Bonjour Chemoz,
Mission accomplie pour la première partie de ton scénario avec quelque jours d'avance... Toujours difficile de projeter les cours à 6 mois car plusieurs mouvements perturberont certainement les cours et l'actualité joue un rôle fort surtout en ce moment, mais je partage aussi quelques graphiques...
En unité de temps mensuel la correction actuelle de l'euro dollar pousse le taux de change à revenir vers une oblique support qui pourrait bien soutenir les cours pour un temps. Le niveau des 1.2400/2450 dollar pourrait stopper la chute de la paire pour un temps, en cas de rupture, l'eur usd pourrait bien retourner vers 1.20 dollar, voir en extension vers 1.1850 dollar.
En unité de temps hebdomadaire, le taux de change euro dollar est toujours supporté par une ligne de tendance haussière, si ce niveau tient, les cours eur usd pourrait bien se retrouver en dessus de 1.30 dollar d'ici 6 mois, si les nouvelles sont rassurantes et que les gouvernements européens s'accordent pour trouver une solution durable, tout viendra sans doute de la. En attendant un oeil sur la ligne de tendance, et un oeil sur l'actualité.
eur-usd-11-01-12-hebdol.png
eur-usd-11-01-12-mensuel.png
Bref difficile de se projeter si loin, de mon coté je vais suivre la ligne de tendance haussière de près. Je vais essayer de trouver quelques prévisions des banques et institutions financières pour voir un peu les avis.
Cordialement
Edellion