Salut à tous,
Je suis ici simplement pour vous apporter mon témoignage concernant cette offre d’emploi mais aussi concernant une autre offre qui a été posté sur ce forum par la même personne.
J’ai donc répondu à cette offre d’assistant il y a quelques mois et j’ai travaillé trois semaines au mois de Mars-Avril 2008 comme assistant trader pour cette personne que nous allons nommer Philippe O. pour ne pas dévoiler son identité.
Pour tout ceux qui ce pose les questions suivantes, quelle entreprise ? Quel contrat de travail ? Quel salaire ? Voici les réponses …
Ce n’est pas une entreprise mais un particulier (travail à son domicile), il n’y a aucun contrat de travail prévu et le salaire est de 1000 € / mois sans prime ni commission.
Rien de bien excitant.
J’ai tout de même accepter le poste en sachant que je ne resterai pas longtemps car il me semblait intéressant de voir comment une personne qui se dit Trader professionnel gère ses risques, ses positions et l’évolution du marché.
Etant en période d’apprentissage, je n’avais rien à perdre et tout à gagner.
Mon job consistait donc à surveiller l’écran et signaler à Philippe O. les endroits intéressant pour placer un ordre sur le marché.
J’étais installé sur un coin de son bureau dans un couloir, donc pas très pratique pour se concentrer.
Pendant ce temps, le soi disant Trader Pro lui s’occupait de la vente de voiture de luxe et de collection ce qui est en réalité son vrai métier puisqu’il est propriétaire de plusieurs sites de vente de voitures.
Ce qui lui rapporte vraiment de l’argent c’est plus la vente de voiture que le Trading.
Je ne m’attarderai pas sur les méthodes commerciales douteuses qu’il utilise pour vendre des voitures.
Monsieur Philippe O. est un manipulateur et vous comprendrez pourquoi je dis cela plus bas.
Je rejoins tout à fait Traders89, Philippe O. a un égo surdimensionné, ce qui rendait le travail à la limite du tolérable.
A plusieurs reprises, je lui ai indiqué des endroits intéressant pour une prise de position mais étant trader, monsieur Philippe O. refusait d’écouter mes conseils et quand par malheur mon conseil était bon, je me faisais engueuler pour n’avoir pas signaler qu’il fallait acheter (ou vendre).
J’ai même eu le droit à des « quand tu viendras en porsche, on en reparlera !! ».
J’ai donc tenu trois semaine avant de partir, et je tiens à préciser qu’en trois semaine, je n’ai pas noté une seule journée où monsieur Philippe O. était gagnant, que des pertes jour après jour.
Depuis, j’ai suivi d’autres formations et lu de nouveaux livres, je comprends mieux aujourd’hui pourquoi monsieur Philippe O. ne gagnait pas d’argent, aucune méthode précise et aucun money management (ou du moins, un bien médiocre money management).
Au delà de son égo surdimensionné, je crois sincèrement que monsieur Philippe O. à également un sérieux soucis psychologique car il m’a envoyé une photo truquée de lui à côté du Président George W. Bush en me disant que cette photo a été prise à la réunion annuelle du Carlyle Group.
Hors le président Bush ne fait pas parti de ce groupe, c’est son père et la photo utilisée pour le truquage a été prise en Australie pour une réunion sur l’écologie.
Il n’a jamais démenti et doit sans aucun doute se venter de cette photo dans son entourage.
Il faut vraiment avoir un souci pour faire une chose pareille.
Philippe a un comportement que je trouvais parfois inquiétant, message incohérent ou absurde (il m’a un jour dit que sa copine me trouvait très mignon lol).
Mais ce n’est pas tout, car après avoir quitté le job, je n'en n’ai pas fini d’avoir eu à faire à Philippe.
Avant tout, je n’ai pas été payé, mais bon ce n’est pas le plus grave même si c’est un détail qui fait ressortir la grande honnêteté de Philippe vis-à-vis de ces collaborateurs.
Ensuite, frustré par mon départ, il s’est fait passer pour une femme sur un site de rencontre dont je lui avais parlé. Sans doute pour essayer d’en savoir plus sur moi en tchatant ou tout simplement pour s’occuper et faire chier le monde.
Malheureusement pour lui (ou elle lol) j'ai retrouvé l'adresse e-mail utilisé sur un forum de voiture de collection.
Le plus grave à mes yeux, c’est qu’il a posté une fausse annonce d’emploi sur ce forum pour se venger de mon départ.
Peut être l’avez-vous vu ? « Emploi Trader forex Dubaï ».
Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas parti incorrectement, je n’ai pas fait d’histoire, je ne l’ai pas volé, rien !!!
Mais son égo a dû en prendre un coup.
Après avoir répondu à l’offre d’emploi pour Dubaï, j’ai été sélectionné pour un entretien d’embauche.
Il m’a donc fait partir (sans que je sache que c’est lui) à Dubaï où j’ai rencontré un de ces amis (le soi-disant employeur), bilan j’ai dépensé 1800 € pour cette connerie (voyage, train, hotel).
J’ai vraiment cru en cette offre d’emploi car le coup était bien monté, mais je suis convaincu aujourd’hui qu’il s’agit d’une manipulation de la part de Philippe O.
Pour preuve, tout ceux qui ont postulé depuis le forum n’ont eu aucune réponse sauf moi, Bizarre !!!
Depuis mon retour en France, impossible d’avoir des nouvelles de l’employeur (Il ne répond plus au téléphone).
Employeur de Dubaï Belge, Philippe O. Belge, quel hasard !!!
Adresse e-mail de l’employeur de Dubaï localisé dans la région de Nice, encore Bizarre !!!
Et pour finir, Monsieur Philippe O. était au courant de ma candidature et avez des détails très précis sur ma lettre de motivation. Plus de doute !!!
Je n’ai eu le malheur de chercher tous ces renseignements qu’après n’avoir plus eu de réponse de l’employeur.
Le pire, c’est que la bêtise de cet homme est de croire qu’il est supérieur aux autres et que je n’ai pas compris ces manipulations.
J’espère recevoir un chèque me remboursant mon voyage et mon salaire (1800€ + 500€), mais je sais que j’ai plus de chance de gagner à la loterie que de voir ce chèque dans ma boite aux lettres.
J’ai été naïf et j’ai perdu du temps et de l’argent pour rien.
@+
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks