Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
    Membre lvl 75 comeback est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

J’ai finalement reçu mon argent sur mon compte vendredi 3 avril.

Personne de FXCM ne m’a contacté depuis le 20 mars !!!

Il manquait 40€, en effet j’ai demandé 250€, j’ai donc téléphoné à FXCM qui m’a indiqué qu’il y avait des frais pour le transfert !!!

Bravo

Fin de l’histoire

Membre lvl 5 slide est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Des frais pour récuperer les sous ? Tous les Broker font ca ?

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par slide Voir le message
    Des frais pour récuperer les sous ? Tous les Broker font ca ?
    C'est une pratique courante, mais pas chez tout les brokers. Alpari UK = oui, 15€ chaque fois, mais les fonds sont crédités en 24h ou 48h maxi.

Des obstacles pour retirer tes sous, ça se rencontre aussi. Les astuces ne manquent pas : oubli de te répondre, perte de ta demande, erreur (prétendue) sur un N° de compte, Fax dédié en pane, etc.. Histoire de gagner quelques jours.

Et puisqu'ici on parle de FXCM, je profite pour signaler qu'aucun document de retrait de fond n'est en ligne sur le site (Uk comme France). Il faut le réclamer, et quelquefois relancer pour le recevoir Mon premier retrait = 2 semaines. Les suivants, 4 à 10 jours.

Cordialement,
    Loup

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Cela étant, compte tenu des législations actuelles, cela est tout à fait normal que le premier retrait soit bien plus long que les suivants.
    En effet, le principe de lutte contre le blanchiment d'argent impose une vigilance accrue pour ces établissements financiers. Or, à mon avis, cette vigilance ne peut être opérée lors de l'ouverture de compte, qui se base notamment sur la confiance avec le client sur les documents envoyés (photocopies, etc...), et qui prend 5 minutes, et permet de trader instantanément.
    Par conséquent, le véritable contrôle est opéré lors des mouvements de fonds, et surtout lors des retrait.
    Cela est d'autant plus stupide, que cela ne protège en rien le blanchiment d'argent par la technique de l'aller-retour, chose qui consiste à tout perdre d'un compte pour le regagner sur l'autre compte, grâce à des positions inverses, puisque le compte sur lequel l'argent est à blanchir, devra être perdant, donc aucune demande de retrait n'aura lieu.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour,

Je suis de ton avis pour les contrôles destinés à luter contre le blanchiment. Et je m'y soumet sans restriction. En tout cas, tu as l'air très pointu sur la question ?

Toutefois, l'alibi devient plus que de mauvaise fois quand, par exemple, il faut relancer juste pour obtenir le formulaire de retrait.

Au passage, à noter qu'Alpari UK a honoré ma première demande de retrait en 48h. GCI également, et même quand j'ai demandé la fermeture de mon compte : Réponse mail dans l'heure qui suit, appel téléphonique pour me demander un détail manquant, bref, irréprochable sur ce point du retrait de fond.

Cordialement,
    Loup

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par jeims Voir le message
    cela ne protège en rien le blanchiment d'argent par la technique de l'aller-retour, chose qui consiste à tout perdre d'un compte pour le regagner sur l'autre compte, grâce à des positions inverses, puisque le compte sur lequel l'argent est à blanchir, devra être perdant, donc aucune demande de retrait n'aura lieu.
    Trop fort, excellent

Discussions similaires

1. Records sur l’or et l’argent
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 13h43
  2. Le moment de faire de l’argent avec l’argent ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 23h39
  3. Métaux : Or et Argent
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 11h08

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact