Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
    Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Retours de ma visite du salon, le Samedi 20 Septembre.

13h20 mon arrivée, j'assiste Salle 1 à la conférence de Rob Booker.
    Sujet : "Counter-Trend Trading with the Booker Bands: A Powerful, Step-by-Step method to profit from the end of the trend "
    L'essentiel de cette conférence explique les écarts types et pourquoi/comment utiliser une MM800. Un peu maigrelet en contenu mais heureusement Rob est un très bon orateur habitué des conférences parvient facilement a capter l'attention de l'assistance par un anglais compréhensible, quelques blagues et des comparaisons subtiles pour comprendre son système de façon ludique.

14h30 Fin de la conférence, j'en profite pour me balader entre les stands, l'affluence est moyenne, peu de monde composé surtout de débutants venant se documenter au près des Brokers installés. Certains ventent leur platformes a coups de démonstrations sur grands écrans, d'autres leurs livres. Ils sont tous ouverts aux questions des visiteurs malgré leurs objectifs commerciaux sans forcement vous inciter à signer chez eux ce qui est très appréciable.

14h45 Salle 2, Sujet : "Forex Strategies for the Intra Day Trader " présenté par Bo Yoder.
    Beaucoup de monde encore, l'engouement français pour le forex est significatif, il suffisait de voir la salle de 300 places remplie. La population est formée d'un grand nombre d'anciens actionnaires (la plupart au dessus de 45 ans) tentant de se reconvertir suite à l'instabilité actuelle des marcher. La conférence quand a elle nous présente une stratégie Forex en intraday très simple, trop simple, pour novice et peu intéressante (pour moi). Bo Yoder avec son fort accent Texan parvient difficilement a éveiller notre intérêt.
    A la fin j'ai gardé la désagréable impression d'avoir perdu mon temps.. 5 minutes sur ce forum m'aurai apporté bien plus, mais pour un débutant ça peut être un bon exercice d'introduction à la stratégie intraday sur forex, pourquoi pas ?

15h45 Fin de la seconde conférence, achat d'un sachet de chips Vico et discutions sous le soleil avant de quitter les lieux un peu déçu. Déçu d'avoir finalement si peu appris, il est clair que ce genre de manifestation s'adresse plus aux visiteurs envieux de découvrir le monde du trading qu'aux vieux briscard des forums bourisers. c'est avant tout un lieu d'exposition, un showroom et pas véritablement un lieu d'enseignement.

Nuls doutes que le salon de l'analyse technique captivera bien plus mon intérêt. Dans l'éventualité ou d'autres membres du forum seraient intéressés pour y aller, c'est toujours plus enrichissant d'organiser une sortie de groupe avec les membres du forum.

A noté que l'entrée était gratuite ainsi que la plupart des conférences, en plus de revues et journaux financiers en libre distribution non loin des hôtesses d'accueil souriantes, argument suffisant pour y aller

Membre Performance dreamfab deviendra bientot célèbre... Avatar de dreamfab
    Pouvoir de réputation
    9

Lol, on a du se croiser, t'étais habillé comment Galeany?

Moi j'avais un tshirt avec un chien habillé en sharlokolmsse et un MP3 autour du cou. Je devais etre l'un des plus jeune du salon.

On assisté a la meme conférence de Bo Yoder.
    Pourtant... Que la Montagne est belle

Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Alors moi aussi je me sentais bien jeune autour de tous ces cinquantenaires.. .Veste noire, chemise rose léger avec jeans noir. J'étais avec une amie tout devant à gauche côté fenêtre pendant la conf de Bo Yoder.

A la prochaine faudra s'arranger pour y aller ensemble !

Pouvoir de réputation
    9

Nan j'vois pas qui tu étais, normal tu me diras, y'avait tellement de monde. Oué C'est sur que la prochaine fois ça pourrait etre une bonne ocase pour rencontrer un peu les traders du forum.

Membre lvl 50 manny109 est sur la route de la réputation... Avatar de manny109
    Pouvoir de réputation
    6

Moi aussi j'y étais , voici un petit resumé trouvé sur le net et qui résume la technique de Rob, d'ailleurs il a testé sa méthode en live sur EUR/USD avec succés.

Pour ceux qui ont raté ses conférences, il est prêt à envoyer les slides PowerPoint de ses présentations sur simple demande par e mail à son adresse : rob.booker@ibfx.com

13H30
    Le conférencier donne sa méthode pour trader sur les devises, sa devise préférée étant le GBP/JPY.
    Sa moyenne fétiche est la Moyenne Mobile Simple 800 (sur toutes les unités de temps : 1 min, 5 min, 15 min, 60 min, daily).
    Son principe : les cours reviennent toujours sur leur MM800 lorsqu’ils en sont restés éloignés trop longtemps (comme un voyageur qui est mal à l’aise lorsqu’il n’est pas rentré chez lui depuis trop longtemps).
    Lorsqu’une devise reste au-dessus de sa MM800 pendant plus de 500 unités de temps, il faut la vendre.
    Il vend alors sur le premier signal de baisse (exemple : cassure d’un plus bas très récent, ou cassure d’une ligne de tendance haussière grosso modo parallèle à la pente de la MM800), et met son stop 5-10 pips au-dessus du plus haut récent. Son objectif est le retour sur la MM800. Il n’entre sur le marché que si son ratio reward/risk est supérieur à 1.5.
    En cas d’échec (si stoppé), la technique peut être retentée sur un nouveau signal de vente.
    Il fait la même chose de façon symétrique dans l’autre sens, à l’achat : il achète si on est trop longtemps en dessous de la MM800.
    Il s’est programmé une sorte de radar qui lui indique en temps réel quelles sont les paires de devises qui sont restées plus de 500 unités de temps sans toucher leur MM800.

Pouvoir de réputation
    9

J'vais regarder rapidement si j'peux trouver un indicateur ou un EA pour sa technique de la MM800.

On vera ce que ça donne.

Discussions similaires

1. Salon de l'Analyse Technique & Graphique des marchés financiers
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2008, 10h06
  2. Day Trading sur €/$
    Par Bassetbe dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/07/2008, 22h19
  3. Salon Européen de l’Investisseur Actif
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 15h51
  4. RDV Trading
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 21h14

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact