Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    marco4646
    Guest

la vérité la vérité

Salut à tous,

Je suis ici simplement pour vous apporter mon témoignage concernant cette offre d’emploi mais aussi concernant une autre offre qui a été posté sur ce forum par la même personne.

J’ai donc répondu à cette offre d’assistant il y a quelques mois et j’ai travaillé trois semaines au mois de Mars-Avril 2008 comme assistant trader pour cette personne que nous allons nommer Philippe O. pour ne pas dévoiler son identité.

Pour tout ceux qui ce pose les questions suivantes, quelle entreprise ? Quel contrat de travail ? Quel salaire ? Voici les réponses …

Ce n’est pas une entreprise mais un particulier (travail à son domicile), il n’y a aucun contrat de travail prévu et le salaire est de 1000 € / mois sans prime ni commission.
    Rien de bien excitant.

J’ai tout de même accepter le poste en sachant que je ne resterai pas longtemps car il me semblait intéressant de voir comment une personne qui se dit Trader professionnel gère ses risques, ses positions et l’évolution du marché.
    Etant en période d’apprentissage, je n’avais rien à perdre et tout à gagner.

Mon job consistait donc à surveiller l’écran et signaler à Philippe O. les endroits intéressant pour placer un ordre sur le marché.
    J’étais installé sur un coin de son bureau dans un couloir, donc pas très pratique pour se concentrer.
    Pendant ce temps, le soi disant Trader Pro lui s’occupait de la vente de voiture de luxe et de collection ce qui est en réalité son vrai métier puisqu’il est propriétaire de plusieurs sites de vente de voitures.
    Ce qui lui rapporte vraiment de l’argent c’est plus la vente de voiture que le Trading.
    Je ne m’attarderai pas sur les méthodes commerciales douteuses qu’il utilise pour vendre des voitures.

Monsieur Philippe O. est un manipulateur et vous comprendrez pourquoi je dis cela plus bas.

Je rejoins tout à fait Traders89, Philippe O. a un égo surdimensionné, ce qui rendait le travail à la limite du tolérable.
    A plusieurs reprises, je lui ai indiqué des endroits intéressant pour une prise de position mais étant trader, monsieur Philippe O. refusait d’écouter mes conseils et quand par malheur mon conseil était bon, je me faisais engueuler pour n’avoir pas signaler qu’il fallait acheter (ou vendre).
    J’ai même eu le droit à des « quand tu viendras en porsche, on en reparlera !! ».

J’ai donc tenu trois semaine avant de partir, et je tiens à préciser qu’en trois semaine, je n’ai pas noté une seule journée où monsieur Philippe O. était gagnant, que des pertes jour après jour.
    Depuis, j’ai suivi d’autres formations et lu de nouveaux livres, je comprends mieux aujourd’hui pourquoi monsieur Philippe O. ne gagnait pas d’argent, aucune méthode précise et aucun money management (ou du moins, un bien médiocre money management).

Au delà de son égo surdimensionné, je crois sincèrement que monsieur Philippe O. à également un sérieux soucis psychologique car il m’a envoyé une photo truquée de lui à côté du Président George W. Bush en me disant que cette photo a été prise à la réunion annuelle du Carlyle Group.
    Hors le président Bush ne fait pas parti de ce groupe, c’est son père et la photo utilisée pour le truquage a été prise en Australie pour une réunion sur l’écologie.
    Il n’a jamais démenti et doit sans aucun doute se venter de cette photo dans son entourage.
    Il faut vraiment avoir un souci pour faire une chose pareille.
    Philippe a un comportement que je trouvais parfois inquiétant, message incohérent ou absurde (il m’a un jour dit que sa copine me trouvait très mignon lol).

Mais ce n’est pas tout, car après avoir quitté le job, je n'en n’ai pas fini d’avoir eu à faire à Philippe.

Avant tout, je n’ai pas été payé, mais bon ce n’est pas le plus grave même si c’est un détail qui fait ressortir la grande honnêteté de Philippe vis-à-vis de ces collaborateurs.

Ensuite, frustré par mon départ, il s’est fait passer pour une femme sur un site de rencontre dont je lui avais parlé. Sans doute pour essayer d’en savoir plus sur moi en tchatant ou tout simplement pour s’occuper et faire chier le monde.
    Malheureusement pour lui (ou elle lol) j'ai retrouvé l'adresse e-mail utilisé sur un forum de voiture de collection.

Le plus grave à mes yeux, c’est qu’il a posté une fausse annonce d’emploi sur ce forum pour se venger de mon départ.
    Peut être l’avez-vous vu ? « Emploi Trader forex Dubaï ».

Je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas parti incorrectement, je n’ai pas fait d’histoire, je ne l’ai pas volé, rien !!!
    Mais son égo a dû en prendre un coup.

Après avoir répondu à l’offre d’emploi pour Dubaï, j’ai été sélectionné pour un entretien d’embauche.
    Il m’a donc fait partir (sans que je sache que c’est lui) à Dubaï où j’ai rencontré un de ces amis (le soi-disant employeur), bilan j’ai dépensé 1800 € pour cette connerie (voyage, train, hotel).
    J’ai vraiment cru en cette offre d’emploi car le coup était bien monté, mais je suis convaincu aujourd’hui qu’il s’agit d’une manipulation de la part de Philippe O.

Pour preuve, tout ceux qui ont postulé depuis le forum n’ont eu aucune réponse sauf moi, Bizarre !!!

Depuis mon retour en France, impossible d’avoir des nouvelles de l’employeur (Il ne répond plus au téléphone).

Employeur de Dubaï Belge, Philippe O. Belge, quel hasard !!!

Adresse e-mail de l’employeur de Dubaï localisé dans la région de Nice, encore Bizarre !!!

Et pour finir, Monsieur Philippe O. était au courant de ma candidature et avez des détails très précis sur ma lettre de motivation. Plus de doute !!!

Je n’ai eu le malheur de chercher tous ces renseignements qu’après n’avoir plus eu de réponse de l’employeur.

Le pire, c’est que la bêtise de cet homme est de croire qu’il est supérieur aux autres et que je n’ai pas compris ces manipulations.

J’espère recevoir un chèque me remboursant mon voyage et mon salaire (1800€ + 500€), mais je sais que j’ai plus de chance de gagner à la loterie que de voir ce chèque dans ma boite aux lettres.

J’ai été naïf et j’ai perdu du temps et de l’argent pour rien.

@+
    Dernière modification par marco4646 ; 19/06/2008 à 12h55. Motif: faute orthographe

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

désolé pour toi marco....
    en plus ça casse bien comme tu pensais être en bonne voie pour le boulot à dubaï....
    tu aurais du planter son compte forex.... un petit levier 100 bien placé et hop....

en même temps vu ses activités il y a de quoi s'amuser avec lui si tu as envie... mais bon c'est une perte de temps sauf si tu veux revoir tes 2300€, c'est ptet un moyen de le faire chanter.

bon courage pour la suite ! ne te décourage pas !
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 50 HAZE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,
    ce post m'a beaucoup amusé même si je suis navré de savoir que ça t'as nui marco.
    Il est vrai que ce genre de personne sont dérangé avec un égo pareil, il est normal qu'il ne gagne pas en trading.

Je n'ai qu'une chose à ajouter.
    S'il vous plait, si vous voyez ce genre de personne près de chez vous, avertissez la SPA, elle se fera une joie de la noyer pour le bien de toute les espèces vivantes du monde.

A la prochaine
    Abats l'esbroufe! Vive la régularité.

Pour venir discuter avec la communauté: http://www.trader-forex.fr/chat-forex

marco4646
    Guest

Salut Rosario,

le faire chanter ça serai rentrer dans son jeu, et pour 2300€ (ou même 150K€) je ne deviendrais jamais comme ça.

après s'il décide de me rembourser pas de soucis, je suis prenneur. Il peut m'envoyer un chèque à mon adresse (il a mon adresse donc c pas compliqué).

j'ai posté ce message simplement pour que cette expérience puisse permettre à d'autre personne, qui comme moi font encore confiance, de ne pas se faire avoir.
    je ne pensais pas que toute cette histoire était possible et c'est pour ça que je suis tombé dans le panneau.

Internet, c'est l'ouverture au monde, mais il y a malheureusement de tout pour faire un monde.

@ Bientôt

Nouveau membre marcomenteur est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Marco Menteur Marco Menteur

La verite sur Marco Menteur.
    Ce Monsieur a fait un stage paye mais apres avoir vole des informations, il a disparu sans demander son reste.
    Demandez lui de montrer une seule facture pour les restos payes, sorties, bar.....NADA... Si vous tapez son nom sur google, il a deja ete poursuivi pour un systeme pyramidale.
    Il a menti sur son cv, et la secretaire de Dubai m a contacte et ils se sont rendus compte qu il avait menti sur tout.Son cv complet etait un mensonge avec de fausses informations dans le but d abuser la confiance de gens honnetes.
    Maintenant, il a echoue car il a ete malhonnete et il est vrai que pour rire, on a repondu a une annonce sur le net car a 25 ans, il est tout seul et n arrive pas a trouver une fille. Alors on lui a fait une annonce et il etait tres content, comme personne ne repondait a son annonce et qu il etait desespere de trouver une fille, on a essaye de lui remonte le moral.

Le deshonneur et la honte ne tue pas, heureusement pour lui.
    Apres avoir echoue dans toutes ses entreprises, il essaye d accuser les autres pour son incompetence.
    Et il ne vous a pas raconte qu il allait essayer de voler un pips /million des qu il serait engage. Avant de commencer a bosser, il avait deja tout prevu pour voler son prochain patron...Lamentable

Son pere et sa famille sont ils au courant de tout ses mensonges ? J en doute !

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

salut;

qui etes-vous ?

un patron........ Eh bien je vous trouve vraiment leger messieur

attaquer qq1 sur le fait qu'a 25 ans 'il es celibataire je ne voit pas en quoi cela regarde le patron.......quand a aller faire des annonces je trouve ca trés bas......

quand a etre malhonnete ne l'etes vous pas en blamant et faire un post comme celui-ci.

quand a envoyé ou faire venir qq1 a Dubaï pffff faut vraiment avoir rien a faire d'autre

je trouve tout aussi desobligeant le fait de voler que de prendre les gens pour des imbéciles et la que ce soit l'un ou l'autre sur ce point vous etes ridicules.

je vous souhaite une chose messieurs que ce soit marco4646 ou marcomenteur c'est de ne pas participer a ce forum qui se passe volontiers de gens tels que vous

a bon entendeur salut

greg1700

en esperant seulement que vous ne soyez ni l'un ni l'autre responsable de sociétée
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre lvl 5 fochesato est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par greg1700 Voir le message

en esperant seulement que vous ne soyez ni l'un ni l'autre responsable de sociétée
    Apparemment pour Marco ya pas trop de risques.

marco4646
    Guest

pour en finir avec toutes ces histoires.

Je ne suis pas un voleur ni un arnaqueur.
    je n'ai jamais volé d'informations et quelle informations aurai-je pu voler ?
    le seul grand secret qu'il m'a confié est connu de la plus part des trader puisqu'il s'agit de la théorie de Gann.

je n'ai jamais souhaité prendre 1 Pips/million à qui que ce soit.
    c'est une idée de ce monsieur que j'ai accepté verbalement pour qu'il me lache un peu (pour lui faire plaisir en quelques sortes).
    Je n'ai jamais monté non plus de système pyramidale. Informez vous Internet ou contactez la DGCCRF qui sont au courant de tout.

je voulais juste établir le vérité avec ce post.
    Je tiens à préciser que j'ai reçu des menaces suite aux messages posté sur le Forum.

Maintenant je souhaite ne plus entendre parler de ce désastreux passage de ma vie car je souhaite aller vers l'avenir.

@ bientôt

Nouveau membre marcomenteur est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Lamentable Lamentable

Voila, lisez vous meme
    Network E-shop Boutique : vous en pensez quoi?

Marco est la reincarnation de Pinocchio et de Calimero.
    D ailleurs a ce sujet, si Marco est si malin, pourquoi son compte de 5000 $ est devenu 0....

Accuser les gens car on est incompetent, c est lamentable.

marco4646
    Guest

Pour en finir Pour en finir

Bon,

je poste ce dernier message car j'en ai marre de cette histoire.

J'ai effectivement perdu un peu d'argent dans mes débuts comme beaucoup de trader je crois.

Concernant la société que j'ai créé, tout était parfaitement légale et en accord avec l'état.
    Nous avons été contacté par la DGCCRF qui a déclaré que rien n'était illégale.

de toute manière tout est expliqué dans le lien que nous avons la chance de voir plus haut.

Bonne lecture si ça vous intéresse.

Personnellement c'est le dernier message que je poste sur ce sujet.
    je vais continuer mes trades et mon apprentissage du Forex.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur un autre sujet plus intéressant.

@+

Discussions similaires

1. Cherche Technique Pour Reussite
    Par Quebec-forex dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/12/2008, 12h55
  2. je cherche des broker forex
    Par bouik dans le forum Broker Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2007, 11h28

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact