Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Les cours de l'euro franc suisse très proches du plancher de la BNS... Les cours de l'euro franc suisse très proches du plancher de la BNS...

Les cours de l'euro franc suisse très proches du plancher de la BNS...

Depuis la fixation le 6 septembre d'un taux plancher de la Banque Nationale Suisse (BNS) sur le taux de change euro franc suisse, les cours n'étaient jamais revenus si près du plancher fixé... Les cours euro franc suisse sont revenus à présent sous le seuil des 1.21 chf. Les dégradations des notes souveraines de plusieurs états européens dont la France vendredi par l'agence S&P a joué en défaveur de l'euro et en faveur de la devise refuge des investisseurs, même si la monnaie européenne est restée relativement forte après cette annonce attendu par les marchés.

Certains craignent désormais des attaques des investisseurs envers la Banque Nationale Suisse et son taux plancher comme l'ont souligné les analystes chez Pictet "La BNS (Banque nationale suisse, banque centrale) va certainement devoir sortir lartillerie lourde pour empêcher le franc suisse de reprendre lascenseur". Du coté de la Banque Cantonale de Zurich la question est également posée "Alors qu'on parlait encore il y a quelques semaines de la crainte d'un relèvement du seuil plancher à 1,25 ou 1,30 (EUR/CHF), on évoque maintenant un test à 1,20".

Il y a encore jours, quelques semaines, les cambistes s'entendaient presque unanimement à penser à un relèvement du taux plancher de la BNS comme notamment chez Saxo Banque avec l’hypothèse d'un retour de la paire de devise à 1.50 chf en 2012 dans ses prévisions chocs de 2012.

7. La Banque nationale suisse l'emporte et catapulte la paire EUR/CHF à 1,50.

La persévérance de la Suisse dans sa lutte contre l'appréciation du franc continue à porter ses fruits en 2012. Les fondamentaux suisses, en particulier ceux liés aux exportations, continuent à pâtir de la solidité passée du franc. La Banque nationale suisse et les autorités publiques sont donc amenées à maintenir la pression pour prévenir les dommages collatéraux. Les programmes existants sont prolongés et les taux d'intérêt deviennent même négatifs, afin de provoquer suffisamment de sorties de capitaux pour faire monter la paire EUR/CHF à pas moins de 1,50 en cours d'année. (source : Saxo Banque)
    La question semble se poser du coté des salles de marché alors même que la BNS avait indiqué aux marchés qu'elle était prête à acheter des devises en quantité illimitée pour maintenir le taux plancher fixé sur les cours eur chf. Le taux plancher à 1.20 chf sera t-il attaqué par le marché ? si oui la BNS tiendra t-elle le coup ? Le taux de change est à surveiller de près, même s'il semble tout de même très risqué de tenter quelque chose, les mouvements pourraient être violents dans les prochains jours...

Qu'en pensez vous ? Une attaque ? Le maintien du taux plancher ? Un relèvement du taux plancher ?

eur-chf-16-01-12-hebdo.png

eur-chf-16-01-12-daily.png

Cordialement

Edellion

Membre Star looping est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

suis en position depuis le 15 décembre avec une limite a 1.18 !
    patience ! tout en espérant que ça fasse pas comme la paire usdjpy qui a fortement chuté avant l intervention des japonnais.
    la chute imprévu a 75 et quelques avait grillé mon compte FxPro et ce fut de peu.....sinon c était le jackpot
    mais la n est pas le sujet...quoique ça peut servir de leçon

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par looping Voir le message
    suis en position depuis le 15 décembre avec une limite a 1.18 !
    patience ! tout en espérant que ça fasse pas comme la paire usdjpy qui a fortement chuté avant l intervention des japonnais.
    la chute imprévu a 75 et quelques avait grillé mon compte fxpro et ce fut de peu.....sinon c était le jackpot
    mais la n est pas le sujet...quoique ça peut servir de leçon

Je suis long aussi. D'ailleurs , je viens d'envoyer un message en MP à Blaxs cet après midi pour savoir ce qu'il pensait de ce taux plancher...

J'hésite aussi à reprendre une position...

J'ai cependant une question, à qui profiterait une dévaluation de l'euro par rapport au franc suisse ?
    En bref , qui aurait suffisement d'interêt dans l'affaire pour se lancer dans la bataille avec la BNS ?
    Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pas de réponse de mon coté non plus à ce sujet, de la pure spéculation dangereuse à priori... Certains analystes pensent en 2012 à un virage avec un attrait plus fort des monnaies des pays nordiques (Suède et Norvège) étant donné le blocage du franc suisse sur le forex.

Après la période carry Trade, la période refuge du franc suisse (de tout temps), vers peut-être un nouveau rallye sur des taux de change, reste à trouver ou va se porter l'intérêt des grosses mains...

Cordialement

Edellion

Nouveau membre danyboy64 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

les spéculateurs bien evidemment les spéculateurs bien evidemment

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Je suis long aussi. D'ailleurs , je viens d'envoyer un message en MP à Blaxs cet après midi pour savoir ce qu'il pensait de ce taux plancher...

J'hésite aussi à reprendre une position...

J'ai cependant une question, à qui profiterait une dévaluation de l'euro par rapport au franc suisse ?
    En bref , qui aurait suffisement d'interêt dans l'affaire pour se lancer dans la bataille avec la BNS ?
    Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur.

rappelez vous Soros et la BOE, a part a lui et faire perdre des mlr au englais a qui cela avait profité ?

Perso: je pense que la BNS a les moyens de tenir si l'attaque est désordonnée, mais si comme c'est le cas pour la grece les fonds de pension se liguent !!!! là sa va faire mal d'autant que ce n'est pas la BCE ou la FED qui vont l'aider

bonne chance

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Selon un des responsables de la BNS, la détermination de la Banque Nationale Suisse est toujours aussi forte. Par ailleurs, "Le franc suisse est toujours très apprécié, mais il devrait se déprécier davantage dans le futur", a-t-il ajouté. Le marché pourrait-il de lui même diriger le chf à la baisse, ou la BNS va t-elle une nouvelle fois donner un coup de main au taux de change...

La BNS va defendre le taux de change plancher de 1,20 CHF pour 1 euro (responsable)

De mon coté, je serais assez étonné qu'il laisse filer les cours, ne penses tu pas que s'ils laissent filer les cours, la facture soit plus lourde avec l'afflux d'intervenants et qu'il est donc préférable de défendre le taux de change eur chf dans la zone 1.2000/2075 ?

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 10h40
  2. Le cours du dollar franc suisse sous surveillance
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2011, 10h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2010, 13h10
  4. Cours de l'euro face au franc suisse : retour baissier à CT ?
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 13h01

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact