Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Utiliser la Stratégie des Tortues - Webinaire Trader-Forex Utiliser la Stratégie des Tortues - Webinaire Trader-Forex

Utiliser la Stratégie des Tortues - Webinaire Trader-Forex

Je vous propose ici d'échanger concernant le webinaire: Stratégie des Tortues : Formation au Trading . N'hésitez pas à donner vos avis, poster vos commentaires, poser des questions...
    Découvrez avec Romain Delacretaz, professionnel reconnu sur les marchés financiers ce webinaire de formation au trading accès sur la Stratégie des Tortues. Apprenez à utliser la Stratégie des Tortues grâce à ce webinaire de formation à l'analyse technique.

>> Voir ou revoir le webinaire

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 08/02/2009 à 18h09.

Membre Star boursicoton deviendra bientot célèbre... Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    9

ah les tortues...elles en auront fait parler !!!
    stratégie tres difficile à mettre en oeuvre, devoreuse de capitaux de départ, beaucoup de moyen "recherche"....bref pour les pros......et pourtant c'est tentant non ?
    Correze for ever

Membre Performance linsomniak est sur la route de la réputation... Avatar de linsomniak
    Pouvoir de réputation
    6

Coucou Coucou

tres bonne initiative mais on dirait bien que ça interesse peu de personne.Quant a moi,j'aimerais bien la decouvrir.j'en ai tellement entendu parler "la strategie des tortues".Mais bon...Somebody help me?

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    41

Citation Envoyé par boursicoton Voir le message
    ah les tortues...elles en auront fait parler !!!
    stratégie tres difficile à mettre en oeuvre, devoreuse de capitaux de départ, beaucoup de moyen "recherche"....bref pour les pros......et pourtant c'est tentant non ?
    Elle n'est pas facile du point de vue psychologique surtout...
    Et pourtant cette strategie a un potentiel enorme, bien utilisée...
    Je m'y prête depuis quelque jours maintenant, et depuis mes resultats ne sont pas epoustoufflant certe mais ils sont là.

J'en ais cherché des strategies et chercher encore, avec des indicateurs tels des sapins de noël calculés sur je ne sais quoi et j'avoue que je suis assez séduit par celle-ci de par sa simplicitée "technique" et qui en plus n'utilise pas d'indicateur specifique a part le prix en lui même.

un exemple aujourd'hui:
    sur gbp/chf en m15 (je n'utilise que cette ut pour cette technique)
    J'aurais pris un short a la cassure du donchian 20, et a l'heure ou j'ecris ce post j'y serais encore avec un trade approchant les 300 pips de gains (260 exactement), puisque il n'y as pas eu de signal de sortie....

et là ce n'est que gbp/chf...
    gbp/usd 290 pips (pas encore de sortie)
    eur/gbp 117 pips sans signal de sortie encore

moi je ne me suis pris que 30 pips (gbp/chf) dessus, sortie trop vite, le coté psycho encore une fois joue beaucoup....

les deux autre exemple je n'ais pas pris les signaux, pourquoi... je me pose la question pfffff
    Images attachées
    Dernière modification par pipsforever ; 25/02/2009 à 20h34.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par linsomniak Voir le message
    tres bonne initiative mais on dirait bien que ça interesse peu de personne.Quant a moi,j'aimerais bien la decouvrir.j'en ai tellement entendu parler "la strategie des tortues".Mais bon...Somebody help me?
    Il y a eu récemment deux si ce n'est trois webinaire sur le sujet, très bien fait, et disponible sur le forum.
    Commence à explorer cela, ça sera déja un bon début.

C'est une très bonne technique, mais loin d'être la seule, qui nécessite MM, discipline et rigueur comme toutes les techniques de manière à ce ne pas écouter le biais psychologique qui doit s'effacer devant la confiance (établi par les résultats antérieurs)

Picsous

Membre Performance linsomniak est sur la route de la réputation... Avatar de linsomniak
    Pouvoir de réputation
    6

merci bien merci bien

J'ai effectivement eu le plaisir de lire le webinaire.Tres interessant,mais je remercie au passage pipsforever[COLOR="Black"] qui m'as beaucoup aidé dans la comprehension de cette strategie. Je la trouve tres interessante en effet.

Membre Star Hypatia est sur la route de la réputation... Avatar de Hypatia
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment tes propos Boursicotons, ils vont a l'encontre de l'histoire meme des Tortues, faire trader des gens qui n'y connaissaient rien !
    Moi je rejoins Pipsforever, ras-le-bol des graphes en sapin de noel, qui nous embrouillent plutot qu'autre chose, en fait je crois que ce qui dérange chez les Tortues c'est l'exigence de discpline, nous sommes tellement conditionné à zapper, cliquer à tout va que lorsque l'effort demandé est d'attendre ben la ca ne va plus du tout ! La simplicité et la patience voila ce que nous enseigne les Tortues.
    Apres le piscou club, je suis bien partante pour un club des Tortues et voir ce qu'on peut en tirer réellement.

Aventures à suivre....

Hypatia
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ose pas les faire, c'est parce qu'on ose pas les faire qu'elles sont difficiles !

Membre Star boursicoton deviendra bientot célèbre... Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    9

faire trader les gens ce n'est pas l'histoire mais l'origine des tortues
    pour l'histoire..elle dit que les anciennes tortues ont été ruinées....
    maintenant chacun voit midi à sa porte !
    eric lefort a pas mal travaillé les tortues, un petit mail pour lui demander son avis...
    Correze for ever

Membre lvl 5 tidam74 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

et bien moi j'ai trouvé très interessant le webinaire de Romain ; ses webinaires sont toujours passionnants ; technique facile mais rigoureuse ! j'ai commandé le bouquin........ à suivre !!! bons trades

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

Tu es sûr que toutes les tortues sont ruinées boursicoton ?

Autumn Gold Alternative Investment Website

et d'autres perfs de tortues ou d'autres suiveurs de tendances sont disponibles ici Money Management | TurtleTrader

Après je ne dis pas qu'ils utilisent pile la même méthode, globalement ça doit être du même genre mais ils ont peut-être apportés des améliorations pour certains ou adapté le système aux conditions actuelles de marché. A mon avis par exemple le système 1 est trop court terme pour maintenant, avec le bruit de marché qui a augmenté à court terme, je ne pense pas qu'il marche encore vraiment. J'ai plus confiance en le système 2 qui est déjà plus long terme mais qui du coup fait moins de perfs tout de même (ce qui explique peut-être aussi les perfs des survivants des tortues qui ont diminuées tout de même).

En back test on voit bien qu'il était facile de faire de l'argent avec ce genre de stratégie dans les années 70-80-90, maintenant c'est plus difficile mais pas impossible non plus, il faut adapter ou modifier un peu...

ciao
    Dernière modification par rozario ; 26/02/2009 à 12h18.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Le Stochastique - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/12/2009, 07h36
  2. livre "la strategie des tortues"
    Par greg1700 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/02/2009, 23h11
  3. Les Bandes de Bollinger : Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2009, 22h39
  4. Utiliser les Chandeliers Japonais - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2008, 02h31
  5. Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2008, 22h35

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact