Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
    Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Personnellement je suis assez étonné du pyramidage que fait Romain , pas dans le pyramidage lui-même mais plutôt le moment ou il augmente sa position...
    En effet le pyramidage bien fait peut être fantastique, j'avais fait quelques calculs vite fait il y a un moment et je l'utilise assez souvent et les résultats sont sympas... cela permet de monter dans le levier mais sans prendre plus de risques donc forcement vous y voyez tout de suite un interet... par contre si la tendance casse apres seulement une ou 2 prise de position alors là on sort avec moins de gains voire une legere perte par rapport à une methode sans pyramidage...
    Par contre sur une belle tendance avec un pyramidage regulier, vous atteignez un bon levier et avec peu de risque et là ça peut chiffrer bien plus que sans pyramidage...
    Je vais refaire quelques calculs un peu plus poussés là dessus mais ça vaut le coup de se pencher là dessus...

Par contre c'est le fait de reprendre position lors du breakout qui me perturbe... Cette technique marche bien lors de belles tendances mais ne marche plus beaucoup depuis un certain temps (c'etait la technique apprise par le groupe des tortues...).
    L'inconveniant est que le SL doit être placé assez loin puisqu'il est sous le dernier plus bas alors qu' on est sensé reprendre aprés cassure d'un plus haut.....
    Personnellement je fais la même chose mais pas en pyramidant lors du breakout mais sur la reprise apres un plus bas. le soucis est bien sur de reussir a determiner les plus bas en live car ce n'est pas toujours facile comme le dit marco.
    je ne sais pas si Romain fait vraiment comme il le montre en réel ou si il a pris l'exemple de pyramider lors du breakout par simplicité pour l'apprentissage car c'est ce qu'il y a de plus abordable.
    Enfin ce n'est pas une critique mais j'étais assez étonné tout de même.... surtout en m5 sur l'eur/usd, sur les cross en yen j'aurais déja plus compris mais pour moi l'eur/usd est vraiment trop capricieux et les tendances trop courtes pour faire ce genre de chose.

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 5 samAmuse deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Il me semble que Romains Delacretaz jette un coup d'oeil sur le M30 pour voir si en M5 on est sur un plus haut ou un plus bas non?
    je crois que la Théorie de Dow s'applique suivant des tendances, mais j'avoue ne pas avoir bien testé cette méthode. J'ai hâte de voir la suite comme vous car je crois qu'en la combinant avec des indiques elle doit donner un bon rendement

Membre Performance fxcenter deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    Personnellement je suis assez étonné du pyramidage que fait Romain , pas dans le pyramidage lui-même mais plutôt le moment ou il augmente sa position...
    En effet le pyramidage bien fait peut être fantastique, j'avais fait quelques calculs vite fait il y a un moment et je l'utilise assez souvent et les résultats sont sympas... cela permet de monter dans le levier mais sans prendre plus de risques donc forcement vous y voyez tout de suite un interet... par contre si la tendance casse apres seulement une ou 2 prise de position alors là on sort avec moins de gains voire une legere perte par rapport à une methode sans pyramidage...
    Par contre sur une belle tendance avec un pyramidage regulier, vous atteignez un bon levier et avec peu de risque et là ça peut chiffrer bien plus que sans pyramidage...
    Je vais refaire quelques calculs un peu plus poussés là dessus mais ça vaut le coup de se pencher là dessus...

Par contre c'est le fait de reprendre position lors du breakout qui me perturbe... Cette technique marche bien lors de belles tendances mais ne marche plus beaucoup depuis un certain temps (c'etait la technique apprise par le groupe des tortues...).
    L'inconveniant est que le SL doit être placé assez loin puisqu'il est sous le dernier plus bas alors qu' on est sensé reprendre aprés cassure d'un plus haut.....
    Personnellement je fais la même chose mais pas en pyramidant lors du breakout mais sur la reprise apres un plus bas. le soucis est bien sur de reussir a determiner les plus bas en live car ce n'est pas toujours facile comme le dit marco.
    je ne sais pas si Romain fait vraiment comme il le montre en réel ou si il a pris l'exemple de pyramider lors du breakout par simplicité pour l'apprentissage car c'est ce qu'il y a de plus abordable.
    Enfin ce n'est pas une critique mais j'étais assez étonné tout de même.... surtout en m5 sur l'eur/usd, sur les cross en yen j'aurais déja plus compris mais pour moi l'eur/usd est vraiment trop capricieux et les tendances trop courtes pour faire ce genre de chose.

ciao
    slt ROZARIO j'ai exactement les memes preocpations que toi c'est a dire la prise de position sur le breakout du dernier plus bas/plus haut car j'ai toujours perdu a 95%sur une position prise sur le breakout.je pourrais peut-etre attendre une correction.mais la grosse problematique qui se pose c'est comment identifier la fin d'une correction?
    L'idée que j'ai c'est un retacement de 38% 50% 61% fibo du mouvement précedant.
    ok probleme si je lance a 38% et que le cour continue vers les 50% et ensuite
    61% alors deux problemes ,une legere moyenne a la baisse et au cas ou le cours casse les 61% fibo une perte seche puisque un stopp loss serra situer juste au dessus.
    ALORS question comment trouver le meilleur point d'entrée pour la methode

A vos plumes trader-forexiens

cordialement

fxcenter

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

le breakout était une super méthode il y a quelques années (c'était un des principes du trading des Tortues) mais en effet cela marche bien mieux dans des belles tendances qui sont de plus en plus rares ce qui a rendu ce système un peu obsoléte.

Sur les actions il y a pas mal de traders qui achetent en vague 2 d'Elliott, ils commencent à payer à partir de 50% de retraçement et jusqu'a 61.8% avec un stop sous le demarrage de la vague 1, je ne sais pas ce que ça donnerait sur les devises mais bon comme tu parlais de ça, c'est à voir...

dans le cas de la theorie de dow, tu dois normalement avoir les stops sous le dernier plus bas et pas à 61.8% du retracement sinon tu te feras sortir souvent sans raison en pleine tendance...

sinon pour pyramider je me sert de la cassure de la microtendance baissiere dans le cas d'une tendance haussiere générale ainsi que d'indics qui peuvent plus ou mois donner les bas de cycles.

cordialement

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Extrait Théorie de Dow suivi temps réel Extrait Théorie de Dow suivi temps réel

Bonjour,

Pour ceux qui hésitent encore à aller voir ce webinaire sur la théorie de Dow suivi temps réel, vous pouvez regarder ici un extrait de ce webinaire grâce à l'outil You Tube... A noter que pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez insérer tous les extraits des webinaires Trader-Forex sur votre site en passant par la chaîne You Tube de Trader-Forex: YouTube - Chaîne de TraderForexfr

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. cours forex en temps réel
    Par poudos dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2011, 19h56
  2. METATRADER : Temps réel.
    Par takitano dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 09h36
  3. Application de la Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 18h46
  4. Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2008, 21h35
  5. horaires CET, ET et résultats stats US temps réel
    Par christoahd dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 13h51

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact