Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

J'aime beaucoup mise à part peut-être l'esprit critique vis à vis des intervenants forums parfois très utiles pour progresser.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Morgane,

Tout à fait d'accord, ce passage sur les forums est surtout la pour indiquer qu'il faut savoir rester méfiant tout de même et ne pas tout prendre comme argent comptant. Mais étant adepte du forum, j'y vois comme beaucoup plus de coté positif que négatif.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 5 RICEXPLORE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pas mal dutout,en temp que débutant Forex,je me suis reconnus d'en certains cas.Mais je suis ici pour apprendre et j'espère progresser.

Membre Star Herzou est actif et passionnant Herzou est actif et passionnant Avatar de Herzou
    Pouvoir de réputation
    15

j'ai bien rigolé

c'est vrai webinaire inattendu

comme pourrait nous dire "Pierre Roi des séminaires" ,c'est que du positif

Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    18

Oui, je pense surtout qu'il voulait faire passer le message "faites confiance à vous même"...
    Plusieurs fois, en même tmp que mon trading, j'allais voir à droite à gauche des analyses pros, qui indiquaient l'opposé de mes trades, donc je coupais...et finalement j'étais dans le bon...
    Les forums c'est top pour ce former, faire évoluer une méthode, échanger, c'est une source d'information et d'évolution irremplaçable.
    Mais lors du trading...faire abstraction à toutes suggestions autres que les siennes..

Autre chose...
    Concernant les webinaires...
    Dans un premier tmp merci à Romain Delacretaz pour le tmp qui nous à consacré à la réalisation des webinaires
    Cependant ayant un oeil un peu plus averti sur le forex maintenant, je pense qu'il manque pour l'intégralité des webinaires techniques (hors money managment) un élément CLEF...

Avec des graphiques analysés sur du passé je pense que beaucoup d'entre nous seraient capable d'appliquer, démontrer les méthode détaillés dans les webinaires...

Le souci c'est que pour chaque webinaire, des 10 aines de contre-exemple permettent d'invalider les techniques, chose normal car 100% de réussite sont irréalisable..
    Cependant, avec les méthodes on retrouve bcp plus d'exemple qui nous montrent que le % de réussite de la technique de trading se rapproche très rapidement du 50%..plouf plouf

Sachant que Romain Delacretaz est un grand acteur du monde boursier et par son expérience, je suis étonné que dans les webinaires, l'apport de son savoir, d'informations et de conseil avertis sur les paramètres qui permettent d'utilisés les méthodes sont vraiment minimisés...
    Quel est le profil de marché le plus adapté pour utilisé une méthode, + qu'une autre?
    Quel est l'élément déclencheur qui pourra me dire:
    Attention!, plutôt utilisé cette méthode et non celle-ci car le marché est dans une configuration adapté à cette méthode...etc

Loin de là, je mets en doute ses compétences...
    Mais avec des graphique passés, bcp pourraient se rapprocher de ses démonstrations...
    Cependant, sans connaitre le futur...c'est pas la même...
    ET je pense que c'est là le Trading!
    C'est savoir utiliser la méthode adaptée à la configuration présente du marché...
    Conseils, savoirs, petites astuces...rien n'est retracé dans les webinaires pour pouvoir donner une validité aux méthodes..
    ça ressemble un peu à de nombreux livres avec des 100aines de pages de technique...sans la page: ou appliquer?, comment appliquer?, pourquoi appliquer?, quand appliquer?) ce qui donne toute la cohérence d'une méthode...
    Peut-être j'ai perdu cette page?

En tout cas, pour un oeil de débutant les webinaires sont top pour apprendre les rudiments

Suis-je réaliste dans ma critique ou non?
    Dernière modification par lolocross ; 11/05/2009 à 02h05.

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Salut
    intéréssant le dernier webinaire, mais je n'arrive pas à télécharger le fichier PDF dont le lien a été envoyé sur mon email, d'autres ont ce problème ?
    Edit : j'ai téléchargé le fichier mais il ne fait que 4ko et ne comporte aucun nom.
    Dernière modification par hanzooo ; 11/05/2009 à 13h33.

Membre lvl 25 SANGOHAN est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

oui moi aussi j'ai le meme probleme
    je pensse que jai un probleme avec adobe reader
    quelqu'un peut nous aider,merçi

sangohan

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Effectivement il y a un soucis, avec la nouvelle version du site, il y a quelques bugs et en voici un... Je vais essayer de regarder ça, désolé pour ces bugs de démarrage...

Pour répondre à lolocross, je suis pas certains que chacun d'entre nous pourraient prendre les graphiques et les expliquer, mais l'objectif des webinaires est de se former, pas d'apporter la méthode miracle pour gagner sur les marchés si elle existe... C'est bien pour cela que nous avons décidé avec Romain et CIM Banque de laisser ces webinaire en libre accès et de ne pas les faire payer. Je ne souhaite de toute façon clairement pas orienter Trader-Forex vers des rubriques payantes. Le libre accès est tout de même beaucoup plus sympa pour tout le monde !

Il est clair qu'il est facile de trouver des contre exemple sur chaque webinaire, mais l'objectif n'est pas comme indiqué de donner la recette miracle, surement car elle n'existe pas, c'est dit... Je pense que pour expliquer un indicateur il est plus facile de montrer un exemple ou ça marche. Les webinaires permettent de comprendre comment en utiliser certains. Prenons l'exemple des Bandes de Bollinger, Romain connaît personnelement le créateur de cette indicateur et via le webinaire il nous donne le mode d'emploi "original" de leur utilisation.

Après à chacun de faire son bout de chemin de tester, de mettre en place des stratégies "d'accouplement" d'indicateurs...

Je garde cependant ta remarque en tête et j'en parlerais à Romain si nous arrivons à refaire des webinaires pour aller dans ce sens.

Cordialement

Edellion

Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    18

Ok merci Edellion,
    Je comprends parfaitement, et je n'attendais pas par les webinaires d'obtenir une méthode miracle, car ça n'existe pas comme tu l'as dit ..
    En fait je voulais en venir au fait que ces traders comme Romain et bien d'autres savent manier ces méthodes ac un profil de marché approprié...Et je pense que c'est là le point de construction de tout trader...Toutes les méthodes sont valables si elles sont utilisées en bonne configuration.
    Ce qui est, je pense, la difficulté du trading pour tout le monde et donc des petits apport de conseils, (sans mâcher tout le travail, biensûr!) serait appréciable et grandement constructif
    Car je pense qu'ils savent les utilisés, sinan ils n'en serait pas là
    Mais si il en relève de frais...je comprend bien qu'il n'est pas utile de commencer à rentrer dans un site avec des accès restreins payant aucune utilitée! rien ne vaut de bonnes heures de travail par soit même!

Ma critique n'est surtout pas à prendre comme négative! les webianaires mon grandement aider à déchiffrer tout ce language "barbare" lors de mes débuts donc ils ont remplis leurs rôle, et votre initiative (Cim, Romain, traderforex) et vraiment un très bon point et je tiens à te remercier pour tout le temps que tu consacre à faire tourner le site
    Dernière modification par lolocross ; 11/05/2009 à 15h55.

Discussions similaires

1. Le Stochastique - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/12/2009, 07h36
  2. Divergences et Trading - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 20h58
  3. Les Bandes de Bollinger : Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2009, 22h39
  4. Money Management - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 12h48
  5. Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2008, 22h35

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact