Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 92
    Membre Performance Krys76 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Alors pour le fichier excel oui oui je vais tenter de le remplir c'est une bonne idée... mais ne penses tu pas par contre qu'ont pourrais se creer ce meme fichier sous google documents et comme ca le partager en ligne pour tous les participants (un participant par onglet par exemple et une récap global)...
    Si vous ne voyez comment ca marche je peux essayer de faire un petit tuto sur le sujet demain soir, car je serai en rdv toute la journée...

a +

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    41

Citation Envoyé par Krys76 Voir le message
    Alors pour le fichier excel oui oui je vais tenter de le remplir c'est une bonne idée... mais ne penses tu pas par contre qu'ont pourrais se creer ce meme fichier sous google documents et comme ca le partager en ligne pour tous les participants (un participant par onglet par exemple et une récap global)...
    Si vous ne voyez comment ca marche je peux essayer de faire un petit tuto sur le sujet demain soir, car je serai en rdv toute la journée...

a +
    excellent idée ... jsuis oppé pour le tuto car j'ais dja essayé googe document et a moin que jsuis c**, je m'en sort pas si bien qu'avec excell (et encore excell )
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    41

Bonjour à tous,

Donc pour l'instant, aujourd'hui, j'ais pris deux positions ce matin (tres tot 5h et quelques), donc 1 gagnante l'autre perdantes.

1) EUR/USD:
    M15, rebond sur ema à 1.3560, mais mon stop etait trop sérré, 18 pips, jem'en suis tenu au 2N ATR enfin tant pis,( "trade your plan"), pour cette position (bonne malgré le stop )

2) GBP/USD
    M15 rebond 34 EMA+ CCI OK
    entrée à 1.5326
    stop @ 1.5304 (2N ATR)
    sortie@ 1.5462

R/R= 1/6

Etat du compte:10 598.88

perf depuis veille = + 7.58%
    perf total =+5.99%

je posterais les graph tout à l'heure

bon trades a vous
    Dernière modification par pipsforever ; 19/05/2009 à 15h47.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

très joli ton GBPusd

Pouvoir de réputation
    41

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    très joli ton GBPusd
    merci Ulysse, disonts que j'ais eu de la "chance" que mon stop ne soit pas trop éloigné, ce qui m'as permit de prendre presque 1 lot et donc rattrappé les perte avec des gains en plus

sinon trade #4

long eur/usd/ 0.59 lot
    @ 1.3614
    stop @ 1.3580 soit 2N ATR

pour l'instant c'est pas ça ..... patience

Donc rebond sur EMA 136 (H1) avec divergence cci 14, entrée sur CCI positif
    .... à suivre
    Images attachées
    Même notre chien s'y met

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Tu verras par toi même
    mais je pense que sur les rebonds tels que cette position sur euro il faut être plus agressif et prendre lorsque ton cci est sur les -200 ou quelque-chose comme ça.

Observe bien tous les rebonds de ton image.

Tu as une moyenne jaune haussière, toutes les autres au dessus, les cours encore au dessus..... je crois que ça s'appelle une tendance

ce genre d'entrée agressive sur des pointes basses de cci te permet de serrer tes stops. En réalité dans ce cas une entrée agressive est plus prudente.

Mais bon c'est ton système. c'est à toi de voir.

je complète.

au point où ton cci est à -200 la seule question à se poser :" un stop à 2 ATR a-t-il une chance d'être touché?"

la réponse la plus probable dans ces configurations est...... NON

en effet ton cci est déjà parti en volatilité et les cours sont sur des gros supports.... donc la descente est probablement finie et le cci ne descendra pas en dessous de 200 ou 150.

Ce serait une toute autre histoire si tu n'avais pas de support et que les moyennes étaient au dessus du cours.
    Dernière modification par Ulysse ; 19/05/2009 à 20h27.

Pouvoir de réputation
    41

Tu verras par toi même
    mais je pense que sur les rebonds tels que cette position sur euro il faut être plus agressif et prendre lorsque ton cci est sur les -200 ou quelque-chose comme ça.

Observe bien tous les rebonds de ton image.

Tu as une moyenne jaune haussière, toutes les autres au dessus, les cours encore au dessus..... je crois que ça s'appelle une tendance

ce genre d'entrée agressive sur des pointes basses de cci te permet de serrer tes stops. En réalité dans ce cas une entrée agressive est plus prudente.

Mais bon c'est ton système. c'est à toi de voir.
    Slt Ulysse,

Content que tu intervienne là dessus, car moi aussi je pensais qu'attendre un CCi positif pour ce genre d'entrée est tres "tardif".
    J' y avais reflechis donc, avec les mêmes idées que tu viens de mentionner, mais je n'etais pas sur que ce soit bon .... mais comme tu viens de le conseiller, je vais adopter cette façon de faire qui en effet me convient bcp
    en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu suis le journal ......merci

sinon trade#4 toujours d'actualitée
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    41

je complète.

au point où ton cci est à -200 la seule question à se poser :" un stop à 2 ATR a-t-il une chance d'être touché?"

la réponse la plus probable dans ces configurations est...... NON

en effet ton cci est déjà parti en volatilité et les cours sont sur des gros supports.... donc la descente est probablement finie et le cci ne descendra pas en dessous de 200 ou 150.

Ce serait une toute autre histoire si tu n'avais pas de support et que les moyennes étaient au dessus du cours.

excellent explication, merci
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    41

re;

donc cloture du trade avec (attention c'est royal)... 6 pips héhé lol.
    Donc, bha sortie selon mon "trading plan", on a fait un plus haut j'etais positif d'une quarantaines de pips je pense, stop sous le plus haut a 3N ATR, la sortie c'est donc faite comme ça, pourtant je pense que la hausse à encore du potentiel ..... mais bon, jvais pas me plaindre, ce trade fini malgré tout positif ......

Donc fin de journée avec 139 pips, bon c'est bien je trouve.
    Etat du compte:10 626.47

perf total: + 6.26%
    perf depuis veille: 7.86%

pour l'instant c'est good, mais bon que 4 trades donc ..... rien de concret encore .....(on en est loin)

a demain
    Dernière modification par pipsforever ; 20/05/2009 à 01h48.
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    41

trade #5 trade #5

heu c'est encore moi;

jviens de relançé un trade eur/usd.
    Donc long, 1.1 lot (C'est dans le MM)
    entré@ 1.3633
    stop @ 1.3613

la sortie se feras comme d'hab sur stop.
    Je suis entré donc sur rebond ema 34, la baisse s'essouffle vraiment et comme nous somme en tendance haussiere j'ais pas hésité .... a suivre

EDIT: grosse erreur de ma part, j'ais pris position juste avant l'ouverture asiatique , pour l'instant ça sent pas bon ...... heuresement qu'on apprend de ces erreures parfois

Donc sortie en perte - 1.52%
    le stop etait pile sur le EMA M30, et le cour bloque dessus a l'heure ou j'ecris, avec la chance que j'ais il va monté , tant pis c'est de ma faute.
    Images attachées
    Dernière modification par pipsforever ; 20/05/2009 à 03h36.
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. Journal Poudos
    Par poudos dans le forum Journal de Trading
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2009, 15h40
  2. FredoX's Journal
    Par FredoX dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/04/2009, 13h23
  3. Journal de trading personnel
    Par Maxxou59 dans le forum Journal de Trading