Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Performance Azgalor deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Trades Chf/jpy - Azgalor Trades Chf/jpy - Azgalor

Cette paire est plus intéressante que Eur/jpy, car le signal de vente est plus clair.
    Sur le daily, on peut en effet analyser d'une part que la paire se trouve sur la résistance des 85.00, avec un RSI de 66 et un MACD qui s'apprête à croiser à la baisse.
    Le PSAR est toujours sous le cours mais le moindre changement validera ou pas le signal.
    Du côté des vagues d'Eliott, le 5/34 du MACD nous permet de voir clairement que nous sommes presque au sommet d'une vague 4, à 1.633, soit un peu moins de 50% de la vague 3 qui etait a -3.216 . On peut dans le pire des cas estimé un retour jusqu'au fameux 61.8% de fibonacci.
    Si une vague 5 s'engage, on peut estimé un décente vers 80.50 dans un premier temps et S/L à 87.55, soit un rapport gain/risque de 2 (en étant large), j'ai bien peur que descendre plus bas pause des problèmes d'un point de vue fondamental, c'est pour ça que je doute très fort que l'on touche 76.

D'un point de vue fondamental, la suisse à du mal, mais a toujours une balance commerciale positive ainsi qu'une vente au détail en hausse (pour le mois de décembre) et à baisser son taux directeur a 0.50%, et je manque d'info pour le reste de la situation économique suisse. Le japon, a une balance commerciale négative et un secteur manufacturier en berne, il a épuisé sa dernière cartouche en baissant le taux directeur a 0.10%. La politique de la BOJ est clairement la dévaluation de sa monnaie afin de favoriser les imports/exports, quelque chose de primordiale pour le japon. Je n'ai aucune idée de la façon dont elle va s'y prendre (manque d'info), en tout cas il faudra du temps, étant donné que le levier du taux directeur est déjà utiliser a son quasi maximum. Ce qui pourrait coller aux vagues A,B,C...

On va donc faire attention aux chiffres de ces pays, même s'ils ne collent pas forcément avec l'analyse technique (qui vise aussi un horizon plus proche, cad ~2 semaines). Si le PSAR change de côté, nous aurons notre signal,sinon le scénario est à revoir.

(j'écris ce post d'abord pour moi même afin de pouvoir par la suite voir les problèmes de ce trade et mes erreurs, mais si vous voulez critiquer, m'aider, commenter, me flatter :P, n'hésitez pas!)
    Images attachées
    Dernière modification par Azgalor ; 04/01/2009 à 22h11.

Membre Star Herzou est actif et passionnant Herzou est actif et passionnant Avatar de Herzou
    Pouvoir de réputation
    15

Pour ma part je dirais plutôt tendance toujours haussière ,
    par contre en intraday possible retour vers la baisse ou range.
    A voir !

Pouvoir de réputation
    7

Bon et bien j'ai mon signal, je rentre en short a 83.73, j'espère ne pas y rester trop longtemps on va voir comment ça se passe.

Edit: 7-01-2009: le cours à pris 100pips, je maintiens la position en espérant qu'elle ne dépasse 85.00.
    Images attachées
    Dernière modification par Azgalor ; 07/01/2009 à 14h18.

Pouvoir de réputation
    7

J'ai réduit mon tp a 85.25, car j'estimais qu'il y avait du danger... résultat le cours fait un sursaut au dessus des 85 jusqu'à...85.25, mon trade est clos au pips prêt, avant de revenir à 84.44 ce soir...
    bref je vais attendre un peu de voir ce qui va se passer sur cette paire et surtout un mouvement significatif de eur/jpy.
    Niveau émotionnel: Je dois avouer que j'ai bien les boules, et à chaque fois que je revois les charts je lutte pour ne pas rentrer en short, tellement techniquement c'est parfait. Je vais m'interdire de trade sur cette paire c'est tout...
    Dernière modification par Azgalor ; 07/01/2009 à 20h45.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Azgalor Voir le message
    J'ai réduit mon tp a 85.25, car j'estimais qu'il y avait du danger... résultat le cours fait un sursaut au dessus des 85 jusqu'à...85.25, mon trade est clos au pips prêt, avant de revenir à 84.44 ce soir...
    bref je vais attendre un peu de voir ce qui va se passer sur cette paire et surtout un mouvement significatif de eur/jpy.
    CHF/JPY est un très bon thermomètre pour les mvnts CHF et JPY et la force relative des deux quand il y a mvnt simultané.

Pouvoir de réputation
    7

Je n'ai pas compris pour le thermomètres des mouvements CHF et JPY.
    j'utilise chf/jpy et eur/jpy toujours dans le même sens car les 2 sont très corrélés.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Azgalor Voir le message
    Je n'ai pas compris pour le thermomètres des mouvements CHF et JPY.
    j'utilise chf/jpy et eur/jpy toujours dans le même sens car les 2 sont très corrélés.
    Thermomètre au même titre qu'il est diffcile de trader le forex sérieusement sans regarder qlq incontournable (sans forcément les trader tous les jours) (EUR/USD, USD/JPY, USD/CHF....)
    C'est ma manière de trader en suivant plusieurs paires et plusieurs groupe de paires qui sont liées, j'en ai déja parlé à plusieurs reprises, je ne sais plus où est le lien.

Pouvoir de réputation
    7

Ah je vois, tu as totalement raison.
    J'aime beaucoup le chf, pour moi c'est un peu un pillier (qui a quand même ses faiblesses), et ça me permet de voir un peu, comment se porte la devise en face, et éventuellement de pouvoir enchainer sur d'autres paires.
    C'est un peu mon alternative a usd/jpy qui est trop volatile a mon goût, tout en restant corrélé à d'autres paire que je trade.

Edit: L'analyse etait correcte (fin de semaine chf/hpy à 61.35) et le stop loss un peu tight. J'ai pas trop eu de bol sur ce trade, à 1pips prêt jaurai été gagnant. Tant pis.
    Dernière modification par Azgalor ; 09/01/2009 à 19h24.

Pouvoir de réputation
    7

Après la chute de la semaine dernière on pourrait assister à un pullback sur sur eur/jpy et chf/jpy.
    Sur 4h, le RSI est à 20 et le MACD menace de croiser à la hausse. On est actuellement sur un support à 120.61.
    La tendance est toujours baissière sur daily d'ou le pullback.
    Objectif 122.58, voir le milieu des bandes de bollingers (123.80). S/L:119.47

Edit: Bon et bien support brisé et chute vers 118, j'ai pas pris ce trade car je n'avais pas encore le signal, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas. Le long devient de plus en plus intéressant sur de l'intra day voir + maintenant...
    13/01/08: Des bonnes nouvelles! L'Allemagne a adopté un plan de relance de 50milliards s'appuyant sur des baisses d'impots et un appel à l'investissement. C'est le plus gros plan de relance de l'Allemagne de l'Après guerre..(voir lesechos.fr). Cela pourrait donner un peu de souffle à l'euro à très court terme! J'attends le signal et je rentre en long. Toutefois attention à la baisse des taux probable jeudi.

Niveau économique j'ai du nouveau. Le japon est connu pour être le pays le plus endetté du monde, bientôt rattrapé par les états-unis. Cette dette a été à son plus haut niveau en 2006. Le problème c'est qu'actuellement l'économie japonaise a besoin d'une relance car la crise économique frappe le pays, leur marge de manœuvre est extrêmement limité.
    En regardant un peu le yen depuis 6 mois sur les COT, on peut constater qu'il n'a cessé de s'apprécier et qu'aujourd'hui on atteint 46 000 long. Ceci pose un problème majeur à l'économie japonaise qui est essentiellement basé sur l'exportation étant donné que le marché interne commence à atteindre ses limites. Et les taux sont quasiment à 0! Ce qui appelle à crée de la dette...
    On voit donc une spirale qui se profile et qui pourrait entrainer le yen à la baisse...à voir
    En tout cas ça colle avec mes vagues de correction ABC sur daily. Je vais faire très attention aux chiffres.

Signal: long 80.64 s/l:78.37 tp:indéterminé pour l'instant.
    Dernière modification par Azgalor ; 14/01/2009 à 22h08.
    You can never quit. Winner never quit, and quitters never win.--Ted Turner

Pouvoir de réputation
    7

le support a tenu malgres la baisse des taux de l'euro =)
    Impeccable, j'ai eu un peu peur quand même! Maintenant on peut que aller vers le haut.
    You can never quit. Winner never quit, and quitters never win.--Ted Turner

Discussions similaires

1. activ trades
    Par polux119 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2009, 17h48
  2. Trades GBP/USD - Azgalor
    Par Azgalor dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 10h45
  3. Mes Trades
    Par Farenheit dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2008, 00h30
  4. DayByMax =>>> mes trades
    Par Max dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/05/2007, 18h06
  5. CHF/JPY Analyses et trades !
    Par Max dans le forum Analyse du marché des changes