Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Simple correction ou amorce de retournement ? Simple correction ou amorce de retournement ?

Simple correction ou amorce de retournement ?

haussier baissier.jpg

Alors que le dollar a été poussé dans ses retranchements la semaine dernière, cette semaine commence sur les chapeaux de roues… Malgré une hausse du pétrole en dessus de 143 dollars us le baril en raison de la crainte des marchés d’un conflit entre Israël et l’Iran, le billet vert se renforce sur le forex.

Alors est-on à l’aube d’une semaine haussière de la devise us ? Difficile à dire après une journée de cotation, mais nous pouvons observer une contradiction entre indicateurs et chandeliers japonais alors même que le dollar semble avoir échoué sur une zone de résistance face à plusieurs devises. Je vous propose donc un petit tour en unité de temps journalier sur plusieurs graphiques…

Attaquons tout d’abord avec le taux de change le plus traité, l’euro dollar. La devise européenne a touche un plus haut en journée à 1.5836 dollars pour un euro, mais s’est ensuite très vite replié pour laisser trace d’un échec des acheteurs sur la zone de résistance encadré. Les indicateurs comme le MACD et le Parabolic SAR sont toujours en phase haussière, mais l’échec sur la zone de résistance pourrait inverser la tendance

eur-usd-30-06-08.jpg

Coté dollar franc suisse, un scénario identique est en place avec une contradiction entre indicateurs techniques et chandeliers japonais… La zone de résistance devient ici une zone de support…

usd-chf-30-06-08.jpg

Pour finir mon post, place au dollar yen qui touche aujourd’hui le haut du canal de tendance baissier duquel il est sorti début juin. Nous pouvons observé un superbe rebond sur le haut du canal. Le chandelier japonais semble terminer la journée en un doji semblant indiquer ici que la poussée baissière a été repoussé.

usd-jpy-30-06-08.jpg

Après cette étude succincte de ces graphiques, il convient de prendre en compte que les mouvements de la semaine pourront être fortement influencés par la publication demain de l’ISM Manufacturier mercredi, de la publication des commandes de biens durables us et bien sûr de l’annonce du taux directeur européen jeudi et des chiffres sur l’emploi américain exceptionnellement publié jeudi en raison d’un jour férié au Etats-Unis vendredi (L’Independance Day).
    Les mouvements sur le marché pourront donc être violents cette semaine et des retournements ne sont pas à exclure…

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 30/06/2008 à 23h20.

Membre lvl 5 guepard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Analyse technique differente Analyse technique differente

Salut Edellion,

Je tiens a apporter une analyse quelque peu differente de la paire Usd-Jpy.

Je pense que nous avons une Tasse avec anse (123 sur le graphe) avec une ligne de cou vers les 106.00 .
    Nous assistons a present a un Pullback (retour sur les 106.00).
    La journee du 30 Juin a forme un magnifique Doji Dragon.
    Une cloture au dessus de 106.47 serait pour moi un signal d'achat.
    SL: 105.58
    TP: 110.00 (bien entendu, suivre la position et aviser le cas echeant!).

Cela m'interesse d'avoir ton avis.

Cordialement,

Guepard.
    Images attachées

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Edellion Voir le message

Simple correction ou amorce de retournement ?

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux graphs d'Edellion, qui sont toujours clairs et explicites....je partage complètement l'indécision qui risque d'être présente cette semaine couplée à cette volatilité probablement exeptionnelle compte tenu des stats sur quatre jours et de la situation globale des marchés....
    Si j'intervient c'est pour ajouter une petite info complémentaire qui apparament n'a pas trop circulée....JC Trichet et H. Paulson se rencontre demain....alors tout le monde devrait ajouter aux conclusions d'Edellion bcp de prudence....car mon sentiment (qui est également partagé par d'autre) c'est que la BCE et en particulier Trichet ne peu pas se renier et donc ....il y aura une hausse....mais chacun voit bien que ce n'est pas les hausses de la BCE qui arrêterons le brut et l'inflation (4% ce matin)......donc si les US qui ont récemment convenu que l'USD bas n'était pas forcément, actuellement la meilleure solution pour eux....si la FED et la BCE s'entendait (avec d'autre BC) pour acheter massivement de l'USD.....il y aurait du grabuge.....et l'idée maintenant ne saurait pas si stupides que cela.....

1/ Cela permettrait à Trichet de mieux faire passer ses hausses de Taux
    2/ Cela permettrais au moins à CT de faire baisser le brut donc de faire baisser l'inflation au USA sans hausse de taux dont ils ne peuvent pas se permettre....et de redonner un peu d'air à l'éco US en particulier et au reste du monde en général....
    3/ Et plus globallement si la FED et la BCE se mettent d'accord je pense qu'ils n'auront aucun mal à ralier d'autres BC, tant le prix du brut à ces niveaux posent des problèmes à tout le monde....

La question est de savoir si ils auront assez de munition.....mais je vais garder cette idée en tête pour la semaine....à mon avis le meilleur scénario serait juste après l'annonce de hausse de la BCE.....les opérateurs ne comprendraient pas d'ou cela vient....

La dernière fois que les BC sont intervenus (dans le sens inverse achat d'euros) le 22 septembre 2000.....l'euro + 4% en 10 minutes A vos calculatrices pour voir la variation en pips.....

Bon trades à tous et accrochez vos ceintures...

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Merci pour ta participation guepard, en effet après avoir passé 3 minutes à observer ton graphique, j'ai bien trouvé une tasse avec anse, pas forcément magnifique, mais tout de même présente, bien vu ! Gros pullback aujourd'hui sur le dollar yen, pour ma part, je resterai en dehors du marché, la figure n'a pas été validé directement et pour ma part, je ne rentre que très rarement sur un pull back... En effet, pull back ou retournement... ? C'est pourquoi je préfére rentrer à la première cassure et non sur le pull back, mais pourquoi pas !

L'actualité très chaude des prochains jours pourraient entraîner de gros, voir même d'énormes mouvements sur les taux de change, je reste pour ma part à l'écart, je préfére attendre qu'une tendance se dessine un peu plus clairement, pour le moment nous sommes dans un range journalier dangereux au vu des annonces et publications de la semaine.

Merci pour l'information Picsous, j'étais pour ma part passé complétement à coté. Cette rencontre pourrait en effet avoir des conséquences importantes sur le forex et évidemment sur tous les marchés financiers... Ca confirme encore un peu plus que la semaine sera volatile... ISM Manufacturier, Commandes de biens durables, BCE, NFP... Du lourd...

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 thelooser est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

La hausse des taux euro est assuré avec les 4% d'inflation d'aujourd'hui.
    Je ne crois pas que les banques centrales vont s'entendre, les intérets divergent completement.
    Je crois au contraire que Trichet veut que l'euro monte.

Cela n'engage que moi bien sur

Je pense qu'on va avoir une grosse surprise cette semaine.

Membre Performance servaldsl deviendra bientot célèbre... Avatar de servaldsl
    Pouvoir de réputation
    8

Je pense vraiment que c est le moment pour la BCE de s affirmer:
    1 pour la credibilité de son discours
    2 pour affirmer son independance

Je vois bien un 4.25% comme la rumeur circule....

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Sarko pas d' accord Sarko pas d' accord

Sarko pense que la hausse des taux ne réduira pas l' inflation mais par contre pénalise l' économie

A-t-il les moyens de faire pression sur Trichet ?

OUI , n' oublions pas que Trichet à des casseroles au C..

Membre Performance servaldsl deviendra bientot célèbre... Avatar de servaldsl
    Pouvoir de réputation
    8

oui enfin il n y a pas que Trichet à la BCE

Pouvoir de réputation
    2

Hausse du taux directeur = consensus Hausse du taux directeur = consensus

Bonjour,

Comme indiqué ici: Petit sondage BCE , la hausse du taux directeur de 25 points de base est plus qu'une rumeur, c'est en fait le consensus des analystes...

Pour la question d'une éventuelle pression du président français qui a depuis peu pris la présidence de l'Union européenne, il me semble que c'est fort peu probable En effet, cela fait des mois que certains dirigeants européens ralent de voir un euro si fort, et regardez la réponse de la banque centrale européenne...
    La Banque Centrale Européenne est indépendante, ça c'est dans les textes, mais dans la réalité... C'est pareil semble t-il...

Pour ma part, je me range du coté de Jean-Claude.

ps: Je ne pense pas que Monsieur Trichet souhaite un euro fort, mais il n'a plus grand choix pour lutter contre le monstre de l'inflation.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. EUR/USD : chandelier japonais (harami), retournement de tendance possible.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 08h50
  2. USD/CHF- En correction
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 21/12/2007, 09h31
  3. Retournement sur l'euro?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 14h55
  4. USD/JPY - Vers une fin du retournement des carry trades?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 10/08/2007, 09h33

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact