Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
    Membre lvl 75 JrPips est sur la route de la réputation... Avatar de JrPips
    Pouvoir de réputation
    3

Eur/Usd Dénouement? Eur/Usd Dénouement?

Qlq éléments laissent penser à une fin proche du chaos qui régne sur l'eurusd.
    Moonthly; depuis la cassure de l'oblique en avril (voir graphique) les cours clôturent tjs au-dessus, marquant de grandes ombres basses.(signe que les haussiers ont peut-être tjs gardé la main)
    Weekly; étoile du matin.
    Daily; triangle, échec de la cassure par le bas et retour violent à l'intérieur. Le Rsi casse une oblique qui contenait les cours depuis fin avril (date du début de la formation du triangle) et passe par la même occasion au-dessus des 50. (voir graphique)
    H1; prudence, si les cours terminent une correction en ABC ils pourraient revenir sur la zone 1.4290-1.4250.
    Zone qui correspond à un support et niveaux de 50-61.8% fibo de la dernière impulsion.

A voir,

Cordialement

Christophe

eurusd moonthly.jpg
    eurusd daily.jpg
    eurusd h1.jpg
    Dernière modification par JrPips ; 23/07/2011 à 23h31.

Nouveau membre tradgold est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Merci beaucoups Jr pips pour cette analyse !!!!

Il me semble au vu des elements en H4 qui atteint un zone de sur achat et d une volatilité à la baisse "indicateur RVI 7 , que nous rentrons à cours therme en daily dans une periode de mini range entre 1.4137 et 1.4433. Le RSI daily se maintient depuis le 26 mai dans son couloir 40 et 60 d ou l indication que nous ne sommes pas encore au porte d une cassure franche il faudra etre encore patient , mais il y à fort à parier que ce range cassera à la hausse avis non technique , mais d un point de vue fondamentale il me semble coherent d anticiper un basculement des investisseurs actions porteur de dollars sur des valeurs actions euros ! nous vous y trompez pas l indice eur se portera moins mal que l indice usd .

Pouvoir de réputation
    3

Cest moi qui te remercie, Tradegold, de m'avoir lu et de partager ton avis.
    Je m'attends aussi à la poursuite de la correction ds un premier temps en H1, mais plus brève en temps et objectif de prix.
    Comme tu le dis aussi les fondamentaux (pistes temporaires mais sérieuses pour la crise zone euro,craintes dues à la dettes US et différence grandissante entre les taux CT) sont pour un scénario haussier.

Amicalement

Membre lvl 5 didiercp est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Retour de l'eur usd en terrain positif Retour de l'eur usd en terrain positif

Bonjour,

Je dirais simplement que le cours à dépasser le trend baissier qui a demarré le 5 mai donc pour du plus long terme va falloir être un peu plus patient.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour didiercp,

Oui qlq éléments haussiers se rajoutent à la liste depuis le début de cette semaine.
    A suivre,

Cordialement

eurusd daily.jpg

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pas d'accord du tout.

En Monthly:
    On est neutre.
    Trend cassé.Plusieurs tops baissiers mais AUCUN bottom baissier.
    TT le monde rachète vers 1.2000.

Faut virer du graph la trendline baissière. Elle pourrait vous perturber, plus tard, "psychologiquement". (Elle vous perturbe déjà puisque vous notez son break alors que le dernier plus haut- à battre, donc- est loin d'être approché)

EN DAILY.
    Idem.
    Quasi le même graph, 30 unités plus bas. Exactly le même profil.(Rarissime. Mystérieux)
    On est neutre. mêmes raisons.
    Là, c'est vers 1.4000 que tt le monde rachète.
    Faut virer l'oblique haussière rouge.

Voili voilou.

JLMonthlyNeutre.jpgDayly-Neutre.jpg

"Les cours feront ce qu'ils voudront" (Clémenceau)

Pouvoir de réputation
    3

Bonsoir Jielbet ,

Merci de repondre à cette page de forum avec ton point de vu .
    peu etre que je me trompe mais je pense que christophe est du meme avis nous sommes bien en zone de range
    donc neutre il analyse tous comme toi la situation en temps T !!!! Mais Mais il semble indiqué un rebond pour une sortie haussiere vers les 1.4250 ce qui est tous à fait envisageable! pour ma part je suis plus grave et pense sincerement à un retracement en baisse jusqu au 61.8 de fibo en daily à 1.41 seuil important par son passe .
    ses lignes de tendance son exactes, mais il est vrai que l avenir plus qu incertain ! donc il ne faut rien effacer
    mais anticiper ce qui pourrait etre ! cela à un nom" l analyse technique "!

Cordialement !

Pouvoir de réputation
    3

Jielbet,

Je t'invite à lire cette réponse que j'ai posté en janvier.

Bonjour Expender,

Bien sûr que tu peux te permettre ,c'est un peu pour cela que nous sommes ici; pour partager nos opinions.

Tes arguments tiennent la route, l'impulsion de vendredi est peut être due uniquement aux événements du Japon et sont peut être déjà complètement intégrés dans les cours.

Mais mon analyse n'est qu'une analyse et que la première partie d'un plan de travail.

Ce n'est qu'une vision d'ensemble des différents points clés à tenir en compte.
    A partir de cela j'établis un scénario préférentiel et un de secours et je détermine ce que j'attends pour les jouer.

On peut voir sur les graph. 5 et 15 min des div. baissières (RSI) qui pourraient découler sur un retracement.

Retracement qui pourrait ramener le RSI (H4) sur sa barre de neutralité--> probable rebond; parfait pour tenter les 1.4000.

Si le retracement se "transforme" en retournement (cassure oblique de soutien; des 1.3750) j'applique mon scénario de secours.

Si la zone 1.4000/1.4035 est cassée j'attends un pullback pour tenter 1.4100/1.4200, etc....

Voilà, avoir raison m'importe peu ce qui compte pour moi c'est que la balance de mon compte soit chaque mois plus importante que le mois précédent.

A bientôt,
    C'est une réponse à l'analyse que j'ai posté le 13/01/2011.

Voilà

Cordialement

Pouvoir de réputation
    3

Ce n'est qu'une vision d'ensemble des différents points clés à tenir en compte.
    A partir de cela j'établis un scénario préférentiel et un de secours et je détermine ce que j'attends pour les jouer.

Cette phrase à elle seul definie parfaitement l analyse technique !

Merci Christophe

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par tradgold Voir le message
    Bonsoir Jielbet ,

Merci de repondre à cette page de forum avec ton point de vu .
    peu etre que je me trompe mais je pense que christophe est du meme avis nous sommes bien en zone de range
    donc neutre
    il analyse tous comme toi la situation en temps T !!!! Mais Mais il semble indiqué un rebond pour une sortie haussiere vers les 1.4250 ce qui est tous à fait envisageable! pour ma part je suis plus grave et pense sincerement à un retracement en baisse jusqu au 61.8 de fibo en daily à 1.41 seuil important par son passe .
    ses lignes de tendance son exactes, mais il est vrai que l avenir plus qu incertain ! donc il ne faut rien effacer
    mais anticiper ce qui pourrait etre ! cela à un nom" l analyse technique "!

Cordialement !
    Salut, Tradgold (Au fait t'as vu ? Les particuliers ricains ne peuvent plus trader l'or...!!)
    Je ne faisais bien sûr que donner mon opinion. On est dans un range (sur les longues UT en question, du moins. -En dessous, dieu merci, ça pulse un max...:--))).
    Donc abstention. On verra plus tard.
    Il n' y a strictement rien à anticiper.La preuve, vous etes tous les deux d'accord, Jrpips et toi, puis vous faites vos scénarios et voilà un haussier et un baissier. Tous ça ds un range....L'AT ne fait que constater c'est tout. Aucune raison de monter un "scénario" à l'avance. On prendra plus tard le film en marche. Et basta.
    Non ?
    JL

Discussions similaires

1. L’incertitude sur les marchés financiers cause le dénouement de positions « carry tra
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 13h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact