bonjour,
je viens d'arriver et j'ai déjà une ptite question
dans quel devise il faudrait avoir son compte?
mon raisonnement c'est de l'avoir dans la devise du pays ou l'on vit (euros si on vit en france, chf si on vit en suisse etc...). Parceque si on a son compte dans une autre devise (dollards par exemple) sa revient a investir dans le dollar et spéculer sur du long terme. Et quand on voudra retirer nos probables gains ben si le dollard a baissé ben on se fait avoir quoi
je suis pas sur que mon raisonnement est juste car j'ai l'impression que bcp d'entre vous on des comptes en dollards alors qu'ils dépensent de l'euro au quotidient
PS: je me demandais aussi si par exemple: on fait un trade sur l' EUR/USD et que l'on fait un profit de 10$ sur ce trade par exemple. Si notre compte est en CHF, ces 10 dollards vont être transformé en CHF, mais a quel taux ? celui du USD/CHF avant le trade, après le trade? on perd encore un spread de 3 ou sur ce coup? ou est ce que le broker nous le change "gratuitement" sans reprendre de spread ?
J'espère avoir été pas trop confu dans mes explications et merci d'avance pour les réponses.![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation