Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre lvl 5 RTFX est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Communiqué de Realtime Forex - 27 février 2009 Communiqué de Realtime Forex - 27 février 2009

Pour répondre à la nouvelle réglementation de la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers), Realtime forex SA, qui est le pionnier du courtage en ligne sur devises en Europe et le premier à avoir opéré en Suisse dès février 2000, a décidé de scinder ses activités.

L’activité de développement informatique restera à Genève et continuera d’employer une vingtaine de personnes. Elle poursuivra la programmation et la maintenance de ses logiciels de trading.

RTFX a opté pour l’obtention d’une licence de courtage européenne bien mieux adaptée à nos métiers qu’une licence bancaire.

L’activité de courtage sera relocalisée dans l’Union Européenne à partir du 30 mars 2009 sur une société financière qui a installé son siège à Malte et qui est régulée par la MFSA (Malta Financial Services Authority).

Ce changement n’a aucun impact sur les conditions de trading.

Pour nos clients, ce changement de juridiction est extrêmement profitable. Grâce à cette nouvelle société qui a pour nom RTFX Limited, ils auront la possibilité de pouvoir intervenir sur une palette d’instruments financiers plus importante. En effet, RTFX va réactiver les transactions sur métaux précieux, offrir un nouveau service sur les CFD et maintenir son offre actuelle sur les devises.

Ce transfert permet de faire bénéficier nos clients d’une plus grande sécurité en ségrégant intégralement leurs fonds des avoirs de RTFX. Enfin, les normes européennes en matière de fonds propres en relation avec les engagements financiers de RTFX seront dorénavant applicables.

Contrairement aux banques implantées en Suisse et autres intermédiaires financiers non-agrémentés, RTFX sera autorisée à faire appel à l’épargne dans toute la communauté européenne. RTFX a d’ailleurs l’intention d’y ouvrir plusieurs bureaux de représentation dans les mois à venir. Cette ouverture va ainsi permettre à RTFX d’être encore plus proche de ses clients en permettant, entre autre, de poursuivre et de multiplier ses séminaires de formation tant appréciés. RTFX projette également de maintenir un bureau de représentation à Genève.

Cette expansion ouvrira de nouveaux horizons à nos nombreux collaborateurs et tout a été mis en œuvre pour poursuivre notre idée d’offrir un service à une clientèle de toute taille et de tous horizons.

Realtime Forex SA
    La Direction

Membre lvl 25 SLAVIR est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Suite à communiqué du 27 février 2009 Suite à communiqué du 27 février 2009

En janvier 2007, Monsieur SALES a soufflé le chaud en citant: "la bonne nouvelle est qu'en SUISSE et pour les non-résidents vous n'avez aucune imposition sur les plus values réalisées sur les opérations de change", puis par un communiqué daté du 27 février 2009, REALTIME FOREX vient de souffler le froid en annonçant que son activité de courtage va être relocalisée à MALTE qui est un état insulaire membre de l'Union Européenne, donc avec une fiscalité et un secret bancaire différents. Avec probablement, pour certains, des comptes à rendre à l'administration fiscale française!

C'est dommage car j'étais habitué au fonctionnement de la plateforme RTFX qui me convient bien du fait de mon ignorance en informatique.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'ai encore environ un mois avant de prendre une décision.

C'est pourquoi, j'aimerais connaître les avis des clients qui sont actuellement chez RTFX ainsi que de tous les autres.

Comme je suis sensibilisé par la non imposition des plues values et que je ne suis pas du tout anglophone, je souhaiterais rester en SUISSE.

Connaissez vous de bons plans?

Merci d'avance de me répondre,
    Cordialement

A. RIVALS

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par SLAVIR Voir le message
    En janvier 2007, Monsieur SALES a soufflé le chaud en citant: "la bonne nouvelle est qu'en SUISSE et pour les non-résidents vous n'avez aucune imposition sur les plus values réalisées sur les opérations de change", puis par un communiqué daté du 27 février 2009, REALTIME FOREX vient de souffler le froid en annonçant que son activité de courtage va être relocalisée à MALTE qui est un état insulaire membre de l'Union Européenne, donc avec une fiscalité et un secret bancaire différents. Avec probablement, pour certains, des comptes à rendre à l'administration fiscale française!

C'est dommage car j'étais habitué au fonctionnement de la plateforme RTFX qui me convient bien du fait de mon ignorance en informatique.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'ai encore environ un mois avant de prendre une décision.

C'est pourquoi, j'aimerais connaître les avis des clients qui sont actuellement chez RTFX ainsi que de tous les autres.

Comme je suis sensibilisé par la non imposition des plues values et que je ne suis pas du tout anglophone, je souhaiterais rester en SUISSE.

Connaissez vous de bons plans?

Merci d'avance de me répondre,
    Cordialement

A. RIVALS
    Je suis un peu de ton avis. Tranférer avec la Suisse, ce n'est pas la même chose qu'avec Malte, Chypre ou autre...d'un point de vue administration fiscale, tracfin....
    Je te conseillerais d'attendre l'échéance je crois du 31.03.2009 pour savoir qui des brokers Suisse auront une licence ou pas.
    Je ne suis pas client RTFX, donc le problème ne se pose pas de la même manière, mais j'aurais du mal avec leur interface, j'aime pas trop.

Ca sera pas mal qu'on se tienne tous mutuellement informé des brokers qui obtiennent la licence ou pas, je pense qu'on est plusieurs à être intéressé.

Cordialement,

Picsous

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

En Suisse, reste CIM Banque qui détient une licence bancaire (son premier métier).

Pour ma part, je pense qu' ACM aura le droit à sa licence, ils ont augmenté leurs capitaux propres à 20 M chf ... >> http://www.ac-markets.com/forex-docu...fi6-7-8feb.pdf

MIG a fait la demande d'une licence bancaire >> http://www.migfx.com/fileadmin/press...glicense_f.pdf

Pour GFX Group : "GFX Group SA avance dans le processus d’obtention de licence bancaire suisse. La compagnie est en train de restructurer son organisation selon les exigences et standards de l’autorité de régulation, la FINMA (dont la mission équivaut à celle qu’avait la Commission Fédérale des Banques). La nouvelle structure organisationnelle offrira un environnement encore plus sécurisé, nos clients continueront donc à bénéficier du meilleur niveau de service ainsi que des meilleures conditions de trading."

Pour Dukascopy, pris sur leur site "2009 Banking License Application Dukascopy (Suisse) SA files its Banking License Application to the FINMA."

Voila pour les principaux en suisse je pense.

Cordialement

Edellion

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

bonsoir;

depuis pas mal de temps nous sommes au courant de cette licence bancaire pour les brookers suisse.

De là je me suis aussi fait la reflexion de changer étant deja chez MIG qui es aussi un brooker suisse mais vu la conjoncture au mois de Septembre dernier je me suis dit que les licences bancaires allaient probablement etre difficile a obtenir, donc je me suis mis a la recherche d'un brooker suisse ayant deja une licence.
    mes desirs etaient d'avoir un brooker suisse je me suis tourné chez CIM-banque qui etant banque avait deja la licence bancaire et offre en partenariat avec FXCM la possibilité de trader les devises.
    donc depuis octobre je suis chez cim rien a redire.
    En plus de pouvoir trader ils offrent tous les services d'une banque.

voila un peu le parcours et la raison pour laquelle je suis chez eux.

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre lvl 5 sebd est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,
    voici les messages que j'ai envoyé à Realtime Forex... j'attends des réponses comme beaucoup je pense.

Bonjour
    RTFX quitte la Suisse pour Malte (enfin partiellement) mais est ce que les clients ne sont pas perdants… du secret bancaire. En effet, en Suisse, le secret bancaire est inscrit dans la loi, donc pas de problème. Mais en migrant à Malte, RTFX intègre l’Union Européenne et se trouve donc sous le coup de la convention signé entre la France et Malte en 1977 qui vise à éviter les doubles impositions mais aussi à prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune. Quand on sait que cette convention internationale à la primauté sur la loi interne… je repose ma question, est ce que les clients de RTFX ne perdent-ils pas le secret bancaire dont ils bénéficiaient avec la Suisse. ?

Seconde question, concernant les cfd, seront-ils accessibles via la même plateforme que les devises, une autre plateforme ?

Troisième question: est ce que le partenariat avec Post Finance est maintenue ou bien est ce qu'il est prévu un nouveau partenanriat avec une entreprise locale afin de bénéficier des mêmes avantages qu'auparavant

Pouvoir de réputation
    5

Vu que dans son communiqué RTFX nous dit qu'il n'y aura pas de modifications de conditions de trading, est-ce que l'on doit comprendre qu'il n'y aura pas de changement de la plate-forme... en tout cas j'espère car c'est justement pour sa plate-forme que j'ai choisi RTFX.
    Qu'en pensez-vous

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je ne pense pas que Realtime Forex changera sa plateforme, en tous cas sur le forex et j'espère que les CFD seront sur la même plateforme, sinon cela devient compliqué tout de même...

Concernant le secret bancaire, la réponse sera sans appel, pas de secret bancaire à Malte.

Concernant Post Finance, je ne sais connais pas le partenariat.

Tiens nous au courant des réponses de la direction,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 75 comeback est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Vous avez oublié SaxoBank suisse (anciennement(SYNTHESIS ). Ils ont une licence.

Je n’aime pas leur plateforme, et il faut minimum CHF 10 000.

Bonne journée

Pouvoir de réputation
    5

On peut ajouter WH SelfInvest le courtier luxembourgeois... où le secret bancaire est également de mise.

Discussions similaires

1. Communiqué de presse : résultats financiers
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 16h30
  2. AMF - Communiqué de l'autorité des marchés financiers
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 15h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 18h30
  4. Communiqué de presse (B.C.E)