Citation:
Envoyé par Edellion
Simple correction ou amorce de retournement ?
|
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux graphs d'Edellion, qui sont toujours clairs et explicites....je partage complètement l'indécision qui risque d'être présente cette semaine couplée à cette volatilité probablement exeptionnelle compte tenu des stats sur quatre jours et de la situation globale des marchés....
Si j'intervient c'est pour ajouter une petite info complémentaire qui apparament n'a pas trop circulée....JC Trichet et H. Paulson se rencontre demain....alors tout le monde devrait ajouter aux conclusions d'Edellion bcp de prudence....car mon sentiment (qui est également partagé par d'autre) c'est que la
BCE et en particulier Trichet ne peu pas se renier et donc ....il y aura une hausse....mais chacun voit bien que ce n'est pas les hausses de la BCE qui arrêterons le brut et l'inflation (4% ce matin)......donc si les US qui ont récemment convenu que l'USD bas n'était pas forcément, actuellement la meilleure solution pour eux....si la FED et la BCE s'entendait (avec d'autre BC) pour acheter massivement de l'USD.....il y aurait du grabuge.....et l'idée maintenant ne saurait pas si stupides que cela.....
1/ Cela permettrait à Trichet de mieux faire passer ses hausses de Taux
2/ Cela permettrais au moins à CT de faire baisser le brut donc de faire baisser l'inflation au USA sans hausse de taux dont ils ne peuvent pas se permettre....et de redonner un peu d'air à l'éco US en particulier et au reste du monde en général....
3/ Et plus globallement si la FED et la BCE se mettent d'accord je pense qu'ils n'auront aucun mal à ralier d'autres BC, tant le prix du brut à ces niveaux posent des problèmes à tout le monde....
La question est de savoir si ils auront assez de munition.....mais je vais garder cette idée en tête pour la semaine....à mon avis le meilleur scénario serait juste après l'annonce de hausse de la BCE.....les opérateurs ne comprendraient pas d'ou cela vient....
La dernière fois que les BC sont intervenus (dans le sens inverse achat d'euros) le 22 septembre 2000.....l'euro + 4% en 10 minutes

A vos calculatrices pour voir la variation en pips.....
Bon trades à tous et accrochez vos ceintures...