Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse daily eur/jpy Analyse daily eur/jpy

Bonjour,

Voila une analyse graphique sur l'eur/jpy qui est tout comme l'euro baissier pour le mois de mai.
    Il était pourtant porté à la hausse situé dans un canal haussier depuis début mars 2007. Mai est le mois de la cassure...

L'eur/jpy est désormais situé dans un canal baissier qui a été tracé grâce à une fourchette d'Andrews.

La zone des 161.30 semble pouvoir constituer un support solide qui pourrait annoncer un rebond vers 163. Le second support de taille se situe pour moi vers 160.50...
    Attention, la tendance est baissière donc les trades à contre tendance peuvent couter chers... N'oubliez pas le stop loss si vous jouez un rebond.

Graphique journalier eur/jpy :

eur-jpy-daily-10-05-07.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse Daily Eur/jpy Analyse Daily Eur/jpy

Bonjour,

L'analyse ci dessus n'était pas trop mauvaise, même plutôt bonne, après avoir touché un plus bas à 161.08 (prévision à 161.30 dans le précédent message), l'euro est bien remonté vers 163, même plus haut, 163.50 actuellement...

Je viens de prendre un short sur l'eur/jpy à 163.50 pour jouer le rebond à la baisse sur la résistance, peut être double top en formation sur le graphique journalier. Les objectifs sont des objectifs de court terme à 163.15 et un second objectif à 162.75.

Le MACD n'a pas encore croisé, mais le parabolic SAR journalier donne un premier indice sur la future hausse de l'eur/jpy, donc trade de court terme assez risqué, car le parabolic SAR nous donne une première information sur l'éventuel future tendance haussière de l'eur/jpy, le croisement du MACD viendrait confirmer l'hypothése d'une hausse...

Attention:
    "Cette semaine devrait être assez active sur les paires yen, les marchés attendent la publication du PIB au premier trimestre jeudi. Une croissance plus importante permettrait au marché japonais de rester confiant.
    A partir de mercredi et pendant 2 jours, la banque du japon (BOJ) réunit son comité de politique monétaire. Les marchés s’attendent à un taux directeur inchangé à 0.50%, mais l’important est surtout le discours du gouverneur de la BOJ, monsieur Toshihiko Fukui qui pourrait donner des indications sur une éventuel hausse des taux à 0.75% dans l’année."

N'oubliez pas de baisser le stop loss si la position devient gagnante.

Graphique journalier Eur/jpy:

eur-jpy-daily-15-05-07.jpg

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Bilan du short Bilan du short

Bonjour,

L'euro est bien descendu face au yen, mon 1er Take Profit a été touché à 163.15 hier. Mon stop loss a été placé hier soir avant les stats sur le cours d'ouverture, au réveil, je vois qu'il a été touché.

Résultat Eur/jpy : +35 pips
    Résultat Global : +209 pips

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Analyse Technique ou Analyse Fondamentale ?
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 02h24
  2. Analyse daily eur/usd
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2007, 03h37

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact