Précédent   Forum Forex > Trading Forex > Analyse du marché des changes

Analyse du marché des changes Analyse Eur/usd - Gbp/usd - Usd/chf - Usd/jpy - Eur/jpy - Usd/cad...

Simple correction ou amorce de retournement ?
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2008, 22h12   #1 (permalink)
Administrator

Pouvoir de réputation: 2
Edellion est actif et passionnantEdellion est actif et passionnantEdellion est actif et passionnantEdellion est actif et passionnant
Question Simple correction ou amorce de retournement ?

Alors que le dollar a été poussé dans ses retranchements la semaine dernière, cette semaine commence sur les chapeaux de roues… Malgré une hausse du pétrole en dessus de 143 dollar us le baril en raison de la crainte des marchés d’un conflit entre Israël et l’Iran, le billet vert se renforce sur le forex.

Alors est-on à l’aube d’une semaine haussière de la devise us ? Difficile à dire après une journée de cotation, mais nous pouvons observer une contradiction entre indicateurs et chandeliers japonais alors même que le dollar semble avoir échoué sur une zone de résistance face à plusieurs devises. Je vous propose donc un petit tour en unité de temps journalier sur plusieurs graphiques…

Attaquons tout d’abord avec le taux de change le plus traité, l’euro dollar. La devise européenne a touche un plus haut en journée à 1.5836 dollars pour un euro, mais s’est ensuite très vite replié pour laisser trace d’un échec des acheteurs sur la zone de résistance encadré. Les indicateurs comme le MACD et le Parabolic SAR sont toujours en phase haussière, mais l’échec sur la zone de résistance pourrait inverser la tendance

Coté dollar franc suisse, un scénario identique est en place avec une contradiction entre indicateurs techniques et chandeliers japonais… La zone de résistance devient ici une zone de support…

Pour finir mon post, place au dollar yen qui touche aujourd’hui le haut du canal de tendance baissier duquel il est sorti début juin. Nous pouvons observé un superbe rebond sur le haut du canal. Le chandelier japonais semble terminer la journée en un doji semblant indiquer ici que la poussée baissière a été repoussé.

Après cette étude succincte de ces graphiques, il convient de prendre en compte que les mouvements de la semaine pourront être fortement influencés par la publication demain de l’ISM Manufacturier mercredi, de la publication des commandes de biens durables us et bien sûr de l’annonce du taux directeur européen jeudi et des chiffres sur l’emploi américain exceptionnellement publié jeudi en raison d’un jour férié au Etats-Unis vendredi (L’Independance Day).
Les mouvements sur le marché pourront donc être violents cette semaine et des retournements ne sont pas à exclure…

Cordialement

Edellion

Dernière modification par Edellion ; 30/06/2008 à 23h20
Edellion est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 23h22   #2 (permalink)
Membre lvl 5

Pouvoir de réputation: 4
guepard est sur la route de la réputation...
Par défaut Analyse technique differente

Salut Edellion,

Je tiens a apporter une analyse quelque peu differente de la paire Usd-Jpy.

Je pense que nous avons une Tasse avec anse (123 sur le graphe) avec une ligne de cou vers les 106.00 .
Nous assistons a present a un Pullback (retour sur les 106.00).
La journee du 30 Juin a forme un magnifique doji Dragon.
Une cloture au dessus de 106.47 serait pour moi un signal d'achat.
SL: 105.58
TP: 110.00 (bien entendu, suivre la position et aviser le cas echeant!).

Cela m'interesse d'avoir ton avis.

Cordialement,

Guepard.
Images attachées
Type de fichier : jpg usd-jpy.jpg (30,4 Ko, 5 affichages)
guepard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 23h33   #3 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 0
Picsous est actif et passionnantPicsous est actif et passionnant
Par défaut

Citation:
Envoyé par Edellion Voir le message

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux graphs d'Edellion, qui sont toujours clairs et explicites....je partage complètement l'indécision qui risque d'être présente cette semaine couplée à cette volatilité probablement exeptionnelle compte tenu des stats sur quatre jours et de la situation globale des marchés....
Si j'intervient c'est pour ajouter une petite info complémentaire qui apparament n'a pas trop circulée....JC Trichet et H. Paulson se rencontre demain....alors tout le monde devrait ajouter aux conclusions d'Edellion bcp de prudence....car mon sentiment (qui est également partagé par d'autre) c'est que la BCE et en particulier Trichet ne peu pas se renier et donc ....il y aura une hausse....mais chacun voit bien que ce n'est pas les hausses de la BCE qui arrêterons le brut et l'inflation (4% ce matin)......donc si les US qui ont récemment convenu que l'USD bas n'était pas forcément, actuellement la meilleure solution pour eux....si la FED et la BCE s'entendait (avec d'autre BC) pour acheter massivement de l'USD.....il y aurait du grabuge.....et l'idée maintenant ne saurait pas si stupides que cela.....

1/ Cela permettrait à Trichet de mieux faire passer ses hausses de Taux
2/ Cela permettrais au moins à CT de faire baisser le brut donc de faire baisser l'inflation au USA sans hausse de taux dont ils ne peuvent pas se permettre....et de redonner un peu d'air à l'éco US en particulier et au reste du monde en général....
3/ Et plus globallement si la FED et la BCE se mettent d'accord je pense qu'ils n'auront aucun mal à ralier d'autres BC, tant le prix du brut à ces niveaux posent des problèmes à tout le monde....

La question est de savoir si ils auront assez de munition.....mais je vais garder cette idée en tête pour la semaine....à mon avis le meilleur scénario serait juste après l'annonce de hausse de la BCE.....les opérateurs ne comprendraient pas d'ou cela vient....

La dernière fois que les BC sont intervenus (dans le sens inverse achat d'euros) le 22 septembre 2000.....l'euro + 4% en 10 minutes A vos calculatrices pour voir la variation en pips.....

Bon trades à tous et accrochez vos ceintures...
Picsous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 23h58   #4 (permalink)
Administrator

Edellion est actif et passionnantEdellion est actif et passionnantEdellion est actif et passionnantEdellion est actif et passionnant
Par défaut

Bonjour,

Merci pour ta participation guepard, en effet après avoir passé 3 minutes à observer ton graphique, j'ai bien trouvé une tasse avec anse, pas forcément magnifique, mais tout de même présente, bien vu ! Gros pullback aujourd'hui sur le dollar yen, pour ma part, je resterai en dehors du marché, la figure n'a pas été validé directement et pour ma part, je ne rentre que très rarement sur un pull back... En effet, pull back ou retournement... ? C'est pourquoi je préfére rentrer à la première cassure et non sur le pull back, mais pourquoi pas !

L'actualité très chaude des prochains jours pourraient entraîner de gros, voir même d'énormes mouvements sur les taux de change, je reste pour ma part à l'écart, je préfére attendre qu'une tendance se dessine un peu plus clairement, pour le moment nous sommes dans un range journalier dangereux au vu des annonces et publications de la semaine.

Merci pour l'information Picsous, j'étais pour ma part passé complétement à coté. Cette rencontre pourrait en effet avoir des conséquences importantes sur le forex et évidemment sur tous les marchés financiers... Ca confirme encore un peu plus que la semaine sera volatile... ISM Manufacturier, Commandes de biens durables, BCE, NFP... Du lourd...

Cordialement

Edellion
Vieux 01/07/2008, 00h36   #5 (permalink)
Membre lvl 50

Pouvoir de réputation: 4
thelooser est sur la route de la réputation...
Par défaut

La hausse des taux euro est assuré avec les 4% d'inflation d'aujourd'hui.
Je ne crois pas que les banques centrales vont s'entendre, les intérets divergent completement.
Je crois au contraire que Trichet veut que l'euro monte.

Cela n'engage que moi bien sur

Je pense qu'on va avoir une grosse surprise cette semaine.
thelooser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 13h18   #6 (permalink)
Membre Performance

Pouvoir de réputation: 5
servaldsl deviendra bientot célèbre...
Par défaut

Je pense vraiment que c est le moment pour la BCE de s affirmer:
1 pour la credibilité de son discours
2 pour affirmer son independance

Je vois bien un 4.25% comme la rumeur circule....
servaldsl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 14h13   #7 (permalink)
Membre Star

Pouvoir de réputation: 23
Bassetbe est actif et passionnantBassetbe est actif et passionnantBassetbe est actif et passionnant
Question Sarko pas d' accord

Sarko pense que la hausse des taux ne réduira pas l' inflation mais par contre pénalise l' économie

A-t-il les moyens de faire pression sur Trichet ?

OUI , n' oublions pas que Trichet à des casseroles au C..
Bassetbe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 15h56   #8 (permalink)
Membre Performance

Pouvoir de réputation: 5
servaldsl deviendra bientot célèbre...
Par défaut

oui enfin il n y a pas que Trichet à la BCE
servaldsl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2008, 19h51   #9 (permalink)
Administrator

Arrow Hausse du taux directeur = consensus

Bonjour,

Comme indiqué ici: Petit sondage BCE , la hausse du taux directeur de 25 points de base est plus qu'une rumeur, c'est en fait le consensus des analystes...

Pour la question d'une éventuelle pression du président français qui a depuis peu pris la présidence de l'Union européenne, il me semble que c'est fort peu probable En effet, cela fait des mois que certains dirigeants européens ralent de voir un euro si fort, et regardez la réponse de la banque centrale européenne...
La banque centrale européenne est indépendante, ça c'est dans les textes, mais dans la réalité... C'est pareil semble t-il...
Pour ma part, je me range du coté de Jean-Claude.

ps: Je ne pense pas que Monsieur Trichet souhaite un euro fort, mais il n'a plus grand choix pour lutter contre le monstre de l'inflation.

Cordialement

Edellion
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages