Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Carrefour crucial sur les devises Carrefour crucial sur les devises

Carrefour crucial sur les devises

carrefour crucial sur les devises.jpg

Nous sommes sur un point crucial sur la plupart des taux de change! Après observation de plusieurs graphiques journalier, il apparaît qu'une configuration très intéressante est en place sur de nombreux cross...

En effet, une configuration en triangle se forme sur de nombreux taux de change, alors la question que je me pose est la suivante:

La mise en place de cette configuration au même moment sur de nombreuses devises est-elle un signal fort à venir (d'autant plus fort car les sorties des triangles devraient avoir lieu quasiment au même moment), un signal rare ayant une valeur technique importante, ou est-ce tout simplement une configuration que l'on retrouve très régulièrement ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la sortie de cette configuration sera probablement pour cette semaine ! La sortie pourraît être selon moi un moment important avec le démarrage d'une nouvelle tendance en ut (unité de temps) journalier. Je pense qu'il est bon de suivre les sorties à venir...

J'attends avec impatience vos commentaires et bien sûr la sortie des cours de ces configurations.

xau-usd-15-04-08-carrefour-crucial.jpg

usd-jpy-15-04-08-carrefour-crucial.jpg

usd-cad-15-04-08-carrefour-crucial.jpg

eur-chf-15-04-08-carrefour-crucial.jpg

usd-chf-15-04-08-carrefour-crucial.jpg

eur-usd-15-04-08-carrefour-crucial.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

salut,

Je n'ai pas trop d'avis sur la question mais je poste pour faire un petit rappel de stats...

dans le cas des triangles symétriques, la sortie se fait dans 2/3 des cas dans le sens de la tendance générale et dans 1/3 (forcement) la tendance s'inverse.

Par contre autre point interessant sur le sujet, c'est qu'une sortie de triangle n'est normalement validée que si elle s'effectue entre les 2/3 et les 3/4 du triangle. Donc là sur la plupart des graphes, on est plus avancé que cela puisque l'on est très proches de la pointe. Dans ces cas là, cela donne normalement, je dis bien normalement, (l'AT, c'est toujours des probas...) une sortie non significative sur la tendance à venir....

Sinon, je pense que cela doit être assez rare de retrouver simultanément des configs relativement identiques sur des cross qui ne sont pas corrélées... Par contre en bourse c'est un signal important que l'on peut voir sur les valeurs d'un secteur ou d'un marché entier et qui a souvent une signification forte.

en tout cas très bonne observation grand chef !

on verra bien, même si les sorties ne sont pas explosives, elles vaudront peut-être le coût quand même !

bye
    Dernière modification par rozario ; 16/04/2008 à 00h33.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Je répond à ton poste ED juste pour la forme car je n'ai pas d'avis sur le sujet.

Je chasse le triangle souvent mais juste sur 2 paire.
    Et vu le nombre de triangle que tu met en évidence je me demande si c'est possible un truc pareille.

Quand a ce que cela signifie j'en ai aucune idée........

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Suivi des sorties journalières... Suivi des sorties journalières...

Suivi des sorties journalières...

Sur l'or tout d'abord... Fausse sortie Un chandelier japonais entier en dehors du triangle, mais pas de continuation haussière...

xau-usd-20-04-08.jpg

Sur le dollar franc suisse:

usd-chf-20-04-08.jpg

Sur l'euro dollar, toujours aucune sortie confirmée...

eur-usd-20-04-08.jpg

Sur le taux de change eur/chf:

eur-chf-20-04-08.jpg

Sur le dollar dollar canadien:

usd-cad-20-04-08.jpg

Sur le taux de change usd/jpy:

usd-jpy-20-04-08.jpg

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Le Jeu Devises *****
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 265
    Dernier message: 18/03/2009, 09h58
  2. EUR/USD : 1.5739 crucial.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 11h50
  3. Analyse sur les devises du 19/02/08
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 19/02/2008, 01h43
  4. Crucial day for the fledgling greenback
    Par forexyard dans le forum Forex News
    Dernier message: 31/08/2007, 09h34
  5. Jeu des devises 2007
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Dernier message: 01/04/2007, 21h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact