Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Administrator Trader-Forex deviendra bientot célèbre... Avatar de Trader-Forex
    Pouvoir de réputation
    2

Du jamais vu ! Volatilité, panique, euphorie sont les maîtres mots… | Morning Forex Du jamais vu ! Volatilité, panique, euphorie sont les maîtres mots… | Morning Forex

Du jamais vu ! Volatilité, panique, euphorie sont les maîtres mots… | Morning forex

Mercredi l’euro avait choisi la baisse face au dollar, hier, après quelques hésitations, c’est le mouvement haussier de la devise européenne qui a pris le dessus sur le billet notamment avec l’important rallye haussier du début de soirée. En effet, à partir de 18 heures et en seulement 3 heures l’euro a gagné plus de 280 pips !
    Il convient surtout de noter le mouvement de l’or hier qui a varié de plus de 90 dollars en journée pour s’installer dans la soirée en dessus de 860 dollars l’once. Du jamais vu pour l’once d’or… Sur fond de crise financière et après un fort repli des matières premières ces dernières semaines, l’or a hier repris son statut de valeur refuge alors que les investisseurs craignent de nouvelles défaillances dans le secteur financier.

La volatilité est extrême actuellement sur les marchés financiers et notamment sur le marché des changes ! La crise financière n’a pas disparu, des géants sont touchés tous les jours, toutes les semaines. Le début de semaine marqué par la mise en faillite de la banque d’affaire Lehman Brothers, le rachat de Merill Lynch par Bank Of America et les problèmes de l’assureur AIG ont mis les intervenants sous tension et instauré l’état de panique générale sur les marchés. Alors que la FED a laissé son taux directeur inchangé et surtout annoncé un plan de sauvetage de l’assureur AIG (alors qu’elle ne devait plus intervenir), le dollar recule, la banque centrale américaine n’a réussit à rassurer les marchés…

Aujourd’hui, les cambistes suivront principalement la publication des ventes de détails en Grande Bretagne à 10h30. Celles-ci sont attendus en baisse à -0.4% contre +0.8% précédemment. Dans l’après midi les statistiques sur l’emploi américain seront attendus avec l’Unemployment Claims à 14h30. La journée ne sera donc pas marquée par la publication de nombreux indicateurs de premier plan, mais l’actualité chargée du moment coté us et les craintes des investisseurs devraient entraîner une volatilité importante sur les marchés financiers.

Analyse graphique :

La hausse de l’euro dollar hier n’a réussit à donner un réel signal valable en unité de temps journalier. Les cours sont actuellement dirigés par l’actualité et les craintes des investisseurs. Dans cette configuration incertaine, il convient de rester à l’écart en unité de temps journalier.

eur-usd-18-09-08-morning-forex.jpg

Bonne journée de trading,

L’équipe Trader-Forex

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    15

Mais si, du déjà vu
    juste la saison de grande lessive
    Un excé en corrige un autre et tout redevient normal.
    Le malheur des uns,le bohneur des autres...
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Salut Wizard,

C'est quand la dernière fois que l'or a décalé de 90 dollars en une séance ? Du jamais vu...

Bonne journée !

Cordialement

Edellion

Membre Performance Azgalor deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Jcrois que j'm'en souviendrai toute ma vie de cette journée
    Ca faisait un moment que jvoulais me mettre à l'or alors du coup je tente pour le fun.
    Oh tiens un jolie triangle ascendant, jachete, je reviens 5h plus tard et 7000pips dans ma poche. Le plus gros trade de ma vie.
    Dommage que c'etait virtuel =P

Discussions similaires

1. Inflation annuelle aux Etats-Unis à 5%, du jamais vu depuis 1991.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 16h20
  2. ISM Manufacturier, synonyme de volatilité sur le forex | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 08h53
  3. Traders, les maîtres de la Bourse
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2008, 13h04
  4. Du jamais vu depuis 1929 !
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 21h35

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact