Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Membre lvl 5 gladior75 est sur la route de la réputation... Avatar de gladior75
    Pouvoir de réputation
    6

Monsieur Brignone : un mentor Monsieur Brignone : un mentor

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Monsieur BRIGONE est un homme impressionnant qui se déplace toujorus avec sa pipe. C'est la référence en matière de psychologie des marchés.

Lors du salon du trading, j'ai eu la chance de le voir et de lui parler. UN mot : impressionnant. Il m'a parlé longuement du cerveau du trader et j'ai tout de suite été saisi par ses explications. J'ai trouvé ca passionnant. Pour ceux qui sont intéressés , il va bientot intervenir sur le cerveau du trader.

Le cerveau du trader

Je vous la conseille à tous.

En esperant que les marchés remontent demain : -)
    Bon trade à tous

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Wouhaaa il y a des truc sympa!!!

Bon alors qui crèche du coté du mans dans le 72 car si je suis seul je ne vient pas mais si il y a moyen de faire un truc à plusieurs la je suis volontaire

@+

PS:
    Laissez moi un msg en PV si non je risque de le loupé

Membre lvl 5 nathuri est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

en parlant de mr BRIGNONE en parlant de mr BRIGNONE

Hello,

J'étais sur le site de tradingsat et j'ai vu une interview de lui ou plutot une analyse des marchés intéressante.

Il disait notamment que les marchés devraient remonter car les cours ne refletent plus les valeurs fondamentales. Qu'en pensez vous?

Je vous laisse lire l'analyse si vous elm souahitez pour qu'on puisse en débattre.

Analyses d'experts, les Conseils de Andréa Brignone : La revanche de la Finance comportementale - Trading Sat

Nathuri.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Son analyse est très bien faite, je suis entièrement d'accord avec lui !

Je ne suis pas un fondamentaliste de nature mais en effet les niveaux de valorisation sont très très bas, si on tient compte de la croissance qu'il y a eu depuis 2003, les valorisations des valeurs du cac 40 sont bien inférieures, il me semble que le PER moyen du cac est inférieur à 10.

Le problème est que les grosses mains, les hedge funds.., n'ont pas de liquidités car leurs clients veulent récupérer leur argent donc même si ils aimeraient bien acheter, ils ne peuvent pas...
    Cela commence à changer un peu avec la baisse des taux des prêts interbancaires qui a commencé la semaine dernière.
    Il reste les fondamentalistes classiques only long qui vont commencer à replacer leurs billes (Buffet, Soros...) car eux ont des liquidités.

La clôture des comptes clients de hedge funds est programmée pour le 31 octobre donc pour pouvoir satisfaire les clients qui veulent récupérer leur argent, ils sont obligés de vendre des actifs ce qui empêchera peut-être les marchés de redécoller d'ici là mais la donne changera peut-être après.

Le timing pour acheter est difficile à déterminer mais ce n'est pas un élément primordial en investissement comme c'est le cas en trading.

Par contre cette vision est purement de l'investissement à long terme, niveau trading, la volatilité est très forte avec des +10% et des -10% derrière ce qui peut faire des choux gras de certains mais qui demande une présence permanente.

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    6

tout a fait d'accord tout a fait d'accord

Bonjour Rozario,

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Son analyse est bien faite. Cependant, on ne peux vraiment savoir quand les marchés vont reprendre.

Mais comme tu dis, les marchés sont sous valorisés. Alors réellement, le risque est-il grand d'investir dès maintenant?

Tu vas à sa conférence toi?

Moi j'aurais bien aimé y aller mais je suis pas sur paris le 13 novembre....

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

salut nathuri,

Ce n'est pas encore prévu mais bon c'est vrai que ça à l'air pas mal alors si ça intéresse du monde ça pourrait être encore plus sympa, fun à l'air motivé, je verrais si ça intéresse Edellion et si il peut réussir à me supporter dans le train sur le trajet ! lol

Pour le marché action, ce n'est en aucun cas un conseil mais perso j'ai encaissé les shorts en début de semaine dernière et racheté un peu, le risque est faible sur le long terme vu les niveaux de valorisation mais j'attends encore un peu de voir la suite pour racheter plus. Lors d'une reprise comme ça, il faut faire attention aux secteurs sur lesquels on se replace, en effet certains se retournent plus vite que d'autres qui ont une inertie forte (immobilier..).
    Pour cela il est très intéressant de se servir de la force relative (dispo sur les plateforme prorealtime) qui permet de comparer les différences de forces entre les index, entres les secteurs et entre les actions d'un secteur. Les Blues-chips (grosses sociétés pérennes donc les entreprises du cac pour le marché français) se reprennent normalement en 1er et c'est encore le cas cette fois-ci.

ciao

Pouvoir de réputation
    6

En effet, ca serait intéressant d'avoir un petit rapport de la conférence sur le forum :-)

Sinon, merci pour cet éclairage. En gros, pour faire plus simple, tu me conseilles pas l'immobilier mais plutot des valeurs surs du CAC type alstom ou vinci par exemple.

Que penses tu de Thomson?

Et les petites valeurs type compartiment C? c'est trop risqué d'après toi?

Merci

Pouvoir de réputation
    29

Désolé, je ne peux pas te donner de conseil congret... Je peux juste te donner un avis général sinon c'est de l'incitation à l'achat et je n'ai pas le droit de le faire.

Le compartiment C n'est pas le plus interessant en ce moment car ce sont comme je le disais les grosses valeurs qui redemarrent en général en premier aprés une telle baisse.

Il peut y avoir des coups à faire dans le compartiments C mais de manière générale, l'indice small90 des petites sociétés sous performe pas mal le cac 40 de puis un certain tempa, il en va de même pour le mid&small.

ciao

Pouvoir de réputation
    6

Merci!

Je vais regarder tout ca pour me faire ma propre opinion etpuis j'aviserais après cette conférence.

A bientot

Nathuri

Membre lvl 5 gladior75 est sur la route de la réputation... Avatar de gladior75
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

je ne suis pas forcement d'accord avec tout ca. La bourse est tellement volatile et tellement deconnectée de tout en ce moment.

Je pense qu'il vaut mieux s'informer tout en restant en retrait pour le moment.
    Bon trade à tous

Discussions similaires

1. Bilan hebdomadaire sur les marchés financiers
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 15h36
  2. Marchés Financiers: Bilan hebdo
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2008, 13h37
  3. Bilan sur les marchés financiers