Bonsoir à tous, la communauté !
J'ouvre ce post afin de présenté ma stratégie préféré qui est la combinaison Vagues d'Elliott-Harmonic trading-R.S.I, indicateur simple mais qui délivre énormément d'information à la loupe.
Je vais poster 4 graphiques à la suite, avec une petite explication de chaque "dessins" .
Voici tout d'abord un petit cycle d'Elliott en ut 5 min (24-26 Janvier-Aud'Usd.)
Observer le bien, car l'emplacement des "harmonic pattern" joue un rôle crucial quand au objectif final de prix.
Les deux pattern que nous allons étudier maintenant sont des butterfly pattern, un haussier, un baissier. Les emplacement de ces deux modelés sur la vague C (1er cycle) pour le haussier et la vague 5 pour le baissier (2eme cycle).
Voici notre vague C de notre premier cycle, décomposer. Elle représente un modèle un butertfly pattern haussier, la PRZ (Potential Reversal Zone) est comprise entre 1.0440 et 1.0448 (Pardonnez-moi pour l'erreur sur le graphe). ou l'extrême de notre harami haussier viendra y faire un allée-retour.
A noter que dans notre extension BC de notre Butterfly Rouge qui nous donne un autre Butterfly, en Bleu cette fois-ci.
Son extension xa nous donne le même ratio que l'extension BC du Pattern Rouge. A mon sens, cela renforce les probabilités de retournement dans cette partie de la zone qui est tout simplement les extensions de ratio les plus pertinents, 1.618 étant l'opposer de 0.618 nombre d'or...
Voici notre autre Butterfly, baissier cette fois-ci et située en vague 5 de cycle 2. La PRZ, cette fois-ci sans erreur sur le graphe
est comprise entre 1.0618 et 1.0624). A noter que le AB=CD en temps est le moment précis, ou il y a avalement de la bougie précédente.
Ce Butterfly Pattern baissier nous donne notre point de sortie de notre tarde entamer plutôt dans la vague 1 du cycle 2...
Pour finir je voudrais vous portier attention à l'indicateur R.S.I (14) durant les phases des vagues 1,2,3,4 et 5, cycle 2.
Stratégie de confirmation :
_ Support / Résistance
_Cassure / Pullback
_ Plut haut / Plus bas
_Divergence Prix/R.S.I
_ Harmonic Pattern ???
Bon bas voilà c'est terminé pour ce gros " post" ... J'attends vos avis/questions avec impatience !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
-
27/01/2012, 01h14 #1Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 9
Harmonic trading et vagues d'Elliott (ut 5min)
Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.
-
27/01/2012, 14h33 #2Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 9
Vos avis et vos commentaires sont les bienvenues.
-
27/01/2012, 15h59 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 12
Salut Adrix,
Merci pour le partage tout d'abord.
Je n'ai jamais exploré ce genre de stratégie. Ca me semble très compliqué et arbitraire.
J'ai l'impression que ça marche toujours à posteriori quand on calque les patterns sur les graphiques.
Pour la première image par exemple tu as des retracements qui ne sont pas pris en compte dans tes vagues d'elliot.Pour quelles raisons. Comment decide tu en temps réel de la fin d'une vague et du début d'une autre ?
Cordialement
-
27/01/2012, 16h17 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 29
Bonjour Adrix
Pour faire coller la pratique à la théorie, les Elliottistes ont tendance à faire fi de certaines phases de conso comme le fait observer Abrikabrac .
Toutefois , ton travail est intéressant et ma curiosité va naturellement vers la capacité de ta méthode à prévoir les point de sorties .
Amicalement et bravo , impatient de voir la suite
Malheureusement , il n'y a plus guére de monde qui se passionne pour l'analyse graphique , une publication interessante comme celle-ci aurait fait 3 pages de réponses sur la matinée il y a queques temps ... dommage
BernardDernière modification par Bassetbe ; 27/01/2012 à 16h20.
-
27/01/2012, 16h25 #5Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 9
Salut abrikabrac, alors tout d'abord je trace mes vagues, apres je sais que certain modèle ce trouve a des emplacement de vague bien précis comme le butterfly en vague c ou 5 par exemple.
Apres je dessine les vagues sans extension parce que quel ont rien n'avoir avec la theorie d'Elliott.
Pour ce qui est de la fin d'une vague par exemple grâce a l'Harmonic Trading pour le point d'entrée , apres cela ce valide avec des news plus haut et des news haut.
Cordialement.Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.
-
27/01/2012, 16h29 #6Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 9
Discussions similaires
-
Harmonic Trading
Par Herzou dans le forum Trading DiversRéponses: 81Dernier message: 18/05/2013, 12h34 -
Harmonic Trading en continuation permanente
Par adrix12 dans le forum Autres taux de changeRéponses: 19Dernier message: 04/03/2011, 17h49 -
Trade du 18/02/11 Harmonic Pattern
Par adrix12 dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)Réponses: 0Dernier message: 19/02/2011, 15h00 -
Les vagues d'Elliott marchent sur de l'aléatoire !
Par Pierre Orphelin dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 13Dernier message: 10/09/2010, 21h50 -
**la Theorie Des Vagues D'elliott**
Par fxcenter dans le forum Trading DiversRéponses: 9Dernier message: 09/09/2008, 14h47
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation