Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Volatilité 0 de l'euro franc suisse, que faire, acheter ? Volatilité 0 de l'euro franc suisse, que faire, acheter ?

Volatilité 0 de l'euro franc suisse, que faire, acheter ?

Depuis l'intervention de la Banque National Suisse sur le marché des changes pour stopper l'appréciation des cours du franc suisse, et la fixation du seuil plancher de 1.20 chf pour 1 euro, la volatilité est réduite à néant ou presque sur le taux de change. La banque centrale a en ce sens réussit son coup, mais à quel prix... Quoiqu'il en soit le seuil plancher est maintenu, peu de vendeurs donc, craignant sans doute les déclarations de la banque :

« La banque nationale fera prévaloir ce cours plancher avec toute la détermination requise et est prête à acheter des devises en quantité illimitée »

« Si les perspectives économiques et les risques de déflation l'exigent, la Banque nationale prendra des mesures supplémentaires »
    mais dans le même temps, peu ou pas d'acheteurs, non plus ou un équilibre parfait... Alors que les cambistes connaissent à priori un support qui ne peut pas lâcher, personne ne semble prêt à trader, ou alors sur des "minis gains" en achetant vers 1.20 chf et en prenant ses profits rapidement... Certains rentrent-il actuellement en position ? La situation est délicate, à se demander comment la BNS pourra ensuite se libérer de cette décision...

eur-chf-19-09-11-daily.png

eur-chf-19-09-11-hebdo.png

Cordialement

Edellion

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour,

Effectivement Edellion, il y a de bonnes choses à faire sur EURCHF en ce moment, mais je m'étonne aussi que le cours reste scotché au plancher alors que la BNS s'est engagée à maintenir 1.20 coute que coute ce qui devrait motiver les acheteurs.
    J'ai une position ouverte à 1.2034 depuis une semaine avec un stoploss 1.1950 et swap positif sur FinFX. Et en parrallèle, une vingtaine de trade en scalping pour 10 où 15 pips, uniquement en Buy autour du niveau 1.2040-1.2050. Bref, une configuration assez unique sur le marché des change qui permet des profits avec un risque quasi maitrisé.

Cordialement.
    Dernière modification par abrikabrac ; 19/09/2011 à 17h02.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Il serait assez étonnant de voir l'euro chf trop progresser étant donné que sans l'intervention de la BNS, le cours de change serait probablement vers 1.10 chf ou en dessous, en tous les cas, c'était le cas avant la fixation du plancer. Belle remontée tout de même aujourd'hui... avec un plus haut en dessus de 1.22 chf pour 1 euro !

Cordialement

Edellion

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Bonjour,

Effectivement Edellion, il y a de bonnes choses à faire sur EURCHF en ce moment, mais je m'étonne aussi que le cours reste scotché au plancher alors que la BNS s'est engagée à maintenir 1.20 coute que coute ce qui devrait motiver les acheteurs.
    J'ai une position ouverte à 1.2034 depuis une semaine avec un stoploss 1.1950 et swap positif sur FinFX. Et en parrallèle, une vingtaine de trade en scalping pour 10 où 15 pips, uniquement en Buy autour du niveau 1.2040-1.2050. Bref, une configuration assez unique sur le marché des change qui permet des profits avec un risque quasi maitrisé.

Cordialement.
    explique moi quel est l’intérêt de mettre un SL à 1.1950 quand tu sais que le prix plancher est 1.20 et que la banque fera tout pour revenir à ce prix , pour moi tu te tire une balle dans le pied , de plus tu as du swap positif , donc logiquement tu n'a qu'a patiemment attendre l'intervention pour que le cour remonte à ton niveau

voila le seul intérêt à trader cette paire en ce moment , prendre buy vers les 1.20 et laisser courir les swaps

Pouvoir de réputation
    2

Une vidéo qui date un peu, mais réalisée après la fixation du taux planché de l'euro franc suisse à 1.20 chf. Explications du directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management des facteurs expliquant l'attrait du franc suisse, les décisions prises par la BNS...

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Dollar Franc Suisse : Plus bas historique, l'instabilité profite au franc suisse
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2011, 18h19
  2. Acheter de l'or napoléon 20$, comment faire ?
    Par mezmerize dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 01h48

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact