Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5 alexistrader est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

USD/CAD, prise de bénéfices en vue, zone de surachat USD/CAD, prise de bénéfices en vue, zone de surachat

Le daily graphe sur USD/CAD montre une situation de surachat qui va se terminer prochainement, en effet les RSI(3)=98.5 et RSI(13)=72 montre une situation d'euphorie acheteuse qui devrait se calmer;
    de plus, le MFI (7)=100 montre que très peu d'investisseurs ont liquidé leurs positions, ce qui laisse présager au moins un fort ralentissement de la hausse actuelle et une phase de consolidation certaine dans les jours qui viennent et plus ou moins forte suivant les nouvelles...
    Dans le contexte actuel, la consolidation est fort probable puisque les tendances court terme peuvent varier d'une nouvelle à l'autre (comme on a vu avec EUR/USD, GBP/USD...), ce qui montre que la plupart des traders préferont prendre leurs bénéfices pour limiter les risques d'un retournement de situation...

Pouvoir de réputation
    6

La prise de bénéfices a très bien commencée à ce que je vois, 80 pips d'un coup

Membre lvl 5 dany est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

la BOC a maintenut sont taux a 3% alors qu'on attendais une baisse a 2.75%, c'est sans doute ce qui a declenché la prise de benefice dont tu parle ,

quel est donc cet indicateur MFI qui indique si les investisseurs on cloturé leur position? tu peut m'en dire plus ?

Pouvoir de réputation
    6

MFI= Money Flow Index
    c'est un indicateur qu'on trouve dans la plupart des plateformes de trading (pour moi "Straighthold Trader" et il calcule automatiquement toutes les prises de positions à la vente comme à la hausse et indique un nombre compris entre 0 et 100 sauf qu'à la différence du RSI, il peut atteindre 100 ou 0 suivant les achats et les ventes, il permet de voir l'investissement total en cours sur telle ou telle devise.
    Donc un MFI (7) ((7=période de 7 jours) sur une dailychart signifie que les acheteurs sont majoritaires à 100% par rapport aux vendeurs, et que personne de ceux qui constituent les "100" n'a fermé sa position...
    C'est un indicateur très utile car, différent du RSI, il permet de voir et d'anticiper de maniere sure et certaine un mouvement correctif de baisse ou de hausse....

Membre lvl 5 dany est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

ok merci alexis ! , je ne le connaissait pas et ca me semble tres interessant ! , je vais me pencher dessus

Membre lvl 25 bedaine est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Est-ce que l'indic MFI= Money Flow Index existe pour MT4 ??

Discussions similaires

1. 30/06/2008 - EURUSD - Prise de bénéfices sur le haut du range
    Par COLLICA dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 15h07
  2. EUR/USD : zone 1.5825-55 cruciale.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 30/06/2008, 12h40
  3. Euro-Zone News On Tap
    Par forexyard dans le forum Forex News