Bonjour Expender,
Bien sûr que tu peux te permettre ,c'est un peu pour cela que nous sommes ici; pour partager nos opinions.
Tes arguments tiennent la route, l'impulsion de vendredi est peut être due uniquement aux événements du Japon et sont peut être déjà complètement intégrés dans les cours.
Mais mon analyse n'est qu'une analyse et que la première partie d'un plan de travail.
Ce n'est qu'une vision d'ensemble des différents points clés à tenir en compte.
A partir de cela j'établis un scénario préférentiel et un de secours et je détermine ce que j'attends pour les jouer.
On peut voir sur les graph. 5 et 15 min des div. baissières (RSI) qui pourraient découler sur un retracement.
Retracement qui pourrait ramener le RSI (H4) sur sa barre de neutralité--> probable rebond; parfait pour tenter les 1.4000.
Si le retracement se "transforme" en retournement (cassure oblique de soutien; des 1.3750) j'applique mon scénario de secours.
Si la zone 1.4000/1.4035 est cassée j'attends un pullback pour tenter 1.4100/1.4200, etc....
Voilà, avoir raison m'importe peu ce qui compte pour moi c'est que la balance de mon compte soit chaque mois plus importante que le mois précédent.
A bientôt,