Il y a une conférence (sur invitation) le 11 octobre à Nice.
Y en a t il parmi vous qui serez présents ?
![]() |
|
![]() |
|
Samedi 26 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Il y a une conférence (sur invitation) le 11 octobre à Nice.
Y en a t il parmi vous qui serez présents ?
Salut forexgump
Il s'agit d'une conférence gratuite dédiée uniquement à ceux qui souhaitent apprendre les bases du forex pour débuter dans ce marché donc rien de bien significatif pour les autres.
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
bonjour, j'y serais.
Ils vont parler plus spécifiquement sur la Théorie de Dow.
Elle est organisée par REALTIME forex.
Forexgump, étais- tu à celle de samedi dernier?
Non, pour l'instant je n'ai jamais participé à aucune formation.
Mais j'ai cru comprendre que le thème de Samedi était la gestion du risque.
J'y serai pour voir ce que çà donne et faire connaissance avec des gens de chez RTFX
Bonjour,
J'y étais l'année dernière, à Aix-en-Provence (c'est la même, le même sujet et les même personnes). Ce séminaire et découpé en deux parties :
Une première partie sur la gestion des risques, c'est à dire un money management :
On définit le montant max de perte admissible, on définit ou sera le stop loss, et avec une équation simple on calcul la taille de la position à prendre.
Dans un deuxième temps, on applique cela à une stratégie : La théorie de Dow, avec une application théorique, et une application pratique sur le cours du jour d'aujourd'hui.
Concernant la théorie de Dow, il ne faut pas la prendre et l'utiliser au pied de la lettre, selon moi, mais c'est un moyen de montrer aux novices un certain aspect :
On ne peut jamais (ou très rarement) acheter au plus bas pour revendre au plus haut (et vice versa); alors la au moins ca monytre que l'on peut gagner (éventuellement) en achetant au plus haut et revendant au plus bas!!
Sinon ca montre une maniere de renforcer ses positions tout simplement!