Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Max
    Max est déconnecté
    Membre Star Max est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

CHF/JPY Analyses et trades ! CHF/JPY Analyses et trades !

Cette file de discussion manquait lol

Je regarde toujours cette paire et j'attend des encaissement à partir de 98.65 !
    Et je voyais que entre les plus bas de ce matin et les plus haut de tout de suite elle n'à pris que 15 pips alors que sa grande soeur eur/jpy à pris elle 65 pips !!!
    J'espere donc que bientot eur/jpy devrait revenir sur le suport court terme des 162.50 et me faire baisser chf/jpy en meme temps !
    Je pense même que l'on va casser cette zone des 162.50 et venir toucher les 162.00 dans le courrant de la semaine !

Bon trades à tous !
    Max
    Dernière modification par Edellion ; 30/04/2007 à 19h01.

Max
    Max est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    0

C'est intéressant ce qui se passe !
    eur/jpy à pris 25 pips entre hier soir e ce matin alors que chf/jpy elle n'a pas pris un pip de plus !
    Je pense donc que quand eur/jpy va baisser, chf/jpy va suivre avec !
    Max

Max
    Max est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    0

Miam Miam

Il sufisait d'ouvrir cette file pour qu'elle se vautre !
    miam
    j'ai racheté des shorts à 98.70/68 et à l'instant à 98.59 !
    mes prochaines prises de profits sont à 98.475 et 98.425 et bien plus bas
    @+
    Max

Nouveau membre samsara est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour Daybymax,

je te lis depuis quelques temps avec interet sur cette file..d'autant plus quand je vois la perf que tu realises au concours..bravo.

mais voila,j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour shorter systematiquement ces derniers temps le chf jpy..parce que,la semaine derniere,qu'and je l'ai vu franchir le seuil haut ou tu posais tes shorts habituellement,(98,70 env)..pour la voir grimper jusqu'a 99 puis..99,20,j'ai cru que tes stops t'avaient ejecte..mais non aujourd'hui effectivement elle se vautre encore pour ta plus grande joie..et voila.
    Donc,peux tu nous en dire un peu plus sur ta methode pour accumuler comme ca ,quasi a contre tendance ( comme tu le fais je crois depuis qq temps,mais dans l'autre sens sur l'usd cad)..concernant cette derniere dailleurs,je comprendrai mieux si tu en avais parle seulement aujourd'hui,parce qu'a l'heure ou je post ,elle fait un marteau/dailly qui effectivement nous rends plus sereins quant a une conso.

Disons que quand j'essai de faire comme toi..je transpire enormement..comme dernierement par exemple (debut avril.. je vendais tout les x pips les hausses de l'aud usd et de gbp usd )..mais je dormais de plus en plus mal malgres un sur-achat de ces dernieres paires beaucoup plus evident que pour le cas de chf jpy voici 2 jours.
    voila,ce serai sympa si tu nous expliquais ce que tu vois pour sembler etre certain que "ca va y aller" et comment tu "securises" tes multiples poses (je devrais dire ton quadrillage..)

Cordialement

excuse l'absence d'accents dans mon texte,mais j'utilise un clavier espagnol et j'ai pas pris le temps de chercher ou ils se trouvent
    Dernière modification par samsara ; 02/05/2007 à 02h00.

Max
    Max est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par samsara Voir le message
    bonjour Daybymax,

je te lis depuis quelques temps avec interet sur cette file..d'autant plus quand je vois la perf que tu realises au concours..bravo.

mais voila,j'aimerai bien savoir sur quoi tu te base pour shorter systematiquement ces derniers temps le chf jpy..parce que,la semaine derniere,qu'and je l'ai vu franchir le seuil haut ou tu posais tes shorts habituellement,(98,70 env)..pour la voir grimper jusqu'a 99 puis..99,20,j'ai cru que tes stops t'avaient ejecte..mais non aujourd'hui effectivement elle se vautre encore pour ta plus grande joie..et voila.
    Donc,peux tu nous en dire un peu plus sur ta methode pour accumuler comme ca ,quasi a contre tendance ( comme tu le fais je crois depuis qq temps,mais dans l'autre sens sur l'usd cad)..concernant cette derniere dailleurs,je comprendrai mieux si tu en avais parle seulement aujourd'hui,parce qu'a l'heure ou je post ,elle fait un marteau/dailly qui effectivement nous rends plus sereins quant a une conso.

Disons que quand j'essai de faire comme toi..je transpire enormement..comme dernierement par exemple (debut avril.. je vendais tout les x pips les hausses de l'aud usd et de gbp usd )..mais je dormais de plus en plus mal malgres un sur-achat de ces dernieres paires beaucoup plus evident que pour le cas de chf jpy voici 2 jours.
    voila,ce serai sympa si tu nous expliquais ce que tu vois pour sembler etre certain que "ca va y aller" et comment tu "securises" tes multiples poses (je devrais dire ton quadrillage..)

Cordialement

excuse l'absence d'accents dans mon texte,mais j'utilise un clavier espagnol et j'ai pas pris le temps de chercher ou ils se trouvent
    Bonjour à toi Samsara
    Je me base systematiquement sur les bandes de bollinger sur toute échelle de temps, du graph 1h 3h au graph mensuel en sachant que le graph mensuel et hebdo me sert à délimiter mes zones d'actions !
    He oui, je ne cherche pas le pip près mais des zones d'actions sur plusieurs jour ou plusieurs semaines !
    Pour reprendre l'exemple de chf/jpy, j'avais une bande de bollinger mensuel à 99.35 donc, je savais en quelque sorte que dans le pire des cas elle irait à 99.35 elle à touché les 99.25 dernièrement donc, c'était bien une bonne indication !
    @ partir du moment ou tu t'attend à ce que sa puisse aller en sens inverse, ça ne pose pas de pbs de marge car tu prend des tailles de poses correspondantes ! je ne vais pas renter short en levient 50 sur les 98.50 si je m'attend à ce que a monte jusque 99.35 !!!! mais comme je ne suis absolument pas certain que les 99.35 von etre touché et bien, je place une multitude d'ordres !
    Le principal c'est de bien gérer l'utilisation de marge et de ne pas paniquer !
    voila, bon trades à toi !
    Max

Max
    Max est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    0

Sachant qu'il va y avoir stats à 9h30 sur le chf je m'attend à tout et au cas ou elle remonte, j'ai placé des shorts en embuscade à 98.90/97 et 99.03/08/12/17 et 98.22
    Voila
    Max

Nouveau membre samsara est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Merci de ces reponses matinales (a l'heure francaise)..

Concernant la BB a 99.3 sur chf jpy,tu voulais dire en UT jour,je pense,parce que en mensuel,j'ai la BB sup a + de 100.
    donc,tu n'utilise pas les indics type sto,rsi etc..tu met pas de stops non plus donc?...bien.non,serieux,tu met pas de stops?

Il fut un temps ou j'avais tendance a shorter (ou acheter) systematiquement tout exces d'une paire qui touchait et sortait des bandes..mais je me suis pris des grosses gamelles,car il arrive parfois que le cours ne corrige pas franchement,mais consolide en lateral,jusqu'a rentrer dans l'envelloppe,et continue dans le meme sens.
    meme en donnees jour,tu vois dernierement le gbp usd,qui est sorti des bb a 1.9850 (13 avril),et a continue ainsi jusqu'a 2.0133..le 18 avril...quasi meme cirque pour les autres devises/usd..bon maintenant ca respire,mais des fois ca peu etre chaud!..
    comme tu dis,c'est une question de MM et de calculs de marges..mais ca reste qund meme inconfortable de se retrouver avec des positions fortement perdantes un cetrain temps...la par exemple ,j'ai shorte voici 30 mn env usd jpy a 1.2010.ben pou le moment ,si tu vise le graphe 4 h,elle reste completement a l'ext..des fois je vais racheter vite fait avec 4 pps de benef de crainte de l'extention.

Disons que ca fonctinerais assez souvent ce genre de technique,mais je n'arrive pas a trouver les petits discernements qui permettraient d'entrer au bon niveau ,a contre courant. tu dis que tu va reparsemer des pos short..mais comment agis tu si le cours decide de reprendre la hausse dans son canal et de peter les resistances superieures?

..par contre,tu ne fais pas le parcours inverse: racheter les supports de chf jpy au cours de la descente ?..

...a te lire bientot ..bons trading et bonne journee.

Pierrot (samsara)

Max
    Max est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    0

Ce qui est hyper intéressant c'est que eur/jpy est à son plus haut et que chf/jpy est bien loins de ces plus hauts donc en cas de retour sur les 162.00 sur eur/jpy, chf/jpy pourrait bien aller à la cave !
    Max

Max
    Max est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    0

La semaine dernière à été vraiment fatiguante à gérer car on à ouvert le dimanche soir à 162.50 sur l'eur/jpy soit le plus bas de la semaine et après, trading range entre 162.85/90 et 163.45 avec un pic à 163.50......la semaine la moins volatile depuis des lustres.........
    Je mattend à une hausse du yen prochainement contre l'euro et le franc suisse évidement !
    pour l'instant sur chf/jpy, j'ai un prix de revient de 98.815 donc, je suis loins de paniquer, je vais etre patient....... je n'ouvre pas la plateforme pour ne pas risquer de couper toutes les poses prises à 99.25 et 99.30..........!
    d'après mes calculs, le cout en intérets est de 0.70 pips grand maximum par jours et là semaine dernière ayant plus de temps, j'ai scalpé pour payer les intérets........
    Patience, courage ! je crois vraiment que nous somme sur un pts de retournement marqué la semaine dernière sur le yen gràce à une très faible volatilité et ce, malgré le NFP !
    retour prochain sur les 161.50 pour eur/jpy et 98.50 sur chf/jpy j'espere !
    Max
    Dernière modification par Max ; 07/05/2007 à 14h23.

Max
    Max est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    0

Et ça repaye encore et encore !
    Débouclé les gros gros paquets pris dans les toutes hauteurs de vendredi avec PV de 35 à 20 pips ce matin pour faire de la marge, aller sur usd/cad et pourquoi pas revenir sur chf/jpy si elle repart en haut !
    En fait, j'ai un peu peur qu'elle baisse juste pour dire ce matin et que après direction le nord..............
    Max

Discussions similaires

1. Pertinence des analyses des Pro !
    Par gregart dans le forum Trading Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2008, 22h40
  2. Analyses Devises
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 22h21
  3. EUR/USD Analyses...
    Par Max dans le forum Analyse du marché des changes