Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Like Tree1Likes
  • 1 Post By Edellion

XAU/USD prévision pour 2012

Nouveau membre danyboy64 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

XAU/USD prévision pour 2012 XAU/USD prévision pour 2012

A moins d'un crash européen, qui n'est pas a exclure, je vois assez l'or se balader dans une fourchette de 400 a 500$ soit 1530 1990$ je doute que l'on passe la barrière des 2000 rapidement mais .... le marché est tellement nerveux que sur un retrait de l'EU par exemple de la Grèce, la panique qui s'en suivrait ferait exploser les vol

qu'en pensez vous ?

pour l'argent certes on produit moins que l'on en utilise (industrie) mais tant que la machine économique mondiale ne repart pas je ne crois pas a l'explosion du cours comme certain a plus de 100$.
    mon pronostique 30$ à 50$ ce qui fait déjà un joli mouv mais pas si exceptionnel pour ce métal blanc

vos pronostiques ....

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Concernant le cours de l'or, bon nombre d'analystes voient l'once évoluer cette année bien plus haut que sur les cours actuels, la crise de la dette, mais aussi la demande des banques centrales devrait pousser le prix de l'or vers le haut en 2012 (actuellement en hausse de +31% depuis 1 an). Voir notamment cet article sur le sujet : Or : une once 2.000$ ds 2012 ?

En 2011, celles-ci ont soutenu les cours par des achats records depuis 1964, soit près de 50 ans. Les banques centrales, menées par celles des pays émergents, sont ainsi redevenues acheteuses nettes en 2011 pour la première fois depuis 22 ans, en acquérant 430 tonnes d'or de plus qu'elles n'en ont cédé.
    En unité de temps hebdo l'once d'or reste calé dans son canal de tendance démarré en 2009 malgré la frayeur de certains surement ces dernières semaines... Coté du graphique journalier de l'or, la prochaine résistance technique semble se situer vers 1750 dollars, une zone intéressante qui pourra peut-être faire état de bon support pour prendre position pour la prochaine hausse en cas franchissement du point. La zone concorde avec une ligne de tendance intermédiaire.

De mon coté, je suis partisan de la hausse des cours de l'or, les signaux semblent plutôt positifs en dessus de 1750 dollars l'once. Il serait je pense intéressant que l'once reprennent sont souffle sur ce niveau avant de redémarrer son rally haussier. Coté objectif, par seuil de 50 dollars, avec 1850 dollars qui constitue une zone objectif intéressante.

Graphiques de l'or :

or-27-01-12-hebdo.png

or-27-01-12-daily.png

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Trade pour le 2 janvier 2012
    Par Biloute dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2012, 04h50
  2. Le bon coup pour débuter 2012 !
    Par Biloute dans le forum Euro Franc Suisse (EUR/CHF)
    Dernier message: 01/01/2012, 00h42
  3. Prévision d'EADS!!!
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Dernier message: 14/01/2010, 17h10
  4. prevision sur eur /usd et francs suisse
    Par gillou33 dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 12h37
  5. USD/JPY - Prévision baissière
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles