Bonjour à tous
Je trade sur un compte réel depuis 6 ans environ et j’ai suivi un cheminement classique je pense .. d’abord quelques années de bourse avec succès pendant quelques années, puis découverte des « avantages » du forex en démo… de bonnes performances en concours, ouverture d’un compte minimum de 2500 $ chez RTFX.
Ensuite recherche d’une meilleure solution, c'est-à-dire une transmission des ordres directement sans dealing desk, en prise directe avec la réalité du marché (quasi comme le carnet d’ordre en bourse finalement) et donc des spread variables :
J’ai opté pour un ECN qui accepte les « retails ».
J’ai cherché la commission la plus faible et trouvé hotspot direct fx (spread idem interbancaire, commission ridicule équivalente à environ 0.3 pips env, exécution ultrarapide un clic, des spread plusieurs fois négatifs dans la journée selon la nervosité du marché .. parfois du -2 …, plateforme très épurée mais claire, graphiques préhistoriques …)
Aujourd’hui je dois changer de broker à très grand regret car réorientation de hotspot qui n’accepte plus les traders non institutionnels et j’en recherche un qui se rapproche le plus d’un véritable ECN, en sachant que je n’ai pas besoin de plateforme sophistiquée.
A priori, vu les frais faibles, la liquidité etc .. j’aurai opté pour dukascopy.
Cependant, je n’atteind pas pour l’instant le seuil minimal de 50 000 $.
Voici donc plusieurs questions qui s’adressent à ceux qui sont en réel chez eux (j’ai les comptes démo, mais on s’éloigne forcément du flux réel) :
1) Quelqu’un qui est chez dukascopy peut il me dire si le trading se passe bien avec eux (un peu comme j’ai fait avec hotspot).
2) Que pensez vous de FXCM , y a-t-il des contre indications en fonction de ce que je recherche : rapidité des ordres, spread variables … Quel est le point faible ?
3) Oanda m’a l’air pas mal, sauf que la démo à l’air vraiment molle comparée à mon compte réel, donc y-a-t-il une différence d’exécution entre Oanda démo et Oanda réel ?
4) MB trading a l’air de convenir avec je crois une commission de 0.5 pour 100K (sauf erreur)
Est-ce que quelqu’un trade avec eux et qu’en pensez vous ?
5) Est-ce que quelqu’un connait ECNmarket (marketing agent for MBtrading .. marque blanche ?)
6) Que pensez vous de FxPro si vous y êtes ?
6) Avez-vous un bon broker no dealing desk, rapide, spread variable avec ou sans commission (+1 pip) ?
DSL pour le flot de questions … c’est pas très synthétique …
Merci de vos réponses. Bonjour à PEF et l’équipe de trader forex.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation

J'étais sur le point d'ouvrir un compte chez Fxcm, mais en recevant leur contrat, j'ai cru m'évanouir.