![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Comme promis je mets en ligne les opérations possibles pour aujourd'hui.
Toutes le deux sont des SHORTS qui ont été faites quand le RSI est arrivé à 70.
Le Target dépend de votre appétit au risque mais moi j'aurais gagné au moins 1% de mon compte en chaque opération.
Je n'ai pas joué parce que j’étais en train de dormir. Weekend difficile![]()
Dernière modification par Forturama ; 15/09/2008 à 14h47.
Mise à jour: pour augmenter les gains je rentre des que le RSI arrive a son niveau de OS ou OB. Le risque augment aussi mais il faut croire que l'EURGBP na pas l'habitude de faire des "rallies" à cette tranche d'horaire.
ATTENTION: Pour en nauveau STEP il souffit 5 pips mais pour fermer le cycle il faut 5 pips PLUS le spread, c'est pour cela que les opperations ne sont pas fermées au même niveau d'ouverture.
Dernière modification par Forturama ; 15/09/2008 à 14h49.
Merci Forturama pour avoir attiré notre vigilance sur cette paire finalement interessante par sa non volatilité.
Ca change...
par contre, c'est vrai que l'utilisation de la RSI reste encore un peut brumeuse pour moi. je vais y bucher un peu dessus
Bons trades
ps: a part la session asiatique et nocturne, ya dautres heures tradables?
Bonjour,
Voici un raccourci qui explique le RSI.
Relative Strength Index (RSI) - StockCharts.com
Il n'y a pas se secret. En gros il mesure l'importance du mouvement de gain sur le mouvement de perte des dernières N periodes.
Les zones classiques sont 30 et 70, cela veut dire qu'un pair ou une action avec un RSI égale ou inférieure à 30 a descendu à un niveau ou le prix et bas par rapport à son historique.
Cependant il y a des périodes ou le RSI peut rester en survente ou surachat très longtemps, ce qui fait difficile son utilisation isolée.
La session asiatique c'est montrée très "respectueuse" par rapport au RSI et il est rare de rester plusieurs heures en SV ou SA. La plus part du temps le RSI touche les limites e revient même avant la fermeture du candle.
A propos des horaires, tous les horaires sont possibles, une fois que j'utilise martingale, mais il faut chercher l'horaire avec la moindre volatilité pour bne par risquer un margin call. Si vous avez assez de marge et vous comencez avec un lot très petit je vous conseille d'augmenter la taille des steps et des take profit pour réduire la quantité d'ordres ouvertes. Cela va très vite avec martingale:
0.01
0.02
0.04
0.08
0.16
0.32
0.64
1.28
C'est déjà 2.55 lots ouverts pour seulement 35 pips de mouvement sans correction de 8 pips (5 + 3 de spread) et si tous sont négatifs il faut faire attention à la marge.
A propos de la manque de volatilité, le forex est un jeux de probabilité, pourquoi chercher des sensations quand ce qui intéresse sont le pips?
Bonjour,
Cette nuit a été fructueuse!
3 trades parfaits dans un même signal.
Je mets en ligne le graphe en 5 et 1 minute.
Tous le 3 trades on été faits pas l'EA qui apparemment marche bien.
merci beaucoup pour les infos
dommage que mon broker (fxcm) me racket par son spread pendant la nuit. le jour ca peut tomber a 2 par contre![]()
Bonjour,
Je paie aussi un spread très élevé de 3 pips.
Bientot je vais changer de broker.
Je ne comprends pas pourquoi les gens on autant de difficulté d'ouvrir une autre compte chez un autre broker.
Parfois une stratégie marche mieux dans un broker que dans un autre.
En plus il est fortement conseiller de ne pas avoir tout ton argent chez un seul broker.
Dernière modification par Forturama ; 16/09/2008 à 16h54.
Voici un back test d'un Ea que j'ai fait qui achète en OS et vend en OB et vend avec un TP de 5 pips.
Dans le premier cas le lot est fixe de 1 et le deuxième évolue.
J'ai fait de 2004 à aujourd'hui.
Dernière modification par Forturama ; 16/09/2008 à 17h28.