Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Euro/yen : la sortie sera décisive… Euro/yen : la sortie sera décisive…

Euro/yen : la sortie sera décisive…

Le taux de change eur/jpy forme actuellement un triangle symétrique sur l’unité de temps journalière. Vous pouvez voir ci-dessous le triangle avec un zoom afin de mieux observer les bornes de la configuration. Les cours évoluent sans réelle tendance de long terme depuis maintenant plusieurs mois, la chute du yen semble en effet en pause.
    Deux solutions pour jouer cette configuration :

Une solution « risquée », la solution de la contre tendance peut être mise en place, celle-ci consiste à shorter sur le borne haute du triangle (en rouge) et acheter sur la borne inférieure du triangle (en vert). Cette méthode comprend un niveau de risque important. Il est en effet toujours un peu délicat de trouver le retournement de la tendance.

Une autre solution qui paraît moins risquée serait d’attendre une sortie du triangle, cette méthode permet de rester dans la tendance dessinée… Un chandelier japonais complet en dehors du triangle serait alors le signal, haussier si celui-ci se dessine en dessus de l’oblique rouge, baissier, si le chandelier japonais se forme en dessous de l’oblique verte.

eur-jpy-daily-15-05-08.jpg

eur-jpy-15-05-08.jpg

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,
    pour ma part je ne parlerai pas de contre tendance mais d'exploitation d'un triangle avec effectivement une vente de la résistance et un achat du support mais en plaçant un stop loss ( à définir en fonction de la position dans le triangle) pour chaque position prise. Puis ensuite exploitation de la tendance de sortie.
    Mais comme toujours ce n'est qu'un point de vue.

Cordialement

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Sortie du triangle Sortie du triangle

Bonjour,

La sortie du triangle symétrique a eu lieu sur le taux de change euro yen en unité de temps journalier. Le scénario le plus risqué indiqué dans le premier post s'est bien avéré risqué, voir trop risqué étant donné la sortie haussière de l'euro face au yen. Le marché nous montre encore une fois que le proverbe "Trend is your Friend" n'est pas dénué de sens...

Le second scénario peut être mis en place en début de semaine, en effet, un chandelier japonais entier s'est formé en dehors du triangle vendredi. Ceci peut être considéré comme un signal d'achat. Le MACD est en configuration haussière ainsi que le Parabolic SAR. Le cours pourrait atteindre la zone des 167.50/168 yens pour un euro dans la semaine.

eur-jpy-08-06-08.jpg

eur-jpy-hebdo-08-06-08.jpg

Pour ma part, je vais très probablement me positionner à la hausse à l'ouverture sur le championnat de France des devises en espérant aucun pull back sur le niveau de sortie du triangle...

Cordialement

Edellion

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Salut edellion,

Ok pour ton anlyse sur le long terme. En WEEKLY, je suis en rentré en long le 18 mai à 161.59... certains vont s'arracher les cheveux mais sur des gros montants je joue le LT et mon TP est passé hier.
    Par contre en 4H, je viens de rentré en short à 166.80....

A surveiller

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Pour ma part mon short vient de passer.. 100 pips de gain. je ne cherche pas trop loin vu l'extrême volatilité de la paire.

On verra plus tard.

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour ma part, je suis rentré comme indiqué plus haut sur le compte concours... Je suis rentré à 165.07 et j'ai pyramidé à fond pour tenter ma chance... Dernier trade pris à 167.04... Donc actuellement, je suis pas loin de la fin , mais je reste confiant, enfin j'espère...

Pour moi, nous sommes haussier en journalier en raison de la cassure du triangle.

eur-jpy-10-06-08.jpg

eur-jpy-hebdo-10-06-08.jpg

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Que sera le EURUSD fin 2008
    Par jay dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2008, 21h56
  2. Trichet : la croissance au 2ème trimestre sera moins flatteuse.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 14h11
  3. Eur/usd 15min: Sortie du range
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 15h25
  4. Le pére noël sera à l'heure !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 11h47
  5. La Banque du Japon relèvera les taux dès que la crise sera finie