées concernant la sécurité des fonds qu’assurent les brokers*?

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Johnbrego Voir le message
    Bonjour ,

Je suis chez FXCM et ai assisté a leurs séminaires de formation qu'il organissent .

Chez FXCM ton compte est "Ségrégué"comme ils disent .. C'est a dire garanti même s'ils font faillite.
    Le fait que les compte soit ségrégués n’est pas en soit un preuve de garanti il me semble, cependant c’est maintenant une obligation pour les courtiers d’après les divers réponses qu’ils m’ont fournit.

Je trouve les courtiers bien discret là deçu… Je vais continuer mon investigation !

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

La meilleure garantie est certainement celle qu'offre la Banque de France, en l'occurrence, au niveau des brokers, elle s'applique pour le moment seulement à FXCM et Saxo Banque.

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par christopher Voir le message
    La meilleure garantie est certainement celle qu'offre la Banque de France, en l'occurrence, au niveau des brokers, elle s'applique pour le moment seulement à FXCM et Saxo Banque.
    Nous sommes tout à fait d’accord ;

Pour moi le fait que qu’un courtier soit agréer par la banque de France représente un atout non négligeable.

Pour ma part après quelques recherches mon choix s’est porté sur Saxo banque car il réunit toutes les garanties que je recherche :

-Accès direct à mes capitaux sans frais de transaction ;

-Les capitaux ne sortent pas du territoire français ;

-Fonds garantis à hauteur de 70000€ ;

-Ségrégation des comptes ;je dois admettre que celle-ci permet d’être rassuré quant à la sûreté de ses fonds .

Donc voilà ça a prit un peu de temps, mais je suis fixé et moins stressé quant au risque qu’encoure mes capitaux chez ce courtier.

J’espère que tout ça n’est pas une illusion et que j’ai enfin trouvé ce qui me correspondait en terme de sécurité !

Je vous souhaite de trouver aussi ce qui vous correspond et vous souhaite bons trades !

Nouveau membre Kresus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Salut Neptune,

J'ai fait une petite étude de marché il y a quelques mois sur les courtiers proposant le trading sur le Forex. J'en ai retenu plusieurs et notamment Saxo banque qui est sérieux et qui garantit de bonnes conditions de trading. J'ai un ami qui trade chez eux et qui est satisfait de leur service. De mon côté j'ai comme même vérifié auprès de la Banque de France, ils sont bien agréés et la garantie de dépôt est bien de 70 000 euros. Il n'y a pas de doute. Les virements et retraits de fonds sont gratuits. Autre avantage que j'ai remarqué et qui me paraît important, leur spread est fixe sur les devises. Voila ce que je peux te dire sur eux. "

Membre lvl 75 cléalb est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

C'est clair que la principale garantie c'est celle des Banques Centrales. Pour ACM où je suis je n'ai pas trouvé de chiffre mais il sont régulés par la FINMA, l'éntité suisse qui controle et régule le marché financier.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par cléalb Voir le message
    C'est clair que la principale garantie c'est celle des Banques Centrales. Pour ACM où je suis je n'ai pas trouvé de chiffre mais il sont régulés par la FINMA, l'éntité suisse qui controle et régule le marché financier.
    Lis bien ton contrat!!!!!!!!!! tu verras que tu n'es garanti de rien du tout en cas de faillite! C'est écrit noir sur blanc.

Membre lvl 75 cléalb est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

Et bien, ça c'est quelque chose... je suis interloquée... mais bon, j'ai appelé ACM et ils mon dit qu’en cas de faillite c'est la législation suisse qui s'applique et donc bien la FINMA qui intervient... et puis que l'approbation de leur licence bancaire constituerai une garantie supplémentaire pour leurs clients

Discussions similaires

1. Renseignements Sur Broker Ava Fx
    Par ambakus dans le forum Broker Forex
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/02/2010, 14h07
  2. broker whselfinvest
    Par bingoser dans le forum Broker Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 00h19
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 12h00
  4. Broker et Fiscalité