Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
    Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Un breakeven, tant qu'il n'y a pas de "casse" c'est que ton trade était loin d'être mauvais à mon sens.

Au vu de la journée d'aujourd'hui et et la configuration actuelle des cours, il est fortement probable que je rentre long demain matin. Comme tu l'as bien dis pipsforever, nous avons tous des horizons de temps et des objectifs différents et il est tout a fait possible d'avoir deux personnes qui soient gagnantes alors qu'elles sont dans deux sens différents.

Néanmoins je n'aime pas me compliquer la vie et prendre des risques avec mes qq économies .

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Tu as bien raison quant à tes économies ;-)

Ceci dit, je m'efforce à penser comme un "gros", eux cherche à nous plumer dans un sens, alors si on pense short eux lancent des longs ... logique.
    L'exemple d'aujourd'hui est d'ailleurs pas mal, toi qui pensais passer des long, comme beaucoup de gens sages qui suivent les tendance de fond ... hors c'est précisément là que les gros pensent que c'est le moment de te plumer ;-)
    Du coups, je pense souvent contrario ...

Enfin, après c'est chacun ses théories, ect .... :-)
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    9

Très honnêtement je ne pense pas qu'ils cherchent à nous plumer comme tu dis. Il faut bien garder à l'esprit (je le rappel pour les autres) que le marché du forex est surtout "utilisé" par les entreprises qui cherchent à changer leurs monnaies (pour ceux qui aiment les données palpables, se référer au COT). Après il est vrai que les hedge funds sont présents néanmoins je doute que leurs buts soient de créer des tendances. C'est très risqué.

J'ai pu en parler cette semaine avec un trader FX sur option (en salle). Lui même m'a dit que les patterns etc pour lui c'est du vent, qu'il ne croit que dans les maths et voila tout.

La baisse d'aujourd'hui n'est pour moi pas vraiment une vrai baisse, mais elle est plus liée au fait que nous sommes le 31 et qu'il fait tjrs bon clôturer ses positions pour augmenter le % de gain du mois. Les autres paires me confortent dans cette idée.

Enfin comme tu l'as bien dis, chacun peut trouver midi à sa porte sur le forex.

Pouvoir de réputation
    9

Entrées simultanées :
    EUR/USD : 1.3090 stop : 1.3018 (long)
    USD/CAD : 1.0007 stop : 1.0054 (short)

Plus qu'a fermer les yeux .

Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

EUR/USD attaquer quand le marché nous est favorable. EUR/USD attaquer quand le marché nous est favorable.

UT Quotidien LT

Analyse Graphique:
    La récente hausse du marché n'est pas encore confirmée par la cassure du dernier haut. = Incertitude.
    La ligne de tendance baissière est franchie et confirmée haussière. = Haussier.
    Résistance fibo 1.3244
    Support fibo 1.3007

analyse technique:
    MM20= Haussier.
    MM100 LT = Baissier
    MM20*50 est baissière, mais le resserrement des MM indiquent une faiblesse de la tendance LT Baissière. = Potentiel de retournement haussier LT.
    Momentum haussier en surachat.= Pas de position acheteuse.

Conclusion:
    Phase corrective haussière de la baisse de 1.4226 à 1.2624.
    Tendance LT baissière.

UT 4H CT

Analyse graphique:
    Les cours ne parviennent pas à faire des plus hauts plus hauts et des plus bas plus hauts. = La tendance haussière CT est remise en cause.
    Résistance: 1.3209
    Support: 1.3078

Analyse technique:
    MM20 plate. = Neutre
    MM100 LT.= Haussier.
    MM20*50 sont haussières mais le resserrement des MM indiquent un potentiel de retournement baissier.
    Momentum.= Baissier

Conclusion:
    Tendance CT neutre. Phase potentiel baissière corrective.

Détermination des objectifs:
    Rester à l'écart du marché, tant que le support 1.3078 tient. Dans la situation actuelle du marché les positions vendeuses sont souhaitables.

Prise de position potentiel:

Vente: En cas de cassure validé du support 1.3078. Point entrée préférenciel 1.3016 (Dans ce cas de figure il est essentiel d'attendre une confirmation de cassure et ceci afin de se mettre à l'abri de fausse sortie du range.)
    Stoploss: 1.3088
    Profit : 1.2878

Cordialement.

Chemoz
    Dernière modification par Chemoz ; 04/02/2012 à 17h12.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Tu as bien raison quant à tes économies ;-)

Ceci dit, je m'efforce à penser comme un "gros", eux cherche à nous plumer dans un sens, alors si on pense short eux lancent des longs ... logique.
    L'exemple d'aujourd'hui est d'ailleurs pas mal, toi qui pensais passer des long, comme beaucoup de gens sages qui suivent les tendance de fond ... hors c'est précisément là que les gros pensent que c'est le moment de te plumer ;-)
    Du coups, je pense souvent contrario ...

Enfin, après c'est chacun ses théories, ect .... :-)

Ce n'est pas tant que les gros cherchent à nous plumer. Mais examinons la chose.

1)qu'est-ce qui caractérise les gros? Je ne sais pas qui ils sont, mais ce qui les caractérise donc, c'est la taille de leurs positions. De grosses positions.

2) que faut il pour exécuter de grosses positions?
    De la liquidité
    3) où peut on trouver de la liquidité?
    à proximité des supports pour les achats et à proximité des résistances pour les shorts ( les fameux stops)

4) ce simple aspect technique peut expliquer les mouvements de replis ( pull back)

cet aspect est fonctionnel aussi bien à l"échelle macroscopique des unités de temps conventionnelles que dans les microstructures de marché.

Tout cela n'est qu'une recherche perpétuelle de liquidité. Les uns agissent en teneur de marché dont la fonction est justement d'assurer la liquidité. mais ils ont des contraintes de couverture, d'où les micros pull backs incessants dans les microstructures
    Les autres cherchent des poches de liquidités pour exécuter leurs gros ordres.

C'est intéressant car en réalité les gros ordres cherchent un prix moyen d'exécution. Comment y arriveront ils?
    un long par exemple
    1) en cherchant les stops sur le support
    2) en cherchant les vendeurs sur la résistance

la volonté principale n'est donc pas de plumer mais d'exécuter au mieux leurs positions. Même si ne nous leurrons pas, la conséquence est bien de plumer le voisin.

Cela conduit effectivement à agir et penser a-contrario.

les markets profile sur les futures montrent assez bien cet aspect.Prenez une résistance avec des volumes dans un marché baissier, vous pouvez bien être certain qu'on ira y faire un tour avant de poursuivre le mouvement.

J'y vois un très fort parallèle avec la gravité, la plus grosse masse attire la plus faible. Pour les cours c'est une forme d'attraction vers les volumes.

Je l'ai souvent observé dans les carnets d'ordres. soudain de gros ordres de vente apparaissent en cinquième position ( partie supérieure du co = demande) aussitôt on voit les cours remonter en direction de cet ordre. C'est quasi automatique.

L'analyse des volumes est plus complexe qu'il n'y parait mais ce n'est pas le sujet.

en décortiquant on s'aperçoit que ce ne sont plus des théories. ce sont des faits objectifs.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Je l'ai souvent observé dans les carnets d'ordres. soudain de gros ordres de vente apparaissent en cinquième position ( partie supérieure du co = demande) aussitôt on voit les cours remonter en direction de cet ordre. C'est quasi automatique.
    Carnet d'ordre sur le forex ??!! Hum, ou? comment? quel site ?

Même si je suis d'accord sur le fond avec toi Ulysse, dans la pratique c'est loin d'être aussi compliqué. J'ai pu en parler avec un trader forex dérivé de salle de marché. Ce dernier m'a simplement expliqué que pour eux, les pattern, le chartisme etc c'est du vent !
    On leur demande d'acheter une parité, ils le font et laissent courir le trade en se couvrant si c'est dans le bon sens. Ils ne savent même pas eux même ou sont les gros ordres car c'est impossible et s'en foutent au fond.
    Dernière modification par expender ; 05/02/2012 à 16h23.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Carnet d'ordre sur le forex ??!! Hum, ou? comment? quel site ?

Même si je suis d'accord sur le fond avec toi Ulysse, dans la pratique c'est loin d'être aussi compliqué. J'ai pu en parler avec un trader forex dérivé de salle de marché. Ce dernier m'a simplement expliqué que pour eux, les pattern, le chartisme etc c'est du vent !
    Ont leur demande d'acheter une parité, ils le font et laissent courir le trade en se couvrant si c'est dans le bon sens. Ils ne savent même pas eux même ou sont les gros ordres car c'est impossible et s'en foutent au fond.

je ne parlais pas de CO sur le forex, J'en conviens c'était ambigüe.

Mais puisque j'en étais à évoquer la notion de gravité, il m'est venu à l'esprit ce que j'avais pu observer sur les CO de futures.

Pour le reste tout à fait d'accord avec toi. J'ai moi même discuté avec des traders de salle de marché, et cela recoupe absolument ce que tu dis.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

C'est clair que c'est toujours très drôle de lire sur les forums des trucs sur le chartisme, les bougies, les "indicateurs super utilisés par le monde entier" et toute autre sorte de chose. D'une chartisme = bougie = dow, donc redondance, et de deux tout le monde se fout des figures.

Après Ulysse je suis pas forcément OK pour les S/R. N'oublions pas qu'on parle du Forex, un S/R peut être une prise de bénéfice sur les marchés actions de la part d'investisseurs étrangers qui ensuite passent la liquidité d'une devise à une autre (ex un fond de pension amerloc qui achète de l'oblig allemand, des actions industrielles allemandes, de l'immobilier français, de la finance anglaise, ils le font en euros, ce qui créent des échangent sur EUR <> USD, à l'achat, puis quand ils prennent leur benef, c'set l'inverse, ou alors ils les mettent en CHF).

Donc c'est pas qu'une histoire de prix, ou de bon prix pour l'exécution (je ne parle que du Forex bien sûr).

C'est ce qu'on voit le matin d'ailleurs : pas de mouvement = pas de liquidité sur le FX, ouverture des marchés = liquidité sur le FX... sous entendu les opérateurs sont sur les autres marchés, et ça fait bouger le FX.

Et enfin n'oublions pas la cointégration.

Qu'est-ce qu'un support sur le FX ? notamment sur GBPAUD par exemple ? est-ce que GBPAUD rebondit sur un S parce que des investisseurs achètent de la livre en vendant de l'aussie ? ou est-ce que les investisseur achètent de l'euro en vendant du kiwi et du coup tous les ratios bougent.

Comme EURUSD = EURAUD * AUDUSD si EURUSD bouge, EURAUD et/ou AUDUSD aussi.
    On peut même s'amuser à continuer...

EURUSD = EURAUD * AUDUSD
    >EURAUD = EURGBP * GBPAUD
    >AUDUSD = AUDJPY / USDJPY

Donc EURUSD = EURGBP * GBPAUD * AUDJPY / USDJPY
    > EURGBP = EURCAD / GBPCAD
    > GBPAUD = GBPNZD / NZDAUD
    > AUDJPY = AUDCHF * CHFJPY
    > USDJPY = USDZAR / ZARJPY

Donc EURUSD = EURCAD / GBPCAD * GBPNZD / NZDAUD * AUDCHF * CHFJPY * USDZAR / ZARJPY

...

Alors si EURUSD monte... c qui ? c quoi ? c quelle paire ? si AUDNZD rebondi, pareil ?

Alalala le Forex...

Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    C'est clair que c'est toujours très drôle de lire sur les forums des trucs sur le chartisme, les bougies, les "indicateurs super utilisés par le monde entier" et toute autre sorte de chose. D'une chartisme = bougie = dow, donc redondance, et de deux tout le monde se fout des figures.

Après Ulysse je suis pas forcément OK pour les S/R. N'oublions pas qu'on parle du Forex, un S/R peut être une prise de bénéfice sur les marchés actions de la part d'investisseurs étrangers qui ensuite passent la liquidité d'une devise à une autre (ex un fond de pension amerloc qui achète de l'oblig allemand, des actions industrielles allemandes, de l'immobilier français, de la finance anglaise, ils le font en euros, ce qui créent des échangent sur EUR <> USD, à l'achat, puis quand ils prennent leur benef, c'set l'inverse, ou alors ils les mettent en CHF).

Donc c'est pas qu'une histoire de prix, ou de bon prix pour l'exécution (je ne parle que du Forex bien sûr).

C'est ce qu'on voit le matin d'ailleurs : pas de mouvement = pas de liquidité sur le FX, ouverture des marchés = liquidité sur le FX... sous entendu les opérateurs sont sur les autres marchés, et ça fait bouger le FX.

Et enfin n'oublions pas la cointégration.

Qu'est-ce qu'un support sur le FX ? notamment sur GBPAUD par exemple ? est-ce que GBPAUD rebondit sur un S parce que des investisseurs achètent de la livre en vendant de l'aussie ? ou est-ce que les investisseur achètent de l'euro en vendant du kiwi et du coup tous les ratios bougent.

Comme EURUSD = EURAUD * AUDUSD si EURUSD bouge, EURAUD et/ou AUDUSD aussi.
    On peut même s'amuser à continuer...

EURUSD = EURAUD * AUDUSD
    >EURAUD = EURGBP * GBPAUD
    >AUDUSD = AUDJPY / USDJPY

Donc EURUSD = EURGBP * GBPAUD * AUDJPY / USDJPY
    > EURGBP = EURCAD / GBPCAD
    > GBPAUD = GBPNZD / NZDAUD
    > AUDJPY = AUDCHF * CHFJPY
    > USDJPY = USDZAR / ZARJPY

Donc EURUSD = EURCAD / GBPCAD * GBPNZD / NZDAUD * AUDCHF * CHFJPY * USDZAR / ZARJPY

...

Alors si EURUSD monte... c qui ? c quoi ? c quelle paire ? si AUDNZD rebondi, pareil ?

Alalala le Forex...
    Tu as raison Forexerof. Les intervenants sur le marché des changes ont des motivations très différentes, les uns couvrent leurs positions action, matières premières,d'autres leurs opérations commerciales, , et d'autres encore agissent au nom de politiques monétaires, et encore d'autres......

Tu fais remarquer à très très très juste titre que la liquidité arrive avec l'ouverture des marchés, action notamment. On le répète depuis tellement de temps! Il faut en tirer les conclusions qui s'imposent. C'est que les véritables horaires "d'ouverture" du forex sont ceux des autres marchés. 8h30/9h00; et 15h30 pour ceux en GMT+1.

cela pourrait( devrait?) servir de référence dans votre trading.

Tu l'as dit!!! alala le Forex

Discussions similaires

1. EURUSD formation ETE
    Par vamm972 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 17h50
  2. formation
    Par bambi dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 13h54
  3. EG 4H ETE en formation ?
    Par 8888Nick dans le forum Analyse du marché des changes