En hebdomadaire, la reprise de l'USD toucherait-elle à sa fin?
dès la semaine prochaine nous sauront si un nouveau potentiel haussier de USD s'établit ou si l'approche des différentes zones de retournement iddentifiées sur les majors vont stopper cette hausse.
Pour ma pars, je table sur un repli/rebond tout au moin technique, nécessaire fluctuation![]()
La difficulté est dans ce cas de se positionner sur la meilleur paire.
Sur zone
GBPUSD 1.7500
USDJPY signes de faiblesses à la hausse, sortie de canal.
CRUDE OIL 101.50
sur zone à moin de 100pips
EURUSD 1.3850
Encore un potentiel
USDCHF 1.1600-1.1700
USDCAD toujours un potentiel à 1.0900
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
-
11/09/2008, 10h15 #1
Zones de retournement?
Ce qui a commencé doit finir..
-
14/09/2008, 12h11 #2
Bien vu l'artiste
Bonjour Wizard,
Tu as raison, surtout quand on voit les premiers rebonds face au dollar de la fin de semaine. La livre sterling gagne 400 points, l'euro près de 250... Fausse alerte ou arrêt du mouvement baissier du dollar au moins pour un temps... Le début de semaine devrait être intéressant.
Je met ici quelques un des graphiques en journalier.
Cordialement
Edellion
-
14/09/2008, 17h50 #3
Salut,
D'un point de vue fondamental, sale WE pour le pétrole...
nigeria :le principal groupe arme declare la guerre du petrole
Cependant, IKE semble avoir fait moins de dégâts que prévus.
-
14/09/2008, 19h15 #4
Bonsoir,
L'analyse graphique mensuelle, fesait apparaitre l'imminense d'un rebond.
-
14/09/2008, 19h38 #5Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 20
Bien analysé "super manny109"
D'où l'importance, démontré ici, de prendre du recul dans l'analyse graphique.
Dernière modification par Traders89 ; 14/09/2008 à 19h40.
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
-
15/09/2008, 04h43 #6Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 8
distorsion analyse graphique et realité
Bonjour,
Je consulte souvent le forum et suis toujours étonné que vous soyez si "mathématique" dans vos prévisions basée principalement sur l'analyse des graphes en sous estimant trop, je pense, l'actualité économique.
Comment un graphique peut-il prévoir un ouragan, un fait politique, une guerre alors que se sont ses actualité qui orientent les marchés.
Il y a surement bien sur des effet inertiels et cycliques des mouvements de capitaux qui peuvent être anticipés(debut de trimestre, volumes et vitesse de transaction induisant un retournement, part de la spéculation sur un marché,etc...) mais je pense que les principaux mouvements sont vraiment lié à l'actualité et pour ma part je me sousci peu de l'analyse mais ecoute le marché.
En tout cas je remercie tous les traders pour leur participation car ce forum est très riche.
Bon trade cette semaine.
-
15/09/2008, 09h33 #7
Selon moi,
Les chiffres et l'actualité ne servent en rien le trading court terme.Il faut être naif pour croire que la dernière info est cause d'un retournement, ou que les "inquiétudes" des uns ne font pas le bohneurs des autres
.Le marché fluctue et il ne le fait pas dans le chaos, il y a bien trop de coincidences graphique. Il suffit d'observer un carnet d'ordre étendu sur le marché action pour constater les accumulations d'ordres sur les niveaux déterminés par l'analyse graphique.
Ce qui a commencé doit finir..
-
15/09/2008, 14h26 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 20
Bonjour buckhorseduck
Tu es tout simplement ce que l'on appelle un trader discrétionnaire se référant davantage aux fondamentaux alors que nous serions plutôt, Wizard et moi par exemple, des traders systématiques se référant plus à l'analyse graphiqhe et technique mais tout en restant vigilant sur l'annonce de fondamentaux importants.
Chacun son trip et sa façon de voir les choses mais saches que les statistiques, en terme de résultats positifs, donnent raison aux traders systématiques depuis 1999/2000
Sans rancune l'ami.
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
-
15/09/2008, 14h33 #9Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 14
bonjour;
je suis pas tout a fait d'accord avec vous nous sommes et ce quelque soit le stayle de trading obligé de tenir compte des fondamentaux mais aussi de l'anatec les supports et resistance ont enormement d'influence comme une news comme une guerre ou autre chose (NFP).
Je ne pense pas qu'un trader aguerri rentre juste avant une grosse news ni en dessous d'une resistance si celle ci est passée.....
voila ce que je voulait dire je vous s ouhaite une bonne journée et de bons trades
greg1700
-
15/09/2008, 14h46 #10Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 20
Salut Greg
L'un ne va pas sans l'autre mais le discrétionnaire basera bien davantage son trading sur les fondamentaux et les systématiques, eux, sur l'analyse technique.
Je n'ai rien inventé, ce sont les définitions officielles des traders discrétionnaires et des traders systématiques.
Je confirme donc et après lecture du post de buckhorseduck, que celui-ci est un trader discrétionnaire.Dernière modification par Traders89 ; 15/09/2008 à 14h49.
Discussions similaires
-
Simple correction ou amorce de retournement ?
Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changesRéponses: 8Dernier message: 01/07/2008, 19h51 -
Retournement sur l'euro?
Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changesRéponses: 1Dernier message: 04/09/2007, 14h55
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation