Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
    Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour à tous,

pour le temps... parfaitement d'accord car il est difficile de concilier sa passion et les autres activités de la vie, surtout pour tous ceux qui ne vivent pas encore du trading.

par contre, il pourrait être intéressant de développer une technique simple et partagée par l'ensemble des membres du forum.

je m'explique...

1- Pour fédérer les approches, il faut partir de choses simples. Or sur le forex, il existe des zones facilement identifiables comme les seuils de support et résistance horizontaux comme obliques, ce qq soient les UT utilisées.

2- Pour profiter de chaque phase du marché, il faut utiliser deux approches : l'une de dérive latérale ou de range identifié (ping pong ou aller retour), l'autre plus "attrayante" d'explosion de volatilité et de rallye (profiter de la tendance MT sur le CT ou TCT).

3- les indicateurs (qui sont toujours en retard) utilisés doivent faciliter le choix de la direction tradée. Mais ce sont les cours et les figures de chandeliers qui nous monteront la direction.

4- comme tout est possible en trading, nous devrons accepter l'aspect probabiliste du trading et appliquer un money management pour chaque phase de marché.

qu'en pensez vous?

Bruno

Bruno

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour bhaxus,

Je pense que je suis tout à fait d'accord...

En ce qui concerne les "choses simples" et les points de départ, nous avons commencé à échanger et je pense que c'est une bonne chose de partager sur des "bases" que nous n'utilisons pas toujours de la même manière.

J'essaierai d'ailleur de relancer un "mode d'emploi" ce week end

Cordialement

Edellion

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour Edellion,

Puisque nous sommes d'avis de nous lancer, peux tu ouvrir une file spécifique permettant d'aborder (ahma)?

1- le choix de la tendance à trader (les cours passent 1/3 du temps en tendance, le reste sans en dérive) : par le graphique (S/R horizontaux, MM, vagues d'Horner, canaux, fourchettes d'Andrews...), par indicateurs (Macd et autres).

2- l'utilisation des chandeliers et des figures AT (ETE, double top et bottom, triangle et rectangle...)

3- la synthèse de nos réflexions permettant de finaliser les modalités d'entrée, de sortie et de money management... par l'exemple. en acceptant que le trading est aléatoire et que ces travaux permettrons à chacun d'entre nous d'avancer avec plus d'assurance sur le Forex.

Cordialement

Bruno

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Bhaxus,

Nous avons commencer à faire une liste des sujets à aborder sur cette file: File indicateur technique/figure chartiste: Mode d'emploi . N'hésites pas à rajouter des thèmes, j'essaye de lancer un sujet par semaine pour qu'on ait le temps d'échanger et que le sujet ne soit pas "baclé", mais c'est pas facile de s'y tenir...

J'essaye de lancer un sujet sur le MACD demain, j'espère que tu nous y apportera ta touche perso...

A très vite et bon trade,

Cordialement,

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Il est toujours temps de nous exposer ta méthode Sniper forex pour faire taire les critique, ça serait la meilleure manière de te défendre car tes silences ne font qu'accréditer le scepticisme sur ta méthode...

Le but de ce site est d'apprendre et de partager donc il ne faut pas être avare d'expliquations
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Atelier de Sniper ** Méthode numérique **
    Par Sniper Forex dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 663
    Dernier message: 19/09/2010, 21h05
  2. Position swing-trading par Sniper
    Par Sniper Forex dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 82
    Dernier message: 18/03/2010, 18h43
  3. Backtest Methode Sniper
    Par Traders89 dans le forum Comptoir des Traders Forex