Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 Avatar de titi1969
    Pouvoir de réputation
    9

plusieurs ordres antagonistes sur la meme paire plusieurs ordres antagonistes sur la meme paire

bonjour, j'ai vu ou lu quelque part que l'on pouvait sur rtfx (et peut-etre sur d'autre), faire deux opérations sur la meme paire sans que l'une annule l'autre. Est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment le regler?

exemple
    1 million short sur une paire mais le cours monte et on reste persuadé que cela va redescendre et je souhaiterais profiter d'une hausse et donc sur la meme paire prendre un long temporairement sans liquider l'autre position.

merci de l'aide

cordialement

Thierry

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour titi,

C'est effectivement possible, tu dois en fait activer une option dans "mon realtime forex", l'option "long & short". Afin de pouvoir mettre en place cette fonction, tu dois au préalable fermer toutes tes positions en cours. Dès que tu n'as plus aucun trade en cours, tu peux suivre la procédure suivante:

Sur la plateforme, clique sur:
    • Fichier ----> Mon Realtime Forex ----> Configuration ----> Détails du compte (choisis ton compte) ----> Coche la case "option long & short"

Bon trades

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 Avatar de titi1969
    Pouvoir de réputation
    9

tu m'as bien repondu sur la technique , merci mais que penses tu de son utilité, utilises tu cette possibilité ?

En résumé, que penses tu du fond de cette fonction? (si elle est en option, c'est qu'il y a quelque chose de "spécial")

Cordialement

Thierry

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je n'utilise pas cette option car je la trouve inutile...

Si je prend une position à la hausse et que le cours évolue dans le sens inverse, il est préférable de couper ma première position au lieu d'en prendre une à la baisse. Mon scenario initiale ne se réalise pas, donc je coupe...

Ce système est il me semble un peu dangereux car au lieu d'assumer sa perte, on garde sa position. Une des règles d'or du trading est de savoir couper ses pertes!

Voila c'est mon avis, il doit tout de même avoir y des défenseurs du "long & short"... Et chacun son trading, chacun sa méthode... Si tu l'utilises, n'hésites pas à commenter quelques un de tes trades avec cette méthode.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour

la technique qui consiste à lancer plusieurs ordre antagoniste sans être en perte, mais plutôt faire des gains s'appelle le hedging. elle consiste à lancer un ordre direct et un autre antagoniste différé avec un volume plus grand, qui est sensé couvrir le direct en cas de retournement de tendance. les principes du hedging sont expliqués sur le net, il suffit de regarder dans google. voici 2 bon robot de hedging : Paulo_Costa_Hedge.mq4 et HedgeLot_Strategy.mq4. le hedging est une technique merveilleuse mais qui demande beaucoup d'argent pour supporter les retournements de tendance. Moi c'est la technique que j'utilise, mais avec plusieurs fois le même robot sur la même paire de devises.

Bon trade

Discussions similaires

1. Baisse des taux/ Statu quo, même résultat…
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 19h40
  2. GFX Group - Global Trader : fenêtre des ordres ouverts
    Par GFX Group dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 21h08
  3. Paire à surveiller
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 20h53

Plan du site |