Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

GBP/USD : Baissier en journalier, Indécis en mensuel GBP/USD : Baissier en journalier, Indécis en mensuel

GBP/USD : Baissier en journalier, Indécis en mensuel

Un petit coup d'oeil ici sur le taux de change Gbp/usd qui est à la peine depuis son plus haut de novembre 2007 à plus de 2.10 dollars pour une livre sterling. Le cours semble actuellement situé dans un triangle descendant sur l'unité de temps journalier avec un double support vers 1.9330/60 (voir graphique). Les indicateurs techniques comme le MACD et le Parabolic SAR sont en configuration baissière, il convient donc de surveiller le comportement du taux de change à l'approche de la zone de support.

A noter que sur les manuels d'analyses techniques posés à coté de l'écran, il est indiqué que la sortie des triangles descendants est dans 60% des cas baissière et dans 40% des cas haussière...

gbp-usd-12-06-08.jpg

Je vous fais désormais part d'une observation sur un graphique mensuel que je ne regarde que rarement, mais je ne regrette pas ici de mettre laisser tenter par une vision de la livre sterling dollar sur le long terme... Le graphique me semble en effet intéressant. Tout d'abord nous pouvons observer que la tendance est haussière voir la droite de tendance en vert. Ensuite, et ceci pour nous rapprocher du court terme, nous observons une indécision forte en 2008, que nous ne retrouvons pas ailleurs sur le graphique. Cette indécision est mise en valeur par la présence de doji (en savoir plus sur les dojis), qui sont de célébres chandeliers japonais bien connus indiquant un combat entre pression acheteuse et pression vendeuse...

Alors la question que l'on se pose évidemment est: Ce combat est-il terminé ? Et bien sûr qui est le gagnant ?

Evidemment, je ne propose qu'un scénario... La cassure du support mensuel en bleu sur le graphique donnerai un objectif de cours sur la ligne de tendance "long terme". Le comportement du cours sur l'oblique haussière sera alors certainement déterminante et sera un indicateur fort pour la tendance de long terme. Actuellement, les indicateurs sont baissiers, il ne serai donc pas étonnant de voir le taux de change faiblir, cependant, il serait étonnant de voir le cours franchir la tendance de fond alors même que les Etats-Unis et donc le dollar ne sont pas encore dans une période très favorable...

gbp-usd-mensuel-12-06-08.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

arf, dur dur de trancher mais j'irais tout de même plus dans ton sens une fois de plus... on est baissier en daily, hebdo et mensuel (eh oui j'ai eu du mal à mettre mon graphe en mensuel, c'est pas vraiment dans mes habitudes , mais j'ai réussi tout de même...).
    en mensuel, on est bien haussier au niveau de la tendance mais on est actuellement dans un cycle baissier qui laisse encore un peu de potentiel...
    je serais assez d'avis également d'un retour vers 1.90-1.92 ( le sommet de 2005 en gros et le trend également bien sur...
    le hic s'est qu'une boll inf avec une pente aussi raide que celle actuellement est difficile à retourner et occasionne souvent une hausse qui peut être momentanée ou durable... étant déja à 1.9211 avec la pente qu'elle a elle serait vers 1.9350 le mois prochain donc dur à dire...

donc joker pour cette fois-ci !

en tout cas on peut une fois de plus remarquer, comme on en avait déja discuté, qu'une figure n'est invalidée qu'en cas de cloture en dehors de la figure.
    sur le triangle baissier, les cours ont pénétré de plus de 50 pips le support à 1.94 sans l'invalider...
    certains traders utilisent des pourcentages pour cela mais en gros et en plus simple on peut tout de même considerer que seule la cloture compte.

en même temps 50 pips sous le support ça parait gros mais ramené à l'echelle de temps de 6 mois et l'amplitude de la figure de + de 1000 pips c'est pas si énorme en fait.... faut simplement que je me mette dans la tête qu'on est pas sur mon graphe M5

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Rendez-vous mensuel des économistes de BNP Paribas
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2008, 16h02
  2. Indicateur de tendance journalier : EUR/USD passe baissier.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 22/04/2008, 09h00
  3. GBP/JPY journalier: retour du mouvement baissier
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 12h38
  4. Indicateur de tendance journalier : EUR/USD passe de neutre à baissier
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 02/04/2008, 08h12
  5. Eur/jpy journalier