Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Fin de cycle haussier de l’euro dollar ? Fin de cycle haussier de l’euro dollar ?

Fin de cycle haussier de l’euro dollar ?

L’euro monte, l’euro monte, l’euro monte, nous sommes désormais habitués à voir tous les mois voir toutes les semaines de nouveaux plus hauts de la devise européenne face au billet vert
    Attention… Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel… Ce proverbe, au même titre que trend is your friend (son inverse) est à se remémorer en cette fin de semaine corrective sur l’euro dollar. Choix difficile, choix crucial et discussion très intéressante… Le taux de change euro dollar est-il en fin de cycle haussier ?

Pour tenter de répondre à cette question au combien difficile, je vous propose de vous faire partager 2 graphiques permettant d’avoir une vision moyen terme : un graphique hebdomadaire et 1 graphique journalier.
    Commençant par la vision en graphique hebdomadaire qui nous montre bien sûr la nette tendance haussière du taux de change eur/usd. L’euro n’a pas franchi le haut de son canal haussier après pourtant quelques tests. (Un franchissement aurait été réalisé si un chandelier japonais entier avait ouvert et clôturé en dessus du canal de tendance). Suite à ces tests, la devise européenne corrige en cette fin de semaine de près de 500 pips. Graphiquement, la chute de l’euro pourrait se poursuivre vers 1,5350, voir même 1,50 marquant le bas du canal baissier en unité de temps hebdomadaire. L’observation des indicateurs techniques, nous montre que le Parabolic SAR devrait passer en phase baissière en cas de chute sous 1,5500. Dans le même temps, le MACD devrait lui aussi croiser à la baisse.

eur-usd-26-04-08.jpg

Descendons maintenant d’unité de temps pour faire un bilan sur le graphique journalier. La tendance haussière est bien évidemment, tout comme sur le graphique hebdomadaire nettement haussière. La tendance semble désormais soutenue par 2 obliques haussières tracées en vert clair et vert foncé sur le graphique (vert clair pour la vision à plus court terme et vert foncé pour la tendance de fond).

Nous pouvons observer que la résistance fixée à 1,5907 n’a pas été franchi si l’on prend la méthode indiquant qu’une résistance est franchie si un chandelier japonais ouvre et clôture en dessus de la résistance en question (voir résistance : mode d’emploi). Les nombreuses tentatives de franchissement sont restées vaines. Cette semaine qui marque encore une fois un plus haut de l’euro face au dollar, marque aussi un échec sur un seuil psychologique, en effet, le cours de change eur/usd n’a pas réussi à s’établir concrètement en dessus de 1,60 dollars pour 1 euro.

Les indicateurs journaliers sont passés baissiers, notamment le parabolic sar (apparition de 2 carrés rouge, encadrés en jaune et franchissement baissier des précédents carrés verts), et le MACD (où l’on peut observer une forte croissance de l’histogramme, entouré en jaune).

L’euro est actuellement situé sur son oblique haussière en vert clair. Un franchissement de cette dernière donnerait techniquement un objectif de cours vers 1,50 faisant figure de rencontre entre seuil psychologique et oblique haussière de fond.

eur-usd-26-04-08-daily.jpg

Qu’en pensez vous ? Sommes nous à l’aube d’un retournement de tendance sur l’euro dollar ?

Cordialement

Edellion

Mat
    Mat est déconnecté
    Membre lvl 75 Mat deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Peux pas vraiment donner mon avis mais c'est très intéressant merci. Et pour le moment ça se confirme...

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    12

Merci Edellion...!

Lorsqu'on te lit, tout semble clair. Seulement une fois de plus je me retrouve dans le mauvais sens et cela quel que soit l'analyse, antérieure à la tienne, que je puisse mener.

Je ne comprends vraiment plus rien, malgré ma bonne volonté, je suis systématiquement pris à contre-courant. alors quand je lis sur le Chat les records battus par vous tous je crois que je suis condamné à rester sur des comptes de démo....Et pour longtemps encore...........!!!!!!!

Bons trades à tous
    Il est temps de comprendre...!

Membre lvl 25 bEbBiPoO est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,

Très belle analyse

J'ai l'impression que la situation économique européenne commence à s'essouffler et les crises commencent à apparaitre par ici et par là. Je me demande si on n'est pas à l'aube d'une crise économique européenne ?
    On le sait tous, la valeur de la devise est lié à la situation économique de l'Etat ou d'une région comme l'Europe et l'Euro.

Concernant le cours, je pense que c'est la fin du cycle et je dirais qu'on entre en phase de consolidation voire baissière. Mais attendons de voir...whait and see

Membre lvl 50 manny109 est sur la route de la réputation... Avatar de manny109
    Pouvoir de réputation
    6

La tendance baissiére semble s'essoufler...attendons les annonces de la semaine prochaine...qui risquent d'inverser la tendance.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Avant l'annonce de la BCE Avant l'annonce de la BCE

Bonjour,
    Une petite mise à jour juste avant l'annonce du taux directeur européen à 13h45 et du discours de monsieur Trichet (voir l'article):
    En unité de temps hebdo, le mouvement baissier a pris place, et semble à présent proche d'une oblique intermédiaire du canal (en bleu). Le franchissement de cette oblique pourrai envoyer le taux de change euro dollar vers le bas du canal de tendance.

eur-usd-hebdo-08-05-08.jpg

En unité de temps journalier, le cours a aussi franchi l'oblique haussière en vert clair. A l'approche d'une décision et surtout d'un discour très attendu de la BCE, le cour consolide en dessous de la zone des 1,54 dollars pour 1 euro. Un franchissement baissier de 1,5330 dollars pourrai être considéré comme un signal baissier donnant un objectif de cours vers 1,50/51.

eur-usd-08-05-08.jpg

Attention à tous pendant l'annonce, celle-ci qui crée généralement un chandelier japonais très connu... le doji...

Bon trades à tous ,

Cordialement

Edellion

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour,
    Une petite mise à jour juste avant l'annonce du taux directeur européen à 13h45 et du discours de monsieur Trichet (voir l'article):
    En unité de temps hebdo, le mouvement baissier a pris place, et semble à présent proche d'une oblique intermédiaire du canal (en bleu). Le franchissement de cette oblique pourrai envoyer le taux de change euro dollar vers le bas du canal de tendance.

Pièce jointe 1252

En unité de temps journalier, le cours a aussi franchi l'oblique haussière en vert clair. A l'approche d'une décision et surtout d'un discour très attendu de la BCE, le cour consolide en dessous de la zone des 1,54 dollars pour 1 euro. Un franchissement baissier de 1,5330 dollars pourrai être considéré comme un signal baissier donnant un objectif de cours vers 1,50/51.

Pièce jointe 1251

Attention à tous pendant l'annonce, celle-ci qui crée généralement un chandelier japonais très connu... le doji...

Bon trades à tous ,

Cordialement

Edellion

Voici une contribution en utilisant les bandes de bollinger.

explication: les bandes de bollinger me servent à définir mes objectifs ainsi que de support et résistance.
    bols 50/100/ 200
    dans le cas qui nous occupe , l'ordre de succession des objectif est le suivant: objectif 1 bol sup 200 qui est aussi le précédent sommet = 1,50
    puis médiane 50 puis médiane 100 puis bol inf 50 etc...

curieusement ces objectifs correspondent au différents supports horizontaux ( 1,45 30_ 137,30 etc...)
    dans l'immédiat je me focalise sur le premier support en vu = bol sup 200
    Images attachées

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Je suis parfaitement ton anlyse Edellion. Pour ma part je suis rentré à 1.5465 avant hier en me basant sur le graph Weekly (MM + MACD) pour une prévision MT.

Nouveau membre garesta est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Verdict à 13h45 Verdict à 13h45

Nous en saurons plus dès les premiers mots de Jean-Claude Trichet.
    L'EUR/USD risqie d'être très nerveux et la création d'un doji n'est pas à exclure en effet.
    Je penche plutôt vers la continuité de la baisse ...
    A suivre
    Garesta

Pouvoir de réputation
    2

Rebond sur oblique haussière Rebond sur oblique haussière

J'ai indiqué hier que la cassure de 1,5330 donnerai un objectif de 1,50/51... La cassure de l'oblique a bien dégagé un potentiel baissier, mais moins important que prévu, le cours a perdu "uniquement" 50 pips sur ce franchissement baissier. Au final pas de perte, mais analyse non réalisée...

Fait très intéressant, nous pouvons observer un rebond sur l'oblique intermédiaire de notre canal de tendance. Ceci peut être le départ d'un nouvel élan haussier, à suivre donc demain...

eur-usd-09-05-08.jpg

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Euro/Dollar 18/02/08
    Par FX Office dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 00h23
  2. Euro/Dollar 11/02/08
    Par FX Office dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 00h23