Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre lvl 75 comeback est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Est-il possible de récupérer son argent chez FXCM ? Est-il possible de récupérer son argent chez FXCM ?

Bonjour,

Le mercredi 11 mars, je téléphone à FXCM, pour connaitre la procédure pour transférer l’argent du compte FXCM, on m’explique la procédure et on m’envoie par mail un formulaire à remplir.

Je reçois le formulaire, le rempli et l’envoi par mail. Je téléphone immédiatement à la personne de contact chez FXCM. Il a bien reçu le formulaire tout est rempli correctement, je devrais donc recevoir l’argent au plus tard mercredi 18 mars.

Le jeudi 12 mars à 16H00, je reçois un mail qui m’informe que le numéro de compte que j’ai mis dans le formulaire ne correspond pas à celui faite lors de l’ouverture. Ce qui est exact, car j’ai un compte en CHF et un compte en EUR, la différence est donc XXXXXXXXX-CHF et XXXXXXXX-EUR. Il me demande donc juste de répondre à ce mail pour confirmer que je veux bien qu’il verse l’argent sur le compte que j’ai indiqué sur le formulaire de retrait. Ce que je fais immédiatement.

Vendredi 13 mars à 16h10, je reçois un nouveau mail :

Bonjour,
    Nous ne pouvons pas utiliser les coordonnées mentionees sur le formulaire de retrait.
    Pour des raisons de securite nous vous demandons de remplir le document en attachement et nous le renvoyer par email afin de modifier vos details bancaires et effectuer le retrait par virement,
    FXCM UK Operations

Étant large d’esprit, je m’exécute, remplis le formulaire, téléphone à FXCM. Cette fois tout est OK, je vais donc recevoir mon argent.

Lundi 16 mars à 21h00, je reçois un nouveau mail de FXCM :

Le formulaire intitulé "Change of Contact" que vous venez de nous envoyer ne peut pas être traité. Le formulaire doit être envoyé électroniquement depuis l'adresse email que vous avez mis sur votre ouverture de compte. Veuillez remplir le formulaire et nous le faire parvenir par email dès que possible.

J’avoue que c’est très fort, car depuis que j’ai ouvert mon compte, j’ai toujours eu la même adresse électronique. Tous les documents que j’ai envoyés, et tous les formulaires que FXCM m’ont envoyés ont toujours été sur la même adresse.

Ce matin j’ai donc téléphoné à FXCM et ils ne comprennent par car j’ai bien utilisé la bonne adresse. Ils doivent regarder et me téléphoner.

Je vous tiendrais donc informé de la suite.

Membre Performance trifouillax est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Je compatis Comeback, c'est très frustrant dans notre monde moderne - qui se proclame "équilibré" - qu'il soit toujours plus facile de déposer de l'argent que de le rapatrier... J'espère sincérement que tout se terminera rapidement et que tu récupéreras ton dû. Tiens-nous au courant car il est délicat d'avoir des informations sûres et de première main sur les brokers

Membre lvl 25 chriiis est sur la route de la réputation... Avatar de chriiis
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour, évidement ton cas est un cas d'école !
    cette procédure existe depuis bien longtemps pour tout le domaine financier, ta banque perso la première, en aurais fait de même ^^

Il s'agit des protocoles bancaire et interbancaire contre le blanchiment d'argent, d'où les formulaires multiple de vérification.
    Mais rien de grave, tous devrais rentré dans l'ordre, FXCM est un organisme sérieux.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème concernant mes retraits de fond avec eux.
    Mais mon compte a créditer est le même que celui a débiter !

Garde patience, ton contact va s'en occuper

bon trade à tous

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par chriiis Voir le message
    Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème concernant mes retraits de fond avec eux.
    Mais mon compte a créditer est le même que celui a débite
    C’est également le cas pour moi, comme je l’ai dit dans mon poste la seule différence c’est qu’une fois mon compte est en EUR et l’autre fois en CHF. Ce qui donne comme N° de compte XXXXXXXXX-CHF et XXXXXXXX-EUR.

Bonjour, évidement ton cas est un cas d'école !
    cette procédure existe depuis bien longtemps pour tout le domaine financier, ta banque perso la première, en aurais fait de même ^^

Il s'agit des protocoles bancaire et interbancaire contre le blanchiment d'argent, d'où les formulaires multiple de vérification.
    Ce n’est pas le fait de remplir des formulaires qui me dérange, j’ai remplis des formulaires, répondu à des mails et encore remplis des formulaires c’est la façon qu’a FXCM de traité mon dossier, relis mon poste.

Il devait me rappeler dans un délai de maximum 2 heures, pour clarifier la situation, pour être large ~14H00, pour l’instant personne ne m’a téléphoné ou écris.

Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

J’ai dû téléphoner plusieurs fois chez FXCM, et finalement j’ai réussi à avoir la personne qui s’occupe de mon cas.

Ma première question a été de lui demander pourquoi il ne m’a pas retéléphoné?

Apparemment elle n’a pas réussi à me joindre, car le numéro semble faux. Nous avons vérifié ensemble et il est correct de mieux en mieux !!!

Pas grave, je lui demande où en est ma procédure, il me dit qu’il a bien reçu mon mail du mardi 17 mars et que je devrais recevoir mon argent.

J’incite pour qu’il vérifie, il me laisse patienter un moment (heureusement, c’est un numéro vert).

Quand il revient il est désolé, mais rien n’est fait, ils vont s’en occuper encore ce matin et promis il allait me retéléphoner.

La suite des aventures aux prochains numéros !!!

Membre Performance trifouillax est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Il s'agit des protocoles bancaire et interbancaire contre le blanchiment d'argent
    Je confirme, d'autres sociétés réputées comme Ladbrokes UK rechignent à recréditer rapidement à l'international dès qu'il s'agit de sommes un peu importantes, restées peu de temps dans un compte ou ayant enregistré peu d'opérations. Tu as dû allumer un clignotant chez ton broker ; ces alertes sont toujours plus faciles à déclencher qu'à résoudre, d'où la langue de bois et les non-réponses.

Ce n'est pas entièrement la faute de FXCM, les Etats ayant sur-réglementé ces opérations afin d'éviter tant que faire se peut le "blanchiment d'argent" (il y aurait beaucoup à dire dans ce domaine). Ceci n'empêche que le fait de te faire tourner en rond avec des réponses évasives pour valider des secrets de sainte-nitouche n'est simplement pas acceptable de la part du broker.

J'espère que ton problème sera bientôt résolu et je suppose que tu iras voir ailleurs... En espérant que cet "ailleurs" soit meilleur

En tout cas -1 pour FXCM sur la liquidité des fonds confiés

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

en même temps on est à 1 semaine de délais depuis le tout premier coup de fil...

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de traiter quelques affaires dans la vie, mais être payé dans la semaine qui suit la livraison d'un taf, j'appelle ça "être payé rubis sur l'ongle" et c'est pas la procédure la plus courante.

De même, lorsqu'on dépose un chèque sur un compte courant, la banque accorde généralement un crédit correspondant dans les deux ou trois jours, mais l'argent n'est véritablement versé que sous huitaine.

Ceci dit je comprends bien qu'il puisse y avoir urgence, mais il faut pas stresser non plus... Tiens-nous au courant pour la suite.

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par trifouillax Voir le message
    Je confirme, d'autres sociétés réputées comme Ladbrokes UK rechignent à recréditer rapidement à l'international dès qu'il s'agit de sommes un peu importantes, restées peu de temps dans un compte ou ayant enregistré peu d'opérations. Tu as dû allumer un clignotant chez ton broker ; ces alertes sont toujours plus faciles à déclencher qu'à résoudre, d'où la langue de bois et les non-réponses.(
    Hello,

C’est un ancien compte sur lequel j’ai versé il y a plus d’une année 3000€. À l’époque j’étais assez confiant de moi et de ma technique, mais n’ayant aucun money management et n’ayant pas compté avec l’effet psychologique, j’ai presque tout perdu !!!

Je veux donc récupéré mes misérables 250€, vive le blanchissement d’argent !!!!

Pour l’instant toujours pas de nouvelle.

Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

J’ai repris contact avec FXCM jeudi 19 mars et ils ne m’avaient toujours pas envoyé l’argent !!!

Après, tous les formulaires que j’ai dû remplir, tous les mails auquel j’ai dû répondre, et tous les coups de téléphone passé, tout est en ordre, mais… ils ne peuvent pas envoyer l’argent, car le N° EBAN que je leurs est donné n’est pas correct.

Ce qui est faux, car pour être sur de ne faire aucune erreur, j’ai demandé à ma banque une feuille avec toutes les coordonnées nécessaires pour le transfert d’argente et je l’avais joint à ma demande

Je suis quand même retourné vendredi à ma banque et tout est correct.

J’ai donc repris contact avec FXCM vendredi 20 mars et depuis je n’ai aucune nouvelle.

Je vous tiens informé.

Bonne journée

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Bon courage en tout cas
    c'est étrange quand même

pour ma part, lors de transferts internationaux vers un compte à l'étranger, j'ai aussi rencontré un problème avec l'EBAN mais généralement c'est réglé rapidement car ce n'est pas sorcier.

Discussions similaires

1. Records sur l’or et l’argent
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 13h43
  2. Le moment de faire de l’argent avec l’argent ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 23h39
  3. Métaux : Or et Argent
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 11h08

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact