Retours de ma visite du salon, le Samedi 20 Septembre.
13h20 mon arrivée, j'assiste Salle 1 à la conférence de Rob Booker.
Sujet : "Counter-Trend Trading with the Booker Bands: A Powerful, Step-by-Step method to profit from the end of the trend "
L'essentiel de cette conférence explique les écarts types et pourquoi/comment utiliser une MM800. Un peu maigrelet en contenu mais heureusement Rob est un très bon orateur habitué des conférences parvient facilement a capter l'attention de l'assistance par un anglais compréhensible, quelques blagues et des comparaisons subtiles pour comprendre son système de façon ludique.
14h30 Fin de la conférence, j'en profite pour me balader entre les stands, l'affluence est moyenne, peu de monde composé surtout de débutants venant se documenter au près des Brokers installés. Certains ventent leur platformes a coups de démonstrations sur grands écrans, d'autres leurs livres. Ils sont tous ouverts aux questions des visiteurs malgré leurs objectifs commerciaux sans forcement vous inciter à signer chez eux ce qui est très appréciable.
14h45 Salle 2, Sujet : "Forex Strategies for the Intra Day Trader " présenté par Bo Yoder.
Beaucoup de monde encore, l'engouement français pour le forex est significatif, il suffisait de voir la salle de 300 places remplie. La population est formée d'un grand nombre d'anciens actionnaires (la plupart au dessus de 45 ans) tentant de se reconvertir suite à l'instabilité actuelle des marcher. La conférence quand a elle nous présente une stratégie Forex en intraday très simple, trop simple, pour novice et peu intéressante (pour moi). Bo Yoder avec son fort accent Texan parvient difficilement a éveiller notre intérêt.
A la fin j'ai gardé la désagréable impression d'avoir perdu mon temps.. 5 minutes sur ce forum m'aurai apporté bien plus, mais pour un débutant ça peut être un bon exercice d'introduction à la stratégie intraday sur forex, pourquoi pas ?
15h45 Fin de la seconde conférence, achat d'un sachet de chips Vico et discutions sous le soleil avant de quitter les lieux un peu déçu. Déçu d'avoir finalement si peu appris, il est clair que ce genre de manifestation s'adresse plus aux visiteurs envieux de découvrir le monde du trading qu'aux vieux briscard des forums bourisers. c'est avant tout un lieu d'exposition, un showroom et pas véritablement un lieu d'enseignement.
Nuls doutes que le salon de l'analyse technique captivera bien plus mon intérêt. Dans l'éventualité ou d'autres membres du forum seraient intéressés pour y aller, c'est toujours plus enrichissant d'organiser une sortie de groupe avec les membres du forum.
A noté que l'entrée était gratuite ainsi que la plupart des conférences, en plus de revues et journaux financiers en libre distribution non loin des hôtesses d'accueil souriantes, argument suffisant pour y aller![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
.Veste noire, chemise rose léger avec jeans noir. J'étais avec une amie tout devant à gauche côté fenêtre pendant la conf de Bo Yoder.