Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62
    Membre lvl 25 Forturama est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Scalping EURGBP by Forturama Scalping EURGBP by Forturama

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous une technique de Scalping très simple mais très efficace.

Il s’agit de scalper 5 pips de l’EURGBP pendant les horaires d’ouverture australienne et asiatique.

Nous cherchons un horaire où il n’y a pas beaucoup de mouvement : de 21 à 6gmt.

Si vous avez déjà suivi une fois la cotation de l’EURGBP pendant cette tranche d’horaire vous avez certainement remarqué que c’est très ennuyeux. Le « range » de la session est moins que 50 pips.

Pour suivre cette méthode il faut croire que :

01 - Le RSI représente parfaitement la condition de sur achat ou sur vente de l'EURGBP.
    02 -L’EURGBP respect très fortement les supports et résistances crées pendant la session américaine et London. Pour un étude plus complet à propos des résistances et supports de l'EUGBP pendant la session asiatique visitez ce blog: CLICK

La condition 01 est la plus important et la condition 2 peux aider à la prise de décision entre renforcer une position perdant ou la fermer.

Ce trading system est basé aussi sur une méthode de « jeu » appelé Martingale. Qui consiste en augmenter la taille de la mise initiale quand la position est perdant jusqu’à la réversion. Par exemple, si on commence en achetant UN lot et l’opération recule 10 pips contre nous (ici 10 pips est ce qui j’appelle « step ») nous achetons plus DEUX lots de façon à couvrir les pertes du premier lot et sortir avec un profit.

Je vais vous montrer un exemple et au fur et à mesure que les doutes apparaitront je les répondrai.

Ex Buy :

Horaire : entre 21 et 06 GMT

TIME FRAME: 5 minutes

RSI : Tick antérieure plus petit que 30 tick actuel plus grand que 30.

BUY : Personnellement j’achète la quantité de lots qui fait que 5pips représentent 1% de mon capital. Pour cet exemple j’achète 1lot.

Take profit: TP=Actual Price + 5pips

StopLoss : SL=50 – (nStep * Step)
    Ex:
    Stop loss step1 = 50 – (1*8) = 42pips
    Stop loss step2 = 50 – (2*8) = 34pips

STEP : Je décide d’utiliser un step de 5 pips pour chaque opération. Cela veut dire que quand l’opération sera négative de 5pips (step) + 3pips (spread) je vais ouvrir une deuxième opération avec 2lots.

ATTENTION : Il faut actualiser le TP du step précédent, il sera égale au TP du dernière step.

Quand le dernière step arrive a son TP toutes les autres ordres seront fermées. Le profit du dernière step sera assez pour couvrir les pertes des steps précédant.
    Dernière modification par Forturama ; 11/09/2008 à 15h31. Motif: time frame, link, français.

Pouvoir de réputation
    6

Derniere trade (11.10.2008) Derniere trade (11.10.2008)

Voici le dernière trade.

Celui a été rapide mais on peut rester plusieurs candles de 5min avec une position ouverte en attendant le TP de 5 pips.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    6

Un exemple avec 3 steps Un exemple avec 3 steps

Un cas avec MARTINGALE.

C'est assez rare, mais il faut pas l'ignorer.

Vous pouvez voir que les autres trois trades sont ouverts après 6h00PM (hors de la zone de "tranquillité". Je ne suis pas sure qu'il vaut la peine de continuer l'opération après cet horaire la. Je me demande si le meilleur ne serait pas de la fermer des qu'il est 6PM avec profit positif ou négatif.

Attention: Le back test visuel est trompeur. En fait la condition pour ouvrir un trade n'est pas que le candle aie un RSI OS ou OB en fermeture, il suffit qu'il aie toucher les zones de OS e OB (OS = Over sold, OB = Over bought)
    Images attachées
    Dernière modification par Forturama ; 11/09/2008 à 15h24.

Pouvoir de réputation
    6

Dans ce post je vais montrer les dernières opportunités à titre d'exemple.
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    6

Il y a une particularité de cette strategie que peut être son grand avantage et sa grande desavantage: L'horaire.

La plus grande part des européens sont en train de rêver de ses pips gagnés ou perdus pendant la journée de 21 a 6GMT (23 à 8 PARIS).

C'est pour cela que j'ai créer un EA et un indicateur que alarment et qui ouvrent les ordres d'achat quand le RSI est OS ou OB.

Quand il sonnent je me lève, normalement une ordre doit etre ouverte, j'envoie deux ou trois "limit orders" et je configure un indicateur qui va alarmer des qu'une ordre soit exécute ou que le Take Profit de la première ordre soit atteint.

Un EA peux faire toutes ces opérations, mais je préféré me lever et voir comment le marché bouge et pour décider s'il vaut la peine augmenter la taille des steps, réduisant la quantité d'ordres ouverts.

Membre lvl 25 bedaine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Allo !!

Est-ce que tu peux partager ton indic et EA ??

Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

L'indicateur s'appelle: RSI_Alert_Forturama.

Je le mets en ligne.

L'EA n'est pas au point. Il n'ouvre des positions que si le CANDLE précédant a un RSI OB ou OS et pas le TICK précédent comme dit la régle.

En écrivant le TS j'ai eu une idée de comment régler ce problème, alors je partage la bonne version du EA des qu'elle soit au point.
    Fichiers attachés

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Bonsoir Forturama

Tu utilises cette stratégie de Scalping depuis longtemps !?
    Tes résultats te sembles satisfaisants ou pas encore !?
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Pouvoir de réputation
    6

Mon plus grand défi dans le forex est la discipline.

J'essaie d'être fiel à cette stratégie il y a quelques mois.

J'ai un ami que l'a utilisé pendant 2 années avec succès.

Jette un cou d'œil dans ton historique et tu vais voir que elle travaille avec une haute probabilité de sucées.

Pour faciliter un back test plus long je travaille sur un EA.

Pouvoir de réputation
    6

Je vais essayer de poster ici les trades des qu'il soient faits.

Le premier d'aujourd'hui a été très rapide et je suis allé au deuxième step.

+7% de mon compte.

Je vais reduire la taille de mon lot initial parce que je me suis aprceçu que je ne peux qu'aller jusq'au deuxième step, apres je n'ai plus de marge.
    Images attachées

Discussions similaires

1. Scalping sur Price action
    Par Traders89 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/11/2009, 09h28
  2. Scalping
    Par gamblerwin dans le forum Broker Forex
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2008, 20h54
  3. -Idée Wizard-EURGBP-semaine 5
    Par Wizard dans le forum Analyse du marché des changes