Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Configuration en triangle sur l'euro dollar Configuration en triangle sur l'euro dollar

Configuration en triangle sur l'euro dollar

Les cours de l'euro dollar sont à la baisse sur le forex... Toujours intégrés dans le canal de tendance baissier en unité de temps journalier, les cours semblent entrain de tester le haut du canal. Un triangle symétrique semble s'être formé à plus court terme. A suivre donc alors que le Parabolic SAR est en configuration baissière et le MACD en configuration haussière...

Qu'en pensez vous ?

eur-usd-17-11-08-daily.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Performance forex boy est très intéressant Avatar de forex boy
    Pouvoir de réputation
    10

J'étais justement en train de me poser la même question :

Mon impression c'est que le triangle est baissier. La tendance de fond aussi, mais elle n'est plus "alimentée" pour le moment. Ceci-étant je ne sens pas trop une franche remontée des cours qui ne seraient soutenus par rien sur le plan fondamental...

Je ne serais donc pas étonné de voir le triangle se transformer en dérive latérale, s'il y a une sortie par le haut. Autrement, une reprise de la baisse me paraît toujours possible.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour forex boy,

Je suis assez d'accord sur une dérive lattérale entrainant les cours dans une zone de range. Aujourd'hui, les cours ont tapé le haut du triangle sans pour autant le franchir, pas de réelle pression haussière en place... Même si le triangle arrive en fin de vie, je garde tout de même le tracé sur le graphique en penchant toujours pour une baisse de l'euro face au dollar. A suivre...

eur-usd-17-11-08-daily-2.jpg

eur-usd-17-11-08-2.jpg

Cordialement

Edellion

Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

Aujoud'hui je m'attendai à une sorti du triangle par le bas, mais d'après se que j'ai compris, le cross ayant atteind la pointe, on ne peu plus rien prédire si se n'est que le range.
    En passant, je regrette un peut le temps où l'euroeusd était à 1.60...
    En ce moment je reste cash personnellement sur l'euro/dollard, jouer avec le range serai jouer avec mes nerf
    "Le marché a toujours raison. Tout est dans la gestion du risque et non pas dans le gains potentiel !!!!!!!!"

Discussions similaires

1. USD/JPY : sort également de son triangle.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 13h42
  2. USD/CHF : sort du triangle.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 13h00
  3. triangle symetrique
    Par sasade dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2008, 14h54
  4. Un triangle à suivre sur l'or !
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h03
  5. Triangle symétrique sur l'or (xau/usd)
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 18h42

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact