Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 zent est sur la route de la réputation... Avatar de zent
    Pouvoir de réputation
    6

Changement de broker .... Changement de broker ....

Bonjour à tous

Je trade sur un compte réel depuis 6 ans environ et j’ai suivi un cheminement classique je pense .. d’abord quelques années de bourse avec succès pendant quelques années, puis découverte des « avantages » du forex en démo… de bonnes performances en concours, ouverture d’un compte minimum de 2500 $ chez RTFX.
    Ensuite recherche d’une meilleure solution, c'est-à-dire une transmission des ordres directement sans dealing desk, en prise directe avec la réalité du marché (quasi comme le carnet d’ordre en bourse finalement) et donc des spread variables :
    J’ai opté pour un ECN qui accepte les « retails ».
    J’ai cherché la commission la plus faible et trouvé hotspot direct fx (spread idem interbancaire, commission ridicule équivalente à environ 0.3 pips env, exécution ultrarapide un clic, des spread plusieurs fois négatifs dans la journée selon la nervosité du marché .. parfois du -2 …, plateforme très épurée mais claire, graphiques préhistoriques …)
    Aujourd’hui je dois changer de broker à très grand regret car réorientation de hotspot qui n’accepte plus les traders non institutionnels et j’en recherche un qui se rapproche le plus d’un véritable ECN, en sachant que je n’ai pas besoin de plateforme sophistiquée.
    A priori, vu les frais faibles, la liquidité etc .. j’aurai opté pour dukascopy.
    Cependant, je n’atteind pas pour l’instant le seuil minimal de 50 000 $.
    Voici donc plusieurs questions qui s’adressent à ceux qui sont en réel chez eux (j’ai les comptes démo, mais on s’éloigne forcément du flux réel) :
    1) Quelqu’un qui est chez dukascopy peut il me dire si le trading se passe bien avec eux (un peu comme j’ai fait avec hotspot).
    2) Que pensez vous de FXCM , y a-t-il des contre indications en fonction de ce que je recherche : rapidité des ordres, spread variables … Quel est le point faible ?
    3) Oanda m’a l’air pas mal, sauf que la démo à l’air vraiment molle comparée à mon compte réel, donc y-a-t-il une différence d’exécution entre Oanda démo et Oanda réel ?
    4) MB trading a l’air de convenir avec je crois une commission de 0.5 pour 100K (sauf erreur)
    Est-ce que quelqu’un trade avec eux et qu’en pensez vous ?
    5) Est-ce que quelqu’un connait ECNmarket (marketing agent for MBtrading .. marque blanche ?)
    6) Que pensez vous de FxPro si vous y êtes ?
    6) Avez-vous un bon broker no dealing desk, rapide, spread variable avec ou sans commission (+1 pip) ?
    DSL pour le flot de questions … c’est pas très synthétique …

Merci de vos réponses. Bonjour à PEF et l’équipe de trader forex.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Quelques nouvelles sur FXCM Quelques nouvelles sur FXCM

Bonjour Zent,

Je vais bien sûr laisser les membres te répondre, les clients des différents brokers cités donneront je l'espère leur avis. Pour ma part, j'en profite pour te faire partager des news sur FXCM comme tu en parles aussi.
    FXCM semble actuellement dans une phase d'expenssion avec le rachat en partie de ODL, par ailleurs, je viens d'apprendre que FXCM a acquis certains actifs de ton ancien broker Hotspot... ce qui devrait permettre à FXCM de compléter sa plateforme Active Trader ouverte aux clients avec un minimum de 25 000 $ à l'ouverture.
    "New York―January 30, 2009―Forex Capital Markets LLC (fxcm.com) today announced it has reached an agreement to acquire certain assets of the U.S. retail forex business of Hotspot FXr LLC to further expand the deep liquidity offered via its Active Trader platform. Hotspot FXr’s affiliate, Hotspot FXi LLC will continue to offer its platform for institutional FX trading."
    Source : fxcm - hotspot.doc

Et l'annonce de FXCM sur sa plateforme qui s'enrichit :

fxcm annonce.jpg

Source et plus de détails : fxcm - trading platform.doc

Voila pour quelques dernières nouvelles sur FXCM

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

vos avis sur vos brokers ? vos avis sur vos brokers ?

J'étais au courant pour le transfert vers FXCM (cela concerne les comptes US et non UK ), sinon merci de ta réponse.
    Dommage de ne pas avoir d'avis de l'intérieur de la part d'utilisateurs en réel ...
    En ce qui concerne FXCM,pour l'instant je suis un peu refroidi par les commentaires sur forexpeacearmy et j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes de ce forum qui sont satisfaits de leur brok sur des points clés pour moi...

Bye

Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

En ce qui concerne FXCM,pour l'instant je suis un peu refroidi par les commentaires sur forexpeacearmy
    Zent : merci pour l'info. Je ne trade en réel que des petits montants pour l'instant chez eux (aucun pb à signaler), avant de passer aux choses sérieuses le mois prochain.
    A la lecture des témoignages du forum forexpeacearmy, peu rassurants en effet, je crois que je passerai mes stops en manuel !
    J'ai cependant du mal à comprendre comment ils peuvent créer ces pb à tel ou tel trader quand on sait que 200 000 ordres transitent par eux chaque jour
    Qu'en penses-tu ?

Membre Performance 8888Nick deviendra bientot célèbre... Avatar de 8888Nick
    Pouvoir de réputation
    8

Salut à vous,

Pour ma part j'ai testé un compte demo chez FXCM car je cherche aussi un broker ECN.

Quand j'ai vu le spread EU passer d'environ 4 pips à 15-20 pips pendant les news je me suis que c'était vraiment trop.
    Spread de 20 pips sur EU ??

Ensuite leur conseiller qui m'a appelé pour que j'ouvre un compte n'était pas très compréhensif je trouve et ne voulais pas répondre à mes questions.
    C'était du style : 'Pour les questions techniques ou verra apres l'ouverture de compte.'

Je n'ai testé que pendant quelques jours donc ce n'est pas significatif et ce n'était pas en réel.
    Mais bon disons que les premiers contacts ne m'ont pas donné envie d'ouvrir un compte...

Voilà.

Stp Zent tiens nous au courant si tu ouvres un ou des comptes chez des ECN pour nous dire comment tu les trouve.

Bons trades

Nick
    En trading, si il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne suis sûr de rien.
    Attention mes posts ne sont en aucun une incitation à prendre des positions sur les marchés.

Membre Performance realmodus deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Salut,
    Je suis chez FxPro en réel depuis peu, malheureusement, et les spreads sont assez compétitfs sur la journée sans pics observés sur la journée au moment des news. Par contre la nuit ils se gavent, cela a un peu été discuté sur ce fil : fap-turbo. FxOpen a été proposé mais je ne sais pas ce qu'ils valent, si quelqu'un les a déjà expérimenté en réel je suis preneur.

Pouvoir de réputation
    6

MBT ou FXCM ??? MBT ou FXCM ???

Merci pour vos réponses Marcus, realmodus et Nick … pour l’instant j’attends le transfert et je pense opter pour un brok dans 15/30 jours si tout va bien, je vous tiendrai au courant en tout cas.
    Le souci c’est que j’avais un peu le beurre et l’argent du beurre chez hotspot, donc ça va être très difficile de retrouver les mêmes conditions.
    D’autre part en ECN grand public il y a très peu de choix (à moins que quelqu’un connaisse …).
    A part Dukascopy, Interactives brokers, MB trading … ?
    Sinon, de l’avis même de FXCM sur leur site, leur compte active trader fonctionne comme un ECN et il est conçu pour offrir un gain de coûts de transaction, ce qui rend plus rationnel le scalping par exemple, il fournit le marker depth …
    Par contre il y a un montant minimal … des avis bof bof ...
    Pour l’instant j’hésite entre FXCM active trader et MB trading … (sensiblement les mêmes coûts en ECN)
    Le point faible de MB trading apparemment sont les rollovers élevés quand défavorables au client, j’ai pas vérifié. J’ai pas encore vu comment ça fonctionne en one click non plus.
    Sans forcément scalper, Je préfère de loin avoir une plateforme qui est en prise directe avec le marché, sans intermédiaire pour mieux évaluer la vitesse de décalage et interpréter les retournements de tendance, sinon les signaux sont faussés pour moi…
    Les écarts de spread lors des news et gap time par exemple ne me gênaient pas du tout, ce sont les conditions réelles qui dépendent de l’indécision et ou du manque de liquidité. Bien sûr faut pas mettre de stop rapproché dans ces cas là, quoique le déclenchement du stop peut être réglé sur le bid ou ask au choix.

Bon trades les gars
    A+

Membre Star Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Avatar de Bennyfacht
    Pouvoir de réputation
    38

Salut sinon en broker ECN avec MT4 y a fastbrokers
    je te donne le lien
    FastBrokers | Futures | Forex | Commodities | Online Trading
    sa me semblre très bien
    a voir
    Dernière modification par Bennyfacht ; 04/02/2009 à 20h30.

Pouvoir de réputation
    6

fastbrokers fastbrokers

Merci beaucoup pour le lien, je connaissais pas .. membre NFA etc ..ça m'a l'air très bien aussi ... je vais creuser ...

A +++

Nouveau membre Maddy est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par zent Voir le message
    Merci pour vos réponses Marcus, realmodus et Nick … pour l’instant j’attends le transfert et je pense opter pour un brok dans 15/30 jours si tout va bien, je vous tiendrai au courant en tout cas.
    Le souci c’est que j’avais un peu le beurre et l’argent du beurre chez hotspot, donc ça va être très difficile de retrouver les mêmes conditions.
    D’autre part en ECN grand public il y a très peu de choix (à moins que quelqu’un connaisse …).
    A part Dukascopy, Interactives brokers, MB trading … ?
    Sinon, de l’avis même de FXCM sur leur site, leur compte active trader fonctionne comme un ECN et il est conçu pour offrir un gain de coûts de transaction, ce qui rend plus rationnel le scalping par exemple, il fournit le marker depth …
    Par contre il y a un montant minimal … des avis bof bof ...
    Pour l’instant j’hésite entre FXCM active trader et MB trading … (sensiblement les mêmes coûts en ECN)
    Le point faible de MB trading apparemment sont les rollovers élevés quand défavorables au client, j’ai pas vérifié. J’ai pas encore vu comment ça fonctionne en one click non plus.
    Sans forcément scalper, Je préfère de loin avoir une plateforme qui est en prise directe avec le marché, sans intermédiaire pour mieux évaluer la vitesse de décalage et interpréter les retournements de tendance, sinon les signaux sont faussés pour moi…
    Les écarts de spread lors des news et gap time par exemple ne me gênaient pas du tout, ce sont les conditions réelles qui dépendent de l’indécision et ou du manque de liquidité. Bien sûr faut pas mettre de stop rapproché dans ces cas là, quoique le déclenchement du stop peut être réglé sur le bid ou ask au choix.

Bon trades les gars
    A+
    J'étais sur le point d'ouvrir un compte chez Fxcm, mais en recevant leur contrat, j'ai cru m'évanouir.
    Je vous conseille de bien lire avant de signer !
    Je vais de nouveau repartir vers mes investigations, mais avant de démarrer une démo, je vais d'abord leur demander de m'envoyer un contrat à lire.
    Bon courage et bonne chance à tous,

Discussions similaires

1. Sur le chemin d'un changement de tendance...
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 14h46
  2. changement de l'heure dans les graphiques
    Par vamm972 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 00h12
  3. MT4 - Changement de décimales
    Par Galeany dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2008, 12h34
  4. Indicateur de tendance court terme : pas de changement.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 08/05/2008, 09h00
  5. Lehmann : changement de ses prévisions de décision de la Fed.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 24/04/2008, 15h56

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact