Source: Salon AT
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
-
17/09/2007, 01h59 #1
Salon du Trading
-
18/09/2007, 12h04 #2
==> Pourquoi devez-vous assister à ces événements ?
Avoir la possibilité de se former Gratuitement aux dernières techniques de trading :
Quelque soit votre degré de connaissance : Néophyte ou Expérimenté, Le Salon de l'Analyse Technique et/ ou le Salon du Trading constituent la première étape pour progresser et réussir sur les marchés boursiers. Que vous recherchiez en effet : à optimiser votre portefeuille, à améliorer vos résultats, à échafauder un scénario d'intervention, à essayer de déterminer les retournements de marché, à repérer les signaux ou points d'entrée les plus appropriés, ou encore à trouver la ou les méthodes d'intervention les plus adéquates, quelque soit votre horizon d'intervention (Court, Moyen ou même Long terme), chacunes de nos manifestations en forme d'université, vous apporteront un très grand nombre de réponses, au cours de plusieurs et vraies sessions d'études, cycles de conférences inédites, séminaires originaux ou encore travaux réellement pratiques, qui vous y seront présentés.
Une Exposition sur trois niveaux dédiée au Trading et/ou à l'Analyse Technique (Rdc, Niveau + 1 et Niveau -1) : Outre notre programme de conférences et de séminaires, vous pourrez également étudier les derniers produits et offres de services présentés par une cinquantaine d'exposants, tous dédiés aux traders et investisseurs actifs: Brokers/Courtiers, Emetteurs de Warrants, Editeurs de logiciels d'AT ou de plateforme de Trading, Cabinet de conseils, Sites Internet financiers, Médias ....
Rencontrer les experts du Trading et de l'Investissement Actif les plus célèbres dans le monde :
Chaque année, le comité d'organisation présidé par André Malpel, se réunit pour choisir les sujets privilégiés ou Focus sur lesquels porteront les conférences des prochaines éditions. Ensemble, ils sélectionnent les conférenciers, traders et analystes professionnels les plus expérimentés dans le monde, et les plus connus pour leurs travaux, afin de les inviter tout exprès à cet effet à Paris, afin d'y animer plusieurs conférences en libres accès. Sans cette invitation, certains d'entre eux ne seraient d'ailleurs jamais venus en France. C'est alors une occasion unique, une réelle opportunité à ne pas manquer, pour tous ceux (professionnels ou particuliers) qui veulent progresser et améliorer leurs techniques d'interventions (débutants ou confirmés), en augmentant ainsi leurs chances de réussites sur les marchés financiers
-
19/09/2007, 15h38 #3
Liste des Exposants des 21 et 22 septembre 2007 (Salon du Trading - CHAMPERRET))
EXPOSANTS : 44
ACM
ActiveTrader mag
BK Forex Advisor
Boursorama
ClickOptions
CME Group
Commissaria Général : Agence IAT
Compugraphics
Currency Trader mag
Day By Day
Day2Trade
DUBUS s.a.
EliteTrader.com
Eyrolles (Librairie)
ForexOne
FXCM
FXStreet.com
Hard Right Edge
IT-Finance
IW Bank
Journal des Finances
La Vie financière
LBR Group
Le Figaro
Le Revenu
Le Nouvel Economiste
Les Echos
LIST
MIG Investments
NYBT quantcapital
PatSystems
Realtime Forex
Stocks&Commodities Magazine
TechniBourse
The Trader's Journal
TradingSat.com
Tradingweek.net
Traders' Mag
www tradewithform com
Trade2Win
WH Selfinvest
Wealth-lab
Wiley and Son
Le Forex semble de plus en plus représenté:
FXCM - ACM - Realtime Forex - Fxstreet - ForexOne ...
-
17/09/2008, 12h37 #4
Cambistes n'est pas de la partie ?
J'y serai Samedi. See you there !
-
17/09/2008, 12h50 #5
Bonjour,
Je ne sais pas s'ils seront présent, mais dans tous les cas la liste en dessus est la liste des sociétés présentes en 2007, cette annonce a un an...
Il faudra nous faire un petit commentaire pour nous dire si la session 2008 était interessante, pour ma part, pas de salon du trading cette année...
Cordialement
Edellion
-
17/09/2008, 13h50 #6
J'y manquerai pas Edellion, il faut que je pense a refaire mon CV pour l'occasion.
-
18/09/2008, 16h39 #7Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 11
Oui moi aussi j'y serait demain soir et samedi noramelemnt, sauf si ça n'est pas interessant du tout. Un tel salon ne sucite casiment aucun interet sur ce forum, je ne comprend pas pourquoi, on ne peut pas trouver de public plus ciblé.
Edellion, le salon de l'année dernière ne t'avait pas plut?Pourtant... Que la Montagne est belle
-
18/09/2008, 17h49 #8
Bonjour,
J'ai fait pratiquement tous les salons pendant 2 ans (salon AT, salon du trading, Investissima, salon de l'investissement...), à Lille, Bruxelles, Paris et même un à Genève. J'ai l'impression d'avoir fait le tour...
Pour ce qui est salon du trading, c'est un salon avec forcément de nombreux stands animés par les brokers... qui sont la pour faire du chiffre, c'est logique et nullement une critique car sans eux, pas de financement pour ce genre de salons. Coté conférences, il y a parfois de bonne surprises, avec des intervenants de qualité (un intervenant peut être très bon, très connu, mais être un mauvais orateur), mais il y a aussi dans le lot des déception. J'ai parfois eu l'impression de ne pas retenir grand chose des conférences... A force de faire les salons, on retrouve bon nombre d'intervenants, certains avec plaisir (pour ma part Romain Delacretaze, Mostafa Belkhayate... et quelques autres car leur présentation est toujours assez vivante), pour d'autres c'est l'ennui qui arrive au bout de 5 minutes de conférence.
Je pense qu'il faut aller dans le salon en ce disant que telle ou telle conférence sera surement intéressante, en se faisant de fait sa propre programmation. Autre point négatif parfois, c'est le monde, la foule... Enfin c'est supportable normalement.
Pour ma part, mon bilan est mitigé pour les salons, j'y retournerai certainement, peut être en octobre/novembre pour le forum de l'investissement ou actionnaria (les gros salons 35 000 visiteurs...), mais en fait j'ai pour ma part l'impression de plus apprendre en lisant un bouquin qu'en allant dans certaines conférences.
En tous les cas, j'espère que vous nous ferez un petit rapport pour nous indiquer quelles étaient les meilleurs intervenants.
Bon salon,
Cordialement
Edellion
-
18/09/2008, 19h45 #9Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 11
Oui pas de soucis.
Merci pour ta réponse.Pourtant... Que la Montagne est belle
-
21/09/2008, 21h37 #10Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 11
Bonsoir tout le monde.
Donc Vendredi soir et Samedi après midi, j'ai été au salon du trading, voila un peu ce que j'en ai pensé:
Coté stand, pas grand chose a signaler, ODL avaient le plus beau stand, sinon on avait etrade, tradingsat, realtime forex... Et dans une seconde partie du salon, dans une sorte d'arriere sale, on avait le salon recrutement, et franchement, fallait vraiment le chercher pour le trouver, pourtant le salon était pas grand.
Bref, de toute façon les stands m'interessaient peu, quoi que, voir les différents métiers liés au trading pouvait etre interessant.
Sinon, j'ai assisté a 4 conférences. donc la premiere, vendredi soir, était sur le Money management, animée par Ryan Jones j'ai appris des petits trucs simpas, et ç ma confirmé qu'un bon money management était à la basede toute carriere de trader.
Ensuite le duel de trading, avec 3 traders américains assez connus.
Si l'idée était bonne le résultat est très mauvais, puicequ'en deux heures de trading, aucun des trader na réalisé de bénéfice, la meilleure performance a était réalisée par John Carter avec -60€, et le dernier était à -800€. D'après leurs dires, le marché était vraiment mauvais. Ils se basés essentiellment sur la création de figure chartistes ou de franchissement de resistances / supports pour rentrer sur le marché. Vu que ce n'est pas du totu mon style de trading, cela ne pas spécialement encourager a suivre cette voix ^^. (Petite parenthèse: Je trouve que John Carter incarne parfaitement le trader américain typique, bon déja y'a le nom, et puis meme au niveau de sa dégauine, bref ça ma fait délirer.)
Ensuite Samedi:Bo Yoder nous a présenté son indicateur qui permet de gagner de l'argent en période de range, les "boo bands" je croix, ça avait l'air interessant, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher plus que ça sur cet indicateur pour le moment. Sinon il a parlé des bo angles.
Enfin Thomas Stirdsman ma donné une petite leçon sur "comment améliorer une technique qui marche déja". J'ai vu comment il faisait ses backtest, et sa manière de procéder, et je croix que c'est la conférence qui ma le plus intéréssé.
Ensuite Table ronde avec des traders plus ou moins connus. Rien d'interessant, Belkayate a sortie son centre de gravité, SC SeauDutheil a présenté sa méthode de trading, David Meurisse a parlé des volumes qu'il utilisé comme indicateur... Mais tout ça est resté très sommaire, on est jamais rentré dans les détails de leur stratégie de trading, donc fianlement rien de très interessant.
Pour conclure, l'initiativede faire un salon du trading est très bonne, ça n'a pas révolutionné ma manière de voir le trading, ni fait découvrir des nouveaux outils ou éléments que je ne conaissait pas, mais j'ai fait des rencotnres simpas, et assisté a des conférences interessantes qui m'ont appris des choses pour certaines.
Voila, donc le prochain salon interessant sera celui de l'analyse technique et je pense que j'irai faire un saut a certaines conférences.Pourtant... Que la Montagne est belle
Discussions similaires
-
Salon de l'Analyse Technique & Graphique des marchés financiers
Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...Réponses: 19Dernier message: 25/10/2008, 10h06 -
Day Trading sur €/$
Par Bassetbe dans le forum Présentation des membresRéponses: 25Dernier message: 02/07/2008, 22h19 -
Salon Européen de l’Investisseur Actif
Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...Réponses: 3Dernier message: 11/09/2007, 15h51 -
RDV Trading
Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...Réponses: 0Dernier message: 17/04/2007, 21h14
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation