Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 75 Chemoz est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

EUR/USD pronostique pour les prochains mois. EUR/USD pronostique pour les prochains mois.

Bonjour,

J'ouvre cette file sur la paire EUR/USD.

Quelle prix EUR/USD au mois de juin 2012?

Des avis? L'exercice peut-être intéressant.

Avril pourrait bien être le mois du test des 1.2100

Projection, niveau et date importante pour les six premier mois de l'année sur la paire EUR/USD.

Comparaison et projection de date clés*:
    haut 07.06.2010 /1.4938
    bas 04.05.2011/1.1875
    Comparaison fibo et seuil psychologique*:
    haut 07.06.2010 /1.4938
    bas 04.05.2011/1.1875

Commentaire*:

La tendance baissière devrait se poursuivre au niveau 1.2700 pour les prochaines périodes. Cette baisse devrait trouver support en date du 15.01.2012-16.01.2012. Une correction devrait se mettre en place pour atteindre 1.3000-1.3045 vers le 16.02.2012.

Par la suite, une période d'incertitude n'est pas à exclure. Les prix devraient osciller entre 1.3000 et 1.3406 entre le 16.02.2012 et se terminer vers le 21.02.2012. Cette période terminée, le marché pourrait bien reprendre la tendance baissière. Dans un premier temps vers le 05.03.2012 le seuil des 1.2700 devrait être touché, puis cassé le support 1.2597 pour tester le niveau 1.2400 durant la période oscillant entre le 11.04.2012 et le 13.04.2012.

Avril pourrait bien être le mois du test des 1.2100. La projection indique la période entre le 25.04.2012 et le 26.04.2012, le marché pourrait atteindre le niveau 1.2100.

Fin avril l'évolution du marché devrait suivre une longue période de consolidation entre 1.2100 et 1.2400 avec un test possible sur les plus bas vers le 27.06.2012. Cette consolidation devrait prendre fin vers le 17.07.2012.

Cordialement.

Chemoz.
    EURUSD projection.jpg

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Chemoz,

Mission accomplie pour la première partie de ton scénario avec quelque jours d'avance... Toujours difficile de projeter les cours à 6 mois car plusieurs mouvements perturberont certainement les cours et l'actualité joue un rôle fort surtout en ce moment, mais je partage aussi quelques graphiques...

En unité de temps mensuel la correction actuelle de l'euro dollar pousse le taux de change à revenir vers une oblique support qui pourrait bien soutenir les cours pour un temps. Le niveau des 1.2400/2450 dollar pourrait stopper la chute de la paire pour un temps, en cas de rupture, l'eur usd pourrait bien retourner vers 1.20 dollar, voir en extension vers 1.1850 dollar.

En unité de temps hebdomadaire, le taux de change euro dollar est toujours supporté par une ligne de tendance haussière, si ce niveau tient, les cours eur usd pourrait bien se retrouver en dessus de 1.30 dollar d'ici 6 mois, si les nouvelles sont rassurantes et que les gouvernements européens s'accordent pour trouver une solution durable, tout viendra sans doute de la. En attendant un oeil sur la ligne de tendance, et un oeil sur l'actualité.

eur-usd-11-01-12-hebdol.png

eur-usd-11-01-12-mensuel.png

Bref difficile de se projeter si loin, de mon coté je vais suivre la ligne de tendance haussière de près. Je vais essayer de trouver quelques prévisions des banques et institutions financières pour voir un peu les avis.

Cordialement

Edellion

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Prévisions Royal Bank of Canada:

previsions 2012 rbc - dec 2011.png

Prévisions DeutscheBank :

Eur usd : 1.35 (12 mois)

Cordialement

Edellion

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

J'admire votre courrage J'admire votre courrage

Je vous admire tous les deux de tenter un tel exercice et d'oser l'écrire à la vue de tous, et heureux de voir qu'il y a encore des traders, et non plus que des tritouilleurs de robots ( aîe , je me fais pas des copains )

Vos démonstrations sont effectivement pleines de bons sens. En régle gènèrale les tendances perdurent, et sauf news suffisamments fortes pour impacter le marché la décrue de l' € à de grandes chances de se poursuivre.

Toutefois prèvoir qu'il sera à 1.30 dans 6 mois , c'est de la haute voltige ..... d'autant que ça ne m'arrangerait pas du tout

Amicalement et avec humour

Bernard

Membre Star looping est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

tout dépendra des grecs et compagnie....
    si leurs dettes continue a s accroitre....je parie l égalité avec le dollars voir en dessous !
    en tout les cas jolie travail !

Nouveau membre Kristof est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Bravo Chemoz, assez impressionnant tes prévisions qui se sont révélés exact pour l'instant. On a trouvé support le 16 janvier à 1.2640 et on est remonté proche des 1.30. La question est comment as tu pu voir et prévoir ca ?

Membre lvl 5 didiercp est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

Je suis un peu sceptique quand à ce scénario de baisse prolongée, si l'on examine un graphique à la semaine de l'Eurusd, on constate effectivement que les cours suivent une tendance baisssière, mais on constate aussi que les cours viennent de buter sur la résistance qui se situe aux alentours des 1,25700.

De plus, on constate également une divergence aussi avec le CCI et le MACD vient de repasser haussier et il est bien orienté, si les cours cassent la ligne de tendance, la tendance pourrait repasser haussière, sinon la tendance baissière sera renforcée et dans ce cas cela validerait le scenario de Chemoz.

Soyons patient et attendons de voir ce qui se passe.MetaTrader 5 - ActivTrades.jpg

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Bravo pour la première partie de ton scénario. Tant pour les objectifs que pour le timing qui en est l'aspect le plus bluffant.

Tu articules tes projections sur les moitiés de mois. C'est bien vu. Les zones à mi trimestre sont également intéressantes pour construire des projections.... et des swings.

raisonner en terme de semaines, mois, trimestres, semestres me semble particulièrement pertinent en ce qui concerne les monnaies. car en effet les politiques monétaires peuvent être certes infléchies en fonction d'évènements ponctuels, mais sont pensées sur de longues périodes.

par ailleurs les effets des différentes politiques économiques et monétaires ne sont perceptibles qu'en terme de trimestres par le simple fait des publications statistiques. C'est cette vieille histoire du poêle à bois qui refroidi, on remet du bois et il faut du temps pour qu'à nouveau la température remonte.

La politique c'est un peu l'art de l'annonce et de l'inertie.

Faire des prévisions à long terme est un exercice toujours un peu périlleux, mais bravo de l'avoir fait de façon si claire et courageuse.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Si je puis me permettre, ton idée au début est bonne, alors pourquoi partir dans l'autre sens à la fin?
    Si l'on prend le graphique que tu as posté et qu'on le montre à n'importe qui se dernier dira que le cours baisse tout bonnement depuis octobre.

Si l'on souhaite même affiner les choses, on peut voir que la tendance "haussière" n'a duré qu'une quinzaine de jours et toute cette semaine fut baissière à l'exception de jeudi ou le cours c'est envolé car nous avons trouvé une solution pour la Grèce !! (hum si on m'avait donné 10k€ à chaque fois que j'ai lu ça depuis qq mois je serais riche...)

Alors pourquoi finir en concluant sur une potentielle tendance haussière ?

Pour ma part ça baisse, le cours n'a monté que sur une "pseudo-nouvelle", donc je continue à chercher des trades short tout simplement .

Membre lvl 75 lereuland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

H1.jpgW1.jpg

Bonjour à tous,

Pas mieux qu'expender pour ma part, je vise plutot un retour vers le support des 1,26, pour rebondir une fois touché vers du 1,36 / 1,37 ce qui nous amène déjà sur la fin d'année

Sur du plus court terme je vise déjà le support de 1,2980, je verrai ensuite ce qui se passe à cette hauteur...

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2011, 12h30
  2. Russie: le rouble devalue pour la 18e fois en deux mois
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 13h30
  3. Russie: le rouble devalue pour la 18e fois en deux mois
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Dernier message: 19/01/2009, 10h10
  4. Prochains supports sur le cable (Gbp/usd)
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 19h15
  5. Ashraf Laidi est n°1 global pour le mois d'août
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Dernier message: 10/09/2007, 12h55

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact