Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Le Stochastique - Webinaire Trader-Forex Le Stochastique - Webinaire Trader-Forex

Le Stochastique - Webinaire Trader-Forex

Il est enfin arrivé... Le nouveau cycle de webinaire Trader-Forex redémarre avec comme permier sujet, le Stochastique. A la suite de plusieurs commentaires sur le forum, vous souhaitiez que les webinaires soit accès sur de véritables techniques de trading, en voici une à utiliser en période de range...

Je vous propose ici d'échanger concernant le webinaire: Technique de Trading : Le Stochastique. N'hésitez pas à donner vos avis, poster vos commentaires, poser des questions...
    Découvrez avec Romain Delacretaz, professionnel reconnu sur les marchés financiers ce webinaire de formation au trading accès sur le Stochastique si cher aux meilleurs traders. Apprenez à travers ce webinaire de formation au trading à utiliser le Stochastique permettant de mettre en valeur les zone de surachat et de survente.

>> Voir ou revoir le webinaire

Cordialement

Edellion

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Encore un beau webminaire pour les débutants. Je trouve que les explications par l'exemple sont super pour les chti nouveaux.

Bon il est dommage qu'il ne donne pas la valeur de ses stochastique.

Beau travail continuez. Mème si je connais, cela ne fait jamais de mal de revoir les bases.

@+ et merci encore.

Membre lvl 25 Weirdo est sur la route de la réputation... Avatar de Weirdo
    Pouvoir de réputation
    6

J'aurais une question un peu plus poussé sur cet indicateur.
    Je le découvre enfin je le redécouvre...
    Je ne vois pas comment choisir entre un Stochastique dit "rapide" et un "lent" ?
    C'est le même rapport que court/long terme ?
    Ou il y a une autre subtilité ?

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

salut,

Fun, à mon avis il a prit une 14 3 5 classique, ça y ressemble mais bon c'est toi le pros des sto !

Weirdo, en fait Romain fait un petit labsus, il commence en disant "quand la sto rapide passe sous la sto lente". C'est le terme qu'on utilise toujours mais il est un peu impropre et je crois que c'est pour ça qu'il tique un peu en l'utilisant et qu'il commence une explication mais ne finit pas car bien trop compliqué à l'oral et ça aurait embrouillé pas mal de monde pour pas grand chose au final.....

pour une sto n, x, y couramment 14,3,5

en fait les 2 lignes de sto s'obtiennent en 3 calculs :

1ere étape:

% K = {(cours/bas n) / (Haut n - bas n)} / 100

n = période considéré, donc en fait ça mesure la position du cours par rapport au range de la période considérée. ici 14

cette ligne est trés trés instable...

2eme étape :

% D = "sto rapide" = Moyenne mobile x de % K.
    ici c'est une MM 3

donc là on obtient la stochastique rapide qui est elle exploitable et que l'on voit comme étant la courbe variant le plus rapidement dans l'indicateur

3eme étape:

pour générer des signaux d'achats et de vente, on utilise comme souvent une ligne de signal

ligne de signal = "stochastique lente" = MM y de % D
    ici une MM 5

cette ligne varie un peu moins vite que la sto rapide a cause de son inertie et se retournera moins vite ce qui générera des croisements et donc des signaux.

le terme de sto lente est impropre dans le sens ou ce n'est pas un nouveau calcul à partir des cours mais simplement une MM de la sto rapide.... mais bon c'est tout l'habitude est de dire ça alors faut faire avec....

voilà voilà.... donc pas de subtilité pour obtenir une sto spéciale, c'est simplement celle que tu as d'office sur les plateformes...

pour le plus long terme, la sto n'est pas vraiment conseillée car c'est un indic de range et sur le long terme il y a souvent une tendance donc il perd son utilité.
    Même pour le court terme il faut faire très attention car si on sort du range et qu'une tendance démarre, la sto va generer une belle série de faux signaux, et le probleme et souvent qu'on identifie un range un peu tard pour le trader parfois.... il faut vraiment être discipliné sur le sto juste au dessus du dernier haut ou bas sinon si la tendance démarre , et souvent vilemment d'ailleurs, la c'est la cata....

pour ceux qui voudraient une sto évoluée, il y a le Stochastic momentum index SMI qui en est très proche mais qui possède un triple lissage donc un peu plus propre mais plus en retar qu'une sto, on peut pas tout avoir..... le SMI est dispo sur les plateforme prorealtime. J'en ai deja parlé sur le site, il suffit de faire une recherche "SMI".

Une autre utilisation de la sto est de s'en servir comme indicateur de tendance, au même titre que les moyennes mobiles (un peu mieux même sur certains points d'ailleurs à mons avis) si on utilise des périodes très longues, par exemple une sto 120, 10, 5, car la sto mesure la position du cours par rapport au range de la période donc le passage du 50 veut dire qu'on est au dessus de la moitié du range de la période. D'apres les expériences de Colby et Meyer dans les années 90, ça serait même une des utilisation de la sto la plus profitable au niveau des backtest.

voilà pour ma contribution, c'est sympa qu'une série de webinaire avec ce genre de choses redémarre, ça plaira à pas mal de monde et c'est sympa de voir directement en pratique à quoi ressemble ces bêtes avec des noms bizarres que sont les indics.....

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance kyro est sur la route de la réputation... Avatar de kyro
    Pouvoir de réputation
    6

un nouveau webinaire suivi d'une explication détaillée comme on les aime de Rozario, y a pas à dire on est gâté chez trader-forex
    C'est en effet super sympa de nous concocter de nouveaux webinaires sur l'analyse technique, on va se régaler
    Merci beaucoup !

Membre lvl 75 marcus85 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Salut, j'ai deux questions le sto on peut l'utiliser sur n'importe quel unité de temps ? et sur ma plateforme MT4 il est régler en 5 3 3 et je voudrais savoir si le réglage c'était mieux en 14 3 5 ?

Merci.
    Marcus

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

salut marcus,

oui ça vaut pour toutes les UT mais il faut être plus ou moins en range, ce qui se produit plus souvent sur les UT plus petites.

La sto s'utilise sur pas mal de réglages différents, George Lane, son créateur la conseillait en 5 et 21 périodes mais je pense qu'il s'agissait de données hebdomadaires car avec une période de 5 ça doit pas être bien beau sur les UT courtes...

Jette y un œil mais 14,3,5 sera déjà sûrement mieux. Faut voir les réglages qui s'adaptent le mieux au marché de toute façon, sans pour autant régler au poil car les conditions de marchés changent toujours...

au fait voilà le lien vers la file parlant du SMI Stochastic Slow

ciao
    Dernière modification par rozario ; 21/11/2008 à 09h48.

Membre lvl 75 marcus85 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

OK merci Rozario !!!
    Marcus

Membre Performance kyro est sur la route de la réputation... Avatar de kyro
    Pouvoir de réputation
    6

Rozario, tu l'utilises toujours le SMI ?

Pouvoir de réputation
    28

Non, avec les tendances qu'on avait depuis cet été, c'était pas très rentable comme le reste des oscillo...
    si on se remet à faire du range ça pourrait redevenir intéressant.

ciao

Discussions similaires

1. Money Management - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 12h48
  2. Money Management: Exposition et Risque - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/09/2008, 22h43
  3. Application de la Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 19h46
  4. Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2008, 22h35
  5. Trade Long et Short - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2008, 23h28

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact