Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Leglac est très intéressant Avatar de Leglac
    Pouvoir de réputation
    14

Le Forex n'est pas un marché réglementé. Le Forex n'est pas un marché réglementé.

Bon à savoir lorsque l'on démarre le forex en réel, et que j'ai constaté depuis 2 ans de pratique, surtout avec les EAs de MT4.

Le Forex n'est pas un marché réglementé, cela signifie qu'il n'y a pas de cours officiel.

Prenez 10 market makers, ou brokers différents, et vous aurez toutes les chances d'avoir dix cotations différentes au même instant.
    L'absence de réglementation permet même aux markets makers et brokers de diffuser leurs propres cours.

Chez un même broker les cours diffusés avec un compte démo peuvent être différents de celui d'un compte réel.

Ne parlons pas alors des différences qu'il y a dans les spreads entre les brokers.

Autre problème de taille, vécu chez les market makers et brokers : les fortes variations de cours pendant les news.
    A ces occasions, ces contre-parties n'ont techniquement pas toujours le temps de se couvrir correctement des positions prises par leurs clients. Il y a donc là un risque énorme de pertes pour eux.
    De nouveau, en l'absence de réglementation, des tas de techniques immorales sont mises en oeuvre : ralentissement des plates-formes de trading, blocage carrément des plates-formes, élargissement honteux des spreads (10, 15, 20 pips et parfois plus), requotations, etc...

Même les brokers réputés les plus honnêtes du marché finissent par venir à ces pratiques douteuses.

Bon courage
    Mes tests sur MT4 - !Xmeter - Corrélation - Megadroid et Experts divers
    __________________________________________________ ___________________________________________
    Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

je mettrais quelques bémols à ton pessimisme
    10 brokers = 10 cours différents oui mais pas trop car sinon il y aurait toujours des petits malins pour faire de l'arbitrage entre broker.
    les différences doivent jouer sur 1 ou 2 pips pas tj dans le même sens.
    La périodes des statistiques: c'est la plus terrible pour les markets makers, ils se font étriller à l'aise par leurs clients s'ils ne prennent pas des précautions.
    Chaque brokers à ses petites régles non énoncées pour se protéger et suffit de bien connaitre son intermédiaire pour les relever et faire avec. Sur tous les autres marchés les prix peuvent déraper sans contre partie ce n'est pas spécifique au forex.
    Par contre il faut choisir son broker en fonction de sa capacité à garantir les stops quelque soit la dérive des prix.
    Je crois nécessaire d'adapter sa stratégie aux us et coutumes de son intermédiaire.

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    je mettrais quelques bémols à ton pessimisme
    10 brokers = 10 cours différents oui mais pas trop car sinon il y aurait toujours des petits malins pour faire de l'arbitrage entre broker....................
    ...................

Par contre il faut choisir son broker en fonction de sa capacité à garantir les stops quelque soit la dérive des prix.
    Je crois nécessaire d'adapter sa stratégie aux us et coutumes de son intermédiaire.
    Tout à fait d'accord pour l'arbitrage ... pour les gros

Pour les petits comptes ils subissent

Je suis chez FXCM, c'est probablement l'un des plus honnêtes

Tu es chez qui ?
    __________________________________________________ ___________________________________________
    Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Tiens donc.....

comme quoi il suffit d'attendre.
    Dernière modification par Ulysse ; 20/12/2008 à 18h02.

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Tien donc.....

comme quoi il suffit d'attendre.
    comprenne qui pourra

?? si tu veux donner une suite développe ta pensée
    Dernière modification par Leglac ; 19/12/2008 à 17h50.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

je suis chez Realtime forex.
    je suis leur cote en comparaison avec d'autres et je ne constate pas de gros écarts.
    pour les décallages importants ils se protègent en n'acceptant les ordres liès que sur les ordres limites et donc pas sur les ordres stop.
    Sur les stats de 14h30 ils se décallent parfois mais le spread ne bouge pas.
    Par contre les stop sont garantis que s'ils sont posés à environ 6 pips du prix (le WE dernier une rencontre avec des commerciaux de saxobank m'a permis de leur faire avouer qu'ils les garantissaient que s'ils sont posés à 20 pips du prix)

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Leglac Voir le message
    Tout à fait d'accord pour l'arbitrage ... pour les gros

Pour les petits comptes ils subissent

Je suis chez FxCM, c'est probablement l'un des plus honnêtes

Tu es chez qui ?
    SALUT TOI QUI EST chez FXCM, tu ne trouve pas dérangeant l'histoire de spread variable.
    jusqu'a quel écart peut monté l'EUR/USD chez FXCM?

Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par taowill Voir le message
    SALUT TOI QUI EST chez FXCM, tu ne trouve pas dérangeant l'histoire de spread variable.
    jusqu'a quel écart peut monté l'EUR/USD chez FXCM?
    Parfois oui , il sont de toute façon acceptables :

• EUR/USD: 0.9 à 2.3 pips
    • EUR/GBP: 0.6 à 2.4 pips
    • GBP/USD: 0.8 à 3.7 pips
    • EUR/CHF: 0.1 à 2 pips
    • USD/CHF: 1 à 3.8 pips
    • EUR/JPY: 0.6 à 3.9 pips
    • USD/JPY: 0.5 à 2.9 pips

Parfois plus le soir mais comme je ne trade pas overnight, j'évite les trades pendant les news.

j'ai vu >20 sur GBPCHF mais cette paire n'est pas dans la liste ci-dessus

FxSol semble aussi apprécié avec d'autres arguments.

Membre lvl 25 carreidas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

La parade est simple:

- trader les futures eurusd: c'est un marché réglementé, même cours pour tout le monde au moment t et spread minimal
    - trader sur un ECN: ici pas de spread fixes, tout dépend de l'offre des banques, par exemple ces derniers jours spreads de 2 ou 3 pips en permanence ce qui traduit bien la volatilité actuelle ( contre 0.5 pips habituellement)

Discussions similaires

1. Testez vos connaissances sur le marché du Forex.
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2008, 17h40
  2. Les 25 personnalités les plus influentes sur le marché de Forex
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 18h40
  3. L'euro n'est-il pas entrain de baisser dangereusement ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 22h54

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact