Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Affichage des résultats du sondage: La BCE monte ses taux?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

19 82,61%
  • non

4 17,39%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Performance servaldsl deviendra bientot célèbre... Avatar de servaldsl
    Pouvoir de réputation
    7

Petit sondage BCE Petit sondage BCE

Alors pour vous la BCE monte ses taux ou pas?

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par servaldsl Voir le message
    Alors pour vous la BCE monte ses taux ou pas?
    Pour moi aucun doute....

Plusieurs raisons:

1/ Même si c'est loin d'être un c.., il est trop fier pour revenir en arrière. Et c'est pas une faculté donné à tout le monde de dire...."je me suis trompé"
    Je ne sais pas si c'est par entêtement, obstination ou dogmatisme....mais j'ai du mal à croire qu'il pense réellement que si les taux BCE étaient à 8% les problèmes d'inflation serait résolu...alors c'est pas son quart de point maintenant et plus tard qui vont changer qlq chose...

2/ Sans le dire il y a en (et peut être en fait il parti) qlq'uns (en Europe) qui rêvent de détrôner l'USD comme monaie de réserve....il se verrait bien entrer dans l'histoire pour cela je pense....excusons le c'est humain

3/ Il a quand même raison de monter les taux, il y a eu trop de laxisme monétaire ces dernières années...et trop de création de liquidité (M3 tjrs qui croit à plus de 10% - c'est quand même délirant)

4/ Renchérir les déficits pour les pays européen (et en particulier la france) est une très bonne chose. Et éviter une spirale inflation salaire...il a raison...

5/ Le problème c'est que la BCE ne peut rien dans un monde globalisé ou la BOJ offre de l'argent à 0.5% au monde entier depuis des années, et où les pétrodollars sont réinvestis dans les MP et la spéculation...

Je dois en oublier....ça laissera le soin à d'autre de compléter...

Membre lvl 5 youille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Conséquences Conséquences

Question de débutant :
    Si le taux de la BCE augmente comme beaucoup le prévoit : l'EUR/USD monte ?

Membre lvl 5 dany est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

salut youille

le forex est un marché d'anticipation,on attend un relevement des taux de 0.25% , ce relevement de taux est deja dans le marché,c'est a dire que la hausse de l'eur/usd a deja eu lieu,ou plutot a chaque fois qu'un chiffre eco, l'ipc par exemple vas dans le sens d'une hausse des taux alors le cours monte ( la BCE releve ses taux pour contrer l'inflation,si l'inflation augmente ca conforte la BCE dans sa politiqueet inversement)

donc si le taux est bien relevé de 0.25% il n'y aurat pas de mouvement particulier( la hausse semble deja acquise) ce qui pourrait faire bouger le cour a l'annonce des taux ce serait quelque chose de surprenant, de pas attendu;relevement de plus de 0.25% ou pas de relevement ou encore le discour suivant l'annonce des taux ( pour l'instant le discour est " relevement des taux de 0.25% mais ce n'est pas le debut d'une serie de hausse")

voila

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Taux directeur européen Taux directeur européen

Bonjour,

De mon coté, je me suis bien entendu rangé du coté des "oui" pour la hausse du taux directeur de la BCE jeudi. En effet le consensus des analystes de tous bords anticipent une hausse de 25 points de base qui est donc intégrée dans le taux de change euro/dollar comme l'indique dany.

Selon moi, Jean-Claude Trichet, l'actuel gourverneur de la BCE n'a pas le choix... Une inflation à 4% n'est pas soutenable, il doit donc utiliser le seul outil à sa disposition permettant de contrer la hausse des prix. Evidemment, cela ne va pas changer d'un coup les choses, mais cela montre que le directeur de la BCE n'est plus seulement attentif à la hausse des prix, il intervient aussi. De mon coté, la question aurait plutôt était: Jeudi Monsieur Trichet va t-il suivre le consensus ou surprendre les marchés en augmentant le taux directeur de 50 points de base... ? Le discours du directeur de la BCE sera à suivre de très près, toute la sphère financière sera attentif aux paroles du chef de la banque centrale ! C'est ce discours qui fera bouger les cours en cas de hausse de 25 points de base du taux directeur européen.
    Un statu quo de la BCE serait selon moi une grave erreur, laisserait champs libre à l'inflation et les marchés réagiraient très fortement à une telle décision, selon moi je le rappelle très peu probable, voir impossible...

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 01/07/2008 à 20h02.

Pouvoir de réputation
    7

Je suis d accord avec Edellion, la question sera apres de savoir si Trichet va taper du poing avec 50 ou juste lever la main discretement avec 25....? Oserais je espérer un +50 ?

Membre lvl 50 thelooser est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Si c'est +50 ca va faire un gros bon
    Pis après, il va surement dire que c'est la fin de la série
    Alors là par contre ...
    verdict, vaut mieux être dedans avant pour suivre le mouvement montant au cas ou.
    Sinon, stop loss ...

Pouvoir de réputation
    7

Big Reversals Lift the US Dollar

A 50bp rate hike by the ECB on Thursday may not be out of the question.
    Up until now the ECB has openly hinted that a rate hike in July will one-off, but given the recent reports, 2 rate hikes from the ECB this year is more than realistic.

Discussions similaires

1. Sondage Eur/usd
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2009, 10h17
  2. Le marché attend le « super jeudi », petit sondage.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2008, 10h50
  3. Nouveau trader (petit)
    Par choune45 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 15h38
  4. Un petit nouveau parmis vous ; )
    Par nobodyknows dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 13h35

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact