Bonjour,
Le mercredi 11 mars, je téléphone à FXCM, pour connaitre la procédure pour transférer l’argent du compte FXCM, on m’explique la procédure et on m’envoie par mail un formulaire à remplir.
Je reçois le formulaire, le rempli et l’envoi par mail. Je téléphone immédiatement à la personne de contact chez FXCM. Il a bien reçu le formulaire tout est rempli correctement, je devrais donc recevoir l’argent au plus tard mercredi 18 mars.
Le jeudi 12 mars à 16H00, je reçois un mail qui m’informe que le numéro de compte que j’ai mis dans le formulaire ne correspond pas à celui faite lors de l’ouverture. Ce qui est exact, car j’ai un compte en CHF et un compte en EUR, la différence est donc XXXXXXXXX-CHF et XXXXXXXX-EUR. Il me demande donc juste de répondre à ce mail pour confirmer que je veux bien qu’il verse l’argent sur le compte que j’ai indiqué sur le formulaire de retrait. Ce que je fais immédiatement.
Vendredi 13 mars à 16h10, je reçois un nouveau mail :
Bonjour,
Nous ne pouvons pas utiliser les coordonnées mentionees sur le formulaire de retrait.
Pour des raisons de securite nous vous demandons de remplir le document en attachement et nous le renvoyer par email afin de modifier vos details bancaires et effectuer le retrait par virement,
FXCM UK Operations
Étant large d’esprit, je m’exécute, remplis le formulaire, téléphone à FXCM. Cette fois tout est OK, je vais donc recevoir mon argent.
Lundi 16 mars à 21h00, je reçois un nouveau mail de FXCM :
Le formulaire intitulé "Change of Contact" que vous venez de nous envoyer ne peut pas être traité. Le formulaire doit être envoyé électroniquement depuis l'adresse email que vous avez mis sur votre ouverture de compte. Veuillez remplir le formulaire et nous le faire parvenir par email dès que possible.
J’avoue que c’est très fort, car depuis que j’ai ouvert mon compte, j’ai toujours eu la même adresse électronique. Tous les documents que j’ai envoyés, et tous les formulaires que FXCM m’ont envoyés ont toujours été sur la même adresse.
Ce matin j’ai donc téléphoné à FXCM et ils ne comprennent par car j’ai bien utilisé la bonne adresse. Ils doivent regarder et me téléphoner.
Je vous tiendrais donc informé de la suite.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation