Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Performance numbersFX est très intéressant Avatar de numbersFX
    Pouvoir de réputation
    11

Gap baissier du WE Gap baissier du WE

Alors celui-là je l'ai pas vu venir !

Un gap de plus de 100 pips il a fait très mal celui-là.
    Eh oui j'avais malheureusement laisser ma position ouverte (réelle). Du coup appel de marge de mon broker mais moi j'étais persuadé vendredi que EURUSD allais revenir sur des sommets du coup j'ai gardé mes positions d'achats !

Et là surprise j'ouvre ma plate-forme et je vois ce magnifique (horrible) gap une perte sèche de plus de 60% de mon capital ! Ca fait très mal.

Il me reste encore 40% de capital va falloir vite faire remonter tout ça cette semaine. Je vais pas me laisser abattre pour si peu quand même !

Moralité dans cette histoire fini les positions ouvertes le WE vous m'y reprendraient plus cette fois.
    PS: je confirme c'est bien les pertes qui nous apprennent le plus sur le marché.

Max
    Max est déconnecté
    Membre Star Max est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Entre nous, tu devais surement utiliser un sacré levier non ? car en gros tu as pris 100/150 pips dans le nez et soit en gros 0,70% à 1% de baisse pour la paire eurus et toi, tu dis avoir perdu 60% donc tu utilisais un levier supérieur à 50 et sans stop on dirait.... donc, oui, c'est dommage et ça surprend mais d'un autre coté quand on utilise un tel levier aver week avec G7 en prime faut se méfier quand meme !
    De mon coté je peux dire grand merci au gap du week end !
    hier soir à 0h00 heure de paris RTFX à repris les cotations sur gold à 921$ l'once, et sur oanda surement un peu de retard on pouvait encore la shorter à 924,05$ me suis engoufré dans la brèche, short de 500 onces à 924,05$ 4 minutes plus tard oanda cotait 922,55$ lool 750$ de bénef en 4 minutes sur un bète retard sur oanda !
    Merki RTFX !
    Max

Membre Performance bhaxus deviendra bientot célèbre... Avatar de bhaxus
    Pouvoir de réputation
    8

fermeture du gap fermeture du gap

bonjour,

nous avons tous connu une telle perte jusqu'à faire appel au bon sens et au money management.
    en ce qui concerne les gap weekly, ils sont généralement fermé dans la nuit. donc le plus simple et le moins risqué si tu es en position, c'est de ne pas mettre de stop sur le marché, mais d'être présent à l'ouverture du dimanche soir pour te faire une opinion (selon ta méthode) des probabilités de fermeture.
    je t'avoue qu'hier soir, je n'ai pas osé prendre un long car les 100 pips et l'actualité m'ont scotché. Mais les cours étaient sur la résistance dynamique daily MMD23, seuil qui a tjs fait rebondir l'euro depuis plusieurs semaines. il y avait donc une probabilité plus importante de continuation haussière.
    par contre, sur le cable, je suis sorti de ma position sur le gap de 50 pips (alors que je vise toujours une baisse sur 1,9420) car le cours buttait sur la Boll inf 4H avec divergence potentielle du CCI. (dommage que ma méthode ne me permette pas d'inverser ma position...)

Comme tu le vois, je pense qu'il est possible de garder une position en overweek, si tu es présent le dimanche soir devant ton écran pour décider s'il faut stopper, renforcer ou sortir avec un gain .

Mxxxe pour la suite...

Bruno

PS je posterai les deux graph ce soir quand je serai devant mon écran

Pouvoir de réputation
    11

effectivement j'utilise un effet de levier de 50 à la prise de position et pour les stops j'ai remarqué qu'en fait je perdais moins si j'en utilise pas. Bon d'accord cette technique est suicidaire mais mine de rien elle me raporte davantage de gains que de pertes.
    Le revers de la médaille c'est comme aujourd'hui avec ce fichu gap.
    Mais bon je ne décourage pas car pour moi c'est ma technique et mon money management. Donc aucun regret tout de même (mais bon quand même ça fait mal)

Maintenant j'ai toute la semaine pour me refaire. Cette fois au moins j'aurais pas de gap !

Souhaitez-moi bon trade pour la semaine.

Nouveau membre yiehom est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Week end gaps Week end gaps

Salut!
    Les gaps de w-e peuvent faire très mal, mais servent aussi comme stratégie de trading, le gap du w e se refermant + de 75% de fois.

Pouvoir de réputation
    11

Les gap se referment à 75% quand il s'agit d'un gap de moins de 100 pips peut-être. Après il faut voir en combien de temps selon les stratégies attendre une semaine est impensable pour couvrir un gap. Les fois où les gaps ne se referment pas il faut un bon capital et un effet de levier au plus bas car on court vite à la ruine.
    La stratégie du gap c'est pas pour moi. Si quelqu'un à cette stratégie et qu'il gagne je suis curieux de voir ça.

Une question :
    La stratégie du gap fait prendre position une fois le gap réalisé ?

Car moi quand j'ai subi le gap, j'avais pris une position avant et évidemment pas dans le bon sens sinon je ne m'en plaindrais pas.
    Ne pas être trop gourmand, pour ne pas être gros perdant !

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact