Bonjour,
Je voudrais partager avec vous une technique de Scalping très simple mais très efficace.
Il s’agit de scalper 5 pips de l’EURGBP pendant les horaires d’ouverture australienne et asiatique.
Nous cherchons un horaire où il n’y a pas beaucoup de mouvement : de 21 à 6gmt.
Si vous avez déjà suivi une fois la cotation de l’EURGBP pendant cette tranche d’horaire vous avez certainement remarqué que c’est très ennuyeux. Le « range » de la session est moins que 50 pips.
Pour suivre cette méthode il faut croire que :
01 - Le RSI représente parfaitement la condition de sur achat ou sur vente de l'EURGBP.
02 -L’EURGBP respect très fortement les supports et résistances crées pendant la session américaine et London. Pour un étude plus complet à propos des résistances et supports de l'EUGBP pendant la session asiatique visitez ce blog: CLICK
La condition 01 est la plus important et la condition 2 peux aider à la prise de décision entre renforcer une position perdant ou la fermer.
Ce trading system est basé aussi sur une méthode de « jeu » appelé Martingale. Qui consiste en augmenter la taille de la mise initiale quand la position est perdant jusqu’à la réversion. Par exemple, si on commence en achetant UN lot et l’opération recule 10 pips contre nous (ici 10 pips est ce qui j’appelle « step ») nous achetons plus DEUX lots de façon à couvrir les pertes du premier lot et sortir avec un profit.
Je vais vous montrer un exemple et au fur et à mesure que les doutes apparaitront je les répondrai.
Ex Buy :
Horaire : entre 21 et 06 GMT
TIME FRAME: 5 minutes
RSI : Tick antérieure plus petit que 30 tick actuel plus grand que 30.
BUY : Personnellement j’achète la quantité de lots qui fait que 5pips représentent 1% de mon capital. Pour cet exemple j’achète 1lot.
Take profit: TP=Actual Price + 5pips
StopLoss : SL=50 – (nStep * Step)
Ex:
Stop loss step1 = 50 – (1*8) = 42pips
Stop loss step2 = 50 – (2*8) = 34pips
STEP : Je décide d’utiliser un step de 5 pips pour chaque opération. Cela veut dire que quand l’opération sera négative de 5pips (step) + 3pips (spread) je vais ouvrir une deuxième opération avec 2lots.
ATTENTION : Il faut actualiser le TP du step précédent, il sera égale au TP du dernière step.
Quand le dernière step arrive a son TP toutes les autres ordres seront fermées. Le profit du dernière step sera assez pour couvrir les pertes des steps précédant.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation