trop d'indécision dans l'action des prix, j'aurai dû m'en tenir à ma premiere analyse - prix actuel 7863, je prefere soritr +4.5 (0.5 de spread) et passer à une autre paire
![]() |
|
![]() |
|
Jeudi 09 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
trop d'indécision dans l'action des prix, j'aurai dû m'en tenir à ma premiere analyse - prix actuel 7863, je prefere soritr +4.5 (0.5 de spread) et passer à une autre paire
Bonjour,
De mon coté, je garde la même analyse, plutot baissière en attendant toutefois le franchissement de la zone de support que nous testons actuellement...
Cordialement
Edellion
Bonjour Edelion
Je resterai très prudent sur les short, les 7850 doivent casser rapidement pour que ce scénario baissier reste valide pour la semaine comme tu l'as indiqué
La derniere bougie/bar H4 montre un achat agressif à ce niveau (7850) et il semblerait bien que cette derniere vague baissiere (7930-7850) soit une correction (pattern Crab) de la derniere vague haussiere (7840-7930), la structure des vagues de cette baisse sont typiquement des ABC bien que je ne sois pas un fan EW
Je prefere tenter un long pour le moment SL 7848
Le Long d'hier soir se prsente bien
Prise de profit ici (7885) pour la moitié des positions +25 (50pips/lot), SL BE et je laisse courrir le reste, prochaine TP 7900
Cette parité a été généreuse pour moi cette semaine, 170 pips/lot jusque là bien que la volatilité ne soit pas son fort...
Cloture du reste des longs à 7885 (+50pips/lot) , je ne pense pas que les 7898/7900 vont être atteint.. je vais eesayer de passer Short rapidement SL 7906..TP 7820 derniere tentative
Edit: malheureusement j'ai loupé le short, le prix est trop bas pour l'instant 7875
Edit2: GbpChf doit casser les 20790 pour booster EurGbp vers le bas , j'ai une TP à 2.0900 depuis la cassure des 2.0500
Voila ce que cela donne sur la courbe de différence en pips UT 30min GbpUsd-EurUsd. Vous voyez qu'on ne retrouve pas cette uniformité sur le graph EurGbp 30', il semble que ce soit vraiment une belle opportunité de shorter..dommage
Dernière modification par FredoX ; 31/07/2008 à 17h16.
Finalement le marché a été bien gentil et on a eu droit à un bon pullback vers 7885, les traders européens voulant cloturer leur long avant 17H
SL 7890 (5 pips) , surtout ne pas prendre de risque sur ce trade le graph H4 devient bon mais reste à confirmer
un dernier petit graph pour la semaine après cela j'arrête de poster des intraday car je doute que cela soit utile
En espérant qu'on ne reste pas bloqué dans ce petit diamond et que le breakout intervienne rapidement (alors SL BE) - si 7893 casse alors TP 7920/23
SL BE +20 pour l'instant(40pips/lot),
espérons que ce soit la bonne cette fois ci, bien que je n'ai pas à me plaindre, j'ai pu tirer parti des vagues et contre vagues cette semaine mais je suis un peu fatigué de jouer au yoyo...
ça s'annonce bien en UT H4 et surtout Daily - reversal candle ou inverted hammer jusqu'à maintenant (à confirmer en cloture) donc prochaine session baissiere à prevoir
Cependant demain NFP, donc forte volatilité en vue, si le trade est stoppé, c'est qu'il y aura une meilleure opportunitétake it easy
Trade stoppé sur spike de la news GBP juste à notre point d'entréec'est le trade
Le trade était tout de même à +40 (80pips/lots) et j'avais un ordre de prise de profit à sur le dernier support (7850) pour la moitié des positions
hey no stress, le bilan sur cette parité pour la semaine est tout de même de +240pips/lot
Comme je l'ai dit c'était ma derniere tentative de short pour la semaine , la baisse est toujours valide pour aujourd'hui TP 7820
C'est aussi le dernier trade que je poste car comme je l'ai dit je me sens un peu seulpeut-être à la rentrée ce sera plus interactif
Bonne chance et bon trades
tu n'es pas seul![]()
je débute donc je ne peux apporter bcp de chose à ta discussion mais je la lis avec beaucoup d'attention.
selon toi on irait touché les 7820 aujourd'hui?
bon trade a toi
Dernière modification par christoux ; 01/08/2008 à 12h11.
Bonjour Christoux
merci pour ton message, c'est rassurant
Je pense au moins 7833...
mon probleme actuellement sur cette parité est le graph H4.
Bien qu'il n' y ait pas de signe de reverse (achat agressif) sur les 7846 (niveau de cette nuit) il y a deja des divergences (signe de hausse) et la dernière vague baissiere en UT H4 a deja une structure de 5 vagues(Elliot Wave theorie donc ABC à prévoir à la hausse mais ce n'est pas très fiable car tu peux avoir des sous-vagues)..par contre la dernière bar H4 montre une jolie pin bar (signe de vente)
Donc tu vois il ya quelques éléments contradistoires maintenant, le probleme serait de trouver une entrée avec un bon R/R..trader le breakout du dernier bas n'est pas une bonne idée car la cible est trop proche, notre entrée de 7885 était idéale le SL aurait dû être plus haut mais ce n'est pas une bonne technique de MM car le trade était deja largement positif donc on passe SL à BE... il faut juste l'accepter car on ne peut pas manipuler le marché
Poue moi le reste de la baisse n'est plus tradable avec un faible risque donc mieux vaut laisser cette partié de côté pour l'instant