Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Money Management: Exposition et Risque - Webinaire Trader-Forex Money Management: Exposition et Risque - Webinaire Trader-Forex

Money Management: Exposition et Risque - Webinaire Trader-Forex

Je vous propose ici d'échanger concernant le webinaire: Money Management: Exposition et Risque. N'hésitez pas à donner vos avis, poster vos commentaires, poser des questions...
    Découvrez avec Romain Delacretaz, professionnel reconnu sur les marchés financiers ce webinaire de formation au trading centré sur le money management et plus précisément sur l'évolution de l'exposition en fonction du risque.

>> Voir ou revoir le webinaire

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 26/08/2008 à 22h10.

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bravo pour ces webinaires !! bravo pour ces webinaires !!

Bonjour,

Je vous remercie pour ces webinaires que je suis avec beaucoup d'intérêt !!

Cordialement

Bruno

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour,
    merci pour ces webinaires. surtout que j'avais déjà assisté a une formation présentée par Romain Delacretaz, mais j'avais oublié quelques information qui font toutes la différence dans mes performance sur le forex aujourdui.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Bonsoir,

Je le répéte mais la voix de ROMAIN est captivante et la formation reste accéssible encore merci et plus ci possible.

Très sincèrement.

BRUNO

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

je ne sais pas si certains ont encore un peu de probleme avec la détection de +haut et +bas. apres plusieurs semaine je me suis bcp amélioré la dessus.
    je prends position sur une cassure de +haut ou +bas en me basant sur le graphique en m30 ou minimum m15 comme ça je suis plus sur de la tendance.
    en suite je place mes nouveau plus haut ou plus bas suivant une évolution sur du m5.
    en gros j'applique l'analyse des mouvements primaire secondaire et tertiaire.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour a tous je me permets de rajouter sur cette file sur le monney management un petit texte a lire que je pense fort juste, tire d'un livre de Charles Mackay

LE MYTHE DE LA SOUS-CAPITALISATION

De nombreux perdants pensent qu’ils auraient rencontré le succès s’ils avaient pu prendre des positions plus lourdes. Tous les perdants sont éjectés du jeu par une série de pertes ou alors par une seule perte abyssale sur une position catastrophique. Souvent, une fois que les amateurs sont sortis de force du jeu, les marchés se renversent et avancent dans la direction que ces derniers attendaient. Le perdant est prêt à se rebiffer : si seulement il avait pu suivre une semaine de plus, il aurait fait une petite fortune.

Les perdants considèrent le fait que le marché se soit retourné comme une confirmation des qualités de leurs méthodes. Ils n’ont plus alors de cesse qu’ils gagnent, épargnent, ou empruntent un peu d’argent pour ouvrir un autre petit compte. L’histoire se répète : le perdant se fait lessiver, le marché se « renverse » et lui donne finalement raison, mais seulement trop tard. Il a été sorti faute de pouvoir suivre une fois de plus. C’est à ce moment que le fantasme naît et le trader se dit : « si seulement j’avais eu un capital plus important, j’aurais pu rester un peu plus longtemps sur le marché et j’aurais gagné ».

Certains de ces perdants récidivistes vont alors tenter récupérer de l’argent auprès de leurs parents et amis en leur montrant combien ils auraient pu gagner en théorie si seulement ils parviennent à se procurer plus d’argent, ils le perdront là encore. C’est comme si le marché leur faisait un pied de nez !

Un perdant dans l’âme peut détruire un compte richement capitalisé presque aussi rapidement qu’un compte faiblement capitalisé. Il joue sur beaucoup trop de positions et son plan de « MONEY MANAGEMENT » manque de rigueur. Il prend des risques trop importants, et ce, quelle que soit la taille de son compte de trading. Dès lors, peu importe les qualités intrinsèques du système qu’il utilise, une mauvaise passe, des transactions qui tournent mal, et il sera sur la paille.

Une question que se posent souvent les apprentis traders est de savoir de combien d’argent ils ont besoin pour commencer à faire du trading. Ils veulent être capables d’essuyer une série de pertes consécutives, une chute temporaire du capital, sur leur compte de trading. Ils agissent comme s’ils s’attendaient forcément à devoir essuyer une série de pertes avant de pouvoir se refaire.

Ils se comportent par exemple comme des ingénieurs qui s’attendraient à construire plusieurs ponts qui s’effondreraient avant de pouvoir en construire un qui serait leur chef-d’œuvre.

Est-ce qu’on peut imaginer qu’un chirurgien envisage de perdre plusieurs patients avant de devenir expert dans les opérations d’appendicite ?

Un trader qui veut survire et prospérer doit pouvoir contrôler ses pertes.

-Vous n’y parviendrez que si vous ne risquez qu’une portion minuscule de vôtre capital sur chaque transaction.

-Donnez-vous des années pour apprendre comment faire du trading.

Ne débutez pas avec un compte supérieur à 20.000€ et faites en sorte de ne jamais perdre plus de 2% de votre capital sur une seule transaction. Tirez le maximum d’enseignement de fautes qui ne vous reviendront pas cher et que vous ne manquerez pas de faire, en gérant un compte faiblement capitalisé.

Les amateurs ne s’attendent pas à perdre et ne sont pas préparés du tout à cette idée. L’excuse de la sous-capitalisation est une échappatoire que les aide à éviter la confrontation avec deux vérité qui font mal : leur manque de discipline et l’absence d’un plan de MONEY MANAGEMENT réaliste.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

100% ok avec gillou33 et son extrait de livre (mais faut citer le livre et son auteur quand un texte en est recopié!)

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    100% ok avec gillou33 et son extrait de livre (mais faut citer le livre et son auteur quand un texte en est recopié!)
    tout a fait d'accord avec toi j'avais cite plus l'auteur :Charles Mackay mais pas le livre: Extraordinary Popular Delusions and the Madness of Crowds.

Membre Performance fxcenter deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

webinaire webinaire

bravo a trader forex pour les webinaires,mais malheureusement nous n'en avons pas eu cette semaine .vivement que ça puisse continuer

cordialement
    fxcenter
    Le pire ennemi du trader n'est pas le marché mais le trader lui-même http://www.myfxbook.com/members/FXCE...-manager/23911

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Un dernier webinaire pour cloturer la série sur le money management devrait faire son apparition dans les prochains jours avant de faire une petite pause de quelques semaines avant j'espère de pouvoir redémarrer un nouveau cycle de 10 webinaires.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Outil Money Management
    Par fungraphic dans le forum Trading Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/08/2011, 00h36
  2. Money Management - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 11h48
  3. Money Management: Processus et Mise en Place - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2008, 13h45
  4. Money Management et Divergence
    Par killer_pips dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/07/2008, 19h06
  5. Money Management: Les questions à se poser - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2008, 00h15

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact