Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Utiliser les Chandeliers Japonais - Webinaire Trader-Forex Utiliser les Chandeliers Japonais - Webinaire Trader-Forex

Utiliser les Chandeliers Japonais - Webinaire Trader-Forex

Je vous propose ici d'échanger concernant le webinaire: Chandelier Japonais : Apprendre à bien les utiliser . N'hésitez pas à donner vos avis, poster vos commentaires, poser des questions...
    Découvrez avec Romain Delacretaz, professionnel reconnu sur les marchés financiers ce webinaire de formation au trading accès sur les chandeliers japonais si cher aux meilleurs traders. Apprenez à utliser les ombres acheteuses et vendeuses présentes dans vos graphiques et non plus seulement les couleurs de vos chandeliers japonais.

>> Voir ou revoir le webinaire

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 Cassius est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci beaucoup pour ce nouveau webinaire !!!

J'ai une petite question: cette technique n'est-elle valable que dans de grandes UT ? Et si oui, pourquoi ?

Merci

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

L'explication de Romain sur l'utilisation des ombres est la même pour toutes les unités de temps. C'est l'explication de la formation d'un chandelier japonais, bataille entre offreurs et demandeurs...

La technique peut donc probablement être appliqué sur du plus court terme. Il faut faire des tests en démo.

Cordialement

Edellion

Membre Performance forex boy est très intéressant Avatar de forex boy
    Pouvoir de réputation
    10

Merci pour cette présentation vidéo

J'ai moi aussi une question.

Le forex étant coté en continu, il me semble qu'il n'existe pas réellement d'ouverture et de clôture en dehors du cycle hebdomadaire. Du coup, la construction des chandeliers n'est-elle pas un peu artificielle sur ce marché ?

Il suffirait, par exemple d'opérer un décalage de quelques secondes sur l'instant pris comme point de repère pour l'ouverture sur des chandeliers en 1 minute pour qu'un plus haut ou un plus bas puissent devenir une clôture ou une ouverture et réciproquement, et les chandeliers pourraient même changer de couleur...

Un décalage de quelques minutes pourrait jouer de la même façon pour des chandeliers sur des UT plus longues.

Pour cette raison, j'ai d'emblée mis complètement de côté l'étude des chandeliers que je n'utilise même pas dans mes charts... mais je ne suis pas convaincu d'avoir eu raison.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Je n'avais jamais vu cela comme ça... Mais les chandeliers japonais, comme indiqué dans le webinaire t'indique les forces haussières et baissières, c'est le principal intérêt face à une courbe par exemple. Une majorité des intervenants utilisent ces chandeliers japonais, donc je pense qu'il est pertinent d'y jeter au moins un oeil.

Je comprends ce que tu veux dire, je ne sais trop quoi répondre... Mais même si ton chandelier change de couleur par exemple, il te reste toujours les forces en place (acheteurs, vendeurs). A noter que nous avons il me semble tous les même chandeliers sur nos plateformes, un chandelier commence par exemple à 00h00 et se termine en fonction sur la durée demandée. Si un broker décale et commence à 0h00 et 5s, çela change la donne, mais n'a pas d'intérêt.

Je suis sûr que l'expert des chandeliers japonais Rozario pourrait nous donner son point de vu ! Allez Roza...

Cordialement

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Lol Edellion

Merci de me refiler un tel cadeau car en effet la question est difficile à trancher....

je ne pense paq que de mettre un decalage entre chaque chandelier car on verrait des gaps mais on aurait une perte d'info et des gaps ne seraient pas des vrais gaps....

je me suis souvent posé la question de l'utilisation des chandeliers sur le forex car un bon nombre de formule ne peut pas être réalisé car les gaps sont rares et ne fonctionnent pas de la même manière que les gaps sur les actions.

En fait le top serait de travailler en tick car c'est là qu'on a le max d'info en effet sur un chandelier en m15 qui a une ombre ombre qui touche à 120.15, vous voyez que ça a touché mais combien de fois ? en tick on peut voir si ça a touché une fois 2 fois... donc ça n'a pas la même signification même si 2 ou 3 contact sur à 5 minutes d'intervalles ne veulent pas forcement dire grand chose, la significativité des double et triple bottom dépendant en partie de l'écart de temps entre les contacts, plus il est grand plus c'est significatif.

l'essentiel est de vraiment comprendre comment se forme un chandelier pour pouvoir s'en servir, ainsi un chandelier avec une mèche vendeuse pour reprendre le terme de romain delacretaz dans le webinaire comme celui de l'exemple dans le fichier joint s'explique tout de suite quand on regarde le graphe en tick qui a servit à se formation. et on comprend tout de suite mieux la signification d'une étoile filante même si ici il n'y a pas de gap.

Je ne dis pas de regarder le tick tout le temps mais c'etait un exemple pour montrer qu'en montant trop d'ut on perdait de l'information mais si on traite pas en intraday, ça ne sert a rien de regarder le m5 pour autant, il faut que tout cela reste cohérent.

l'avantage des chandeliers par rapport au bar chart sur le forex je dirais que c'est que l'on identifie plus facilement les meches et qu'il est plus facile de voir les figures comme avalement doji... en chandelier qu'en barchart. On peut les voir aussi mais il faut vraiment être collé au graphe je trouve et ça pique aux yeux lol

un des reproche qui était fait aux chandeliers était qu"ils prenaient de la place mais bon on en ai plus aux écrans 13" et on voit deja pas mal d'historique comme ça.

Donc pour les actions (surtout en D1 ou hebdo) je dirais +++ pour les chandeliers et pour le forex je dirais ++ par rapport aux barcharts.

j'espere avoir ou vous éclairer un peu avec mes chandeliers

ciao
    Images attachées
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    10

Oui, merci à tous les deux, c'est extrêmement intéressant. En fait, l'importance que vous donnez aux ombres plus qu'aux couleurs ou à une exacte succession de "figures" répond un peu à ma question. Ce que Romain pointe en tous les cas c'est des groupes de chandeliers avec des ombres globalement significatives, et là, même si on décale dans le temps la formation des chandeliers, on retrouvera à peu près les mêmes mèches.

Et effectivement, par rapport à ce que dit Rozario, j'ai remarqué l'importance en live du paramètre "vitesse". Quand la barre monte vite, ou au contraire sa lente poussée, les oscillations très rapides sur ces mèches ou dans les barres de retournement. Tout ça n'est pas encore très clairement systématisé dans ma tête, mais j'y suis très attentif et sensible.

Une des conséquences de ma remarque c'est qu'on peut avoir des phénomènes comparables qui s'étendent sur deux barres au lieu d'une.

Par exemple un long corps rouge suivi d'un long corps vert sans ombre basse peut être strictement équivalent à une seule longue mèche basse On le voit aussi bien sur les barres charts quand ça pousse, ça clôture au plus bas, ça ouvre au même niveau sur la barre qui suit et ça remonte.

En tous les cas merci à vous, ça me donne vraiment envie de regarder les chandeliers de plus près.

Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

Forex boy : le webminaire n'est qu'une introduction aux chandeliers.
    Si tu veux les découvrir de plus près, je te conseille de te plonger dans de bons livres sur la question.
    Je peux t'en conseiller deux que j'ai appréciés :
    - Le guide d'exercices sur les chandeliers jamonais de Steve Nison
    - Chandeliers japonais (figures d'indécision et de continuation) de F. Baron

Le premier permet de dégrossir le terrain, et le deuxième te permet vraiment de rentrer dans le détail (une référence !), en attendant le second volume sur les figures de retournement.
    Mais comme le rappelle F. Baron, il faut avoir conscience qu'apprendre, comprendre et utiliser efficacement cette technique demande plusieurs années de travail ...
    Il faut par ailleurs systématiquement associer aux bougies à l'analyse chartiste.
    Amicalement

Pouvoir de réputation
    10

Merci pour tes conseils

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

merci à romain pour cette explication des chandeliers.
    elle m'a aider a etre plus vigilant a une possibilité de retournement lorsque j'ai une position ouverte sur un momentum.

Discussions similaires

1. Le Stochastique - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/12/2009, 06h36
  2. Money Management - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 11h48
  3. Application de la Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 18h46
  4. Théorie de Dow - Webinaire Trader-Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2008, 21h35
  5. Heikin Ashi ou Chandeliers japonais régulier?
    Par WissRSP dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h39

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact